les HS de HA

Yoyo, tu pourrais me dire ton impression du confort de ta P1 par rapport à la P4 PHV?

La comparaison est difficile.

D'un point de vue, comportement routier et confort routier, la prius 4 PHR dépasse tous les véhicules que j'ai pu utilisé à ce jour.

Par contre, les sièges, j'ai toujours préféré celui de la prius 1.
Pour moi, de vrais fauteuil moelleux :-D

C'est le seul avantage de la prius 1, par rapport à toutes les autres.
 
Oui je trouve que les suspensions de l'Ampera me semblent plus "raides" et la sensation de confort est bien là dans la PHV.
 
question

Ne sachant pas ou placer cette question et ou proposition,
Je choisis le lieu des éclairés.

1) Peut on me dire ce que signifie le code UO293.
Il s'affiche avec PO171, UO100.

La batterie 12V est bonne : 12.41V 3 h après l'arrêt.

J'ai descendu mon taux d'éthanol à E18, il était à E21.
Mon échappement se perce à l'arrière juste avant le dernier silencieux.

Alors, ce UO293 ???

D'autre part, celà ne serait il pas utile d'ouvrir une rubrique spécifique aux codes alertes avec leurs explications ?
 
Le P0171 est un mélange pauvre ou bien une défaillance des capteurs/ecm
Cause la plus probable : usage du E85.
Le U0100 est un problème de communication sur le bus can entre l'ECM (l'ecu du moteur thermique) et l'ECU des accus pendant au moins 0,68 seconde !
le U0293 est un problème de communication sur le bus can entre l'ECU hybride et l'ECU des accus pendant au moins 0,68 seconde.

N'oublie pas que tu as le bms Orion qui se substitue à l'ecu des accus et un module Orion qui s'interpose entre l'ECM et les autres ECU.
Donc les causes peuvent être:
-le bms orion cafouille -> un reset.
-le module Orion (mode EV débridé) cafouille. Débrancher/rebrancher.
-mauvaise liaison du bus can. Vérifier les connecteurs voire au pire les fils. Ne pas oublier de regarder côté connecteur du bms Orion.
-un dispositif est connecté sur ce bus et met la zone. Par exemple un obd bluetooth ou autre dongle.

Bonne chasse.

P.S. Note que dans les dtc c'est un chiffre zéro et pas la lettre O. Ca facilite les recherches sur le net.
 
Question sur l'appli Torque :

A quoi correspond les valeurs donné dans Timing Adv ?
 
C'est bête hybridassistant ne fonctionne pas avec mon ELM chinois, par contre avec torque RAS :grin:
 
OK merci d'avoir répondu, :jap:

Pourtant, lors d'un essai j'avais HybridAssistant en route, la musique du téléphone qui passait en Bluetooth et les indications audio de Waze aussi.
La musique était OK, le seul défaut était que les indications de HybridAssistant étaient plus lentes à s'actualiser...

Est-ce que l'auteur de l'application ne pourrait pas améliorer cet aspect des choses ? Ça ne doit pas être trop compliqué de suspendre ou ralentir le trafic data lors d'une communication téléphonique ?

Pour la solution d'un second appareil, bof... :cool: j'avais pensé changer l'autoradio pour un modèle Android. J'ai le Touch2 (sans le go) mais ça semble assez compliquer à trouver un modèle compatible.

Pour les deux écrans, il faudra que je refasse des essais, j'ai le souvenir d'avoir utilisé de cette façon Waze et une autre application d'aide à la conduite (Ulysse Speedometer) sans difficulté...

De la même façon peut-être que l'auteur de l'application pourrait corriger ce petit truc.:-D

Merci
 
:lecteur: Mais comment vous reste t'il donc assez de possibilités d'attention pour conduire....?
 
Mais avec toutes ces aides à la conduite, pas besoin de regarder devant!

Le freinage est automatique et la voiture suit les lignes.....:grin:
 
:-D
7407485.image
 
.....

Est-ce que l'auteur de l'application ne pourrait pas améliorer cet aspect des choses ? Ça ne doit pas être trop compliqué de suspendre ou ralentir le trafic data lors d'une communication téléphonique ?...
:rigolade::rigolade::rigolade::rigolade::rigolade::rigolade::rigolade::rigolade::rigolade::rigolade:
 
:grin:....Bof....un truc comme un autre pour se faire aligner....!
 
Est-ce que l'auteur de l'application ne pourrait pas améliorer cet aspect des choses ? Ça ne doit pas être trop compliqué de suspendre ou ralentir le trafic data lors d'une communication téléphonique ?
:rigolade::rigolade::rigolade::rigolade::rigolade::rigolade::rigolade::rigolade::rigolade::rigolade:
Effectivement, pour toute personne qui a a un jour dans sa vie du pondre 3 lignes de code, vaut mieux en rire qu'en pleurer ! :?:

Encore plus quand on parle d'une appli totalement gratuite, mise à la disposition de tous... :-?
 
Le freinage est automatique et la voiture suit les lignes.....:grin:
:grin:Les Nanas aussi tiennent à suivre la ligne......
N'empêche que la conduite reste des plus classique.....
Sans freinage intempestif......!!
 
Dernière édition:
Cool... Ce n'est pas ma voiture.... :cool:
C'est une photo tirée d'un site qui teste les gps...

Pour ce qui est des modifications que j'aimerais que l'auteur de l'application fasse, je ne vois pas bien pourquoi c'est risible...
Tout auteur d'application n'aspire qu'à améliorer son application... Beaucoup d'applications du type lecteur de médias se mettent en pause lorsqu'il y a un coup de fil... Ce n'est donc pas ridicule de le suggérer et c'est certainement plus propre que de mettre un second téléphone (même si l'idée n'est pas mauvaise en soi...)
 
Oui j'y avais pensé, mais bon, mon anglais n'est pas top...:cry:
j'avais aussi espéré que l'auteur passait sur ce forum de temps en temps :)

Sinon l'autre moyen de contourner le problème :
Utiliser un adaptateur wifi, j'en ai encore un, un truc à 10€ qui fonctionne, mais que est lent et pas trop fiable...

Demain, je pars pour 15j, je vais emmener les deux...

Bonnes vacances
 
Bonjour,
quitte à être HS, je souhaiterai me lancer de manière plus approfondie dans la compréhension de ma titine, mais je n'ai pas trouvé la file qui réponde à mes questions afin de me lancer en toute sérénité.

Si j'ai bien compris, il faut que j'installe une appli qui me permettra de recueillir ces données via un adaptateur odb. Mais avant cela il faut acquérir cet adaptateur.
Lequel choisir et comment? Wifi, bluetooth, sachant que les prix vont de 3 à 150 euro. Je souhaiterai évidemment avoir le meilleur et le moins cher, comme dis Popeck.
Merci pour votre retour.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,524,591
Retour
Haut Bas