• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Les ventes de Prius

"LA BAISSE DES GPL A PROFITE AUX VEHICULES A ESSENCE EN MARS

7 avril
Au mois de mars, les véhicules roulant aux GPL GPL GPL : Gaz de pétrole liquéfié. Mélange de butane et de propane, le GPL est un carburant qui ne contient ni soufre, ni benzène, et qui réduit les émissions de gaz à effet de (...) n’ont représenté que 1,7 % du marché, soit 4 400 unités (- 69 %), dont 1 280 Dacia Sandero (- 87,8 %). Sur trois mois, la part des GPL est tombée à 1,6 %, à 10 420 unités ; elle devrait encore baisser au cours des prochains mois. Le recul des ventes de véhicules roulant aux GPL se fait au profit de modèles à essence, qui ont représenté près de 30 % du marché en mars (76 360 unités ; + 21 %) et 28,4 % sur trois mois (+ 2 points).
Les modèles hybrides Hybrides Hybrides : Véhicules qui associent un moteur électrique à un moteur thermique. Selon le mode de fonctionnement, ils n’utilisent que l’un ou l’autre, ou les deux en même temps. (...) sont en hausse, même s’ils ne représentent encore que 0,54 % du marché, avec 1 392 immatriculations en mars (+ 63,8 %) et 3 278 sur le trimestre (+ 37 % ; 0,51 % du marché). La Toyota Auris reste en tête des ventes (444 unités en mars ; 1 423 au cumul), devant la Prius (318 le mois dernier ; 690 sur trois mois) et les modèles de Honda (265 unités en mars, dont 154 Jazz ; 486 au cumul).
Par ailleurs, 248 véhicules électriques ont été immatriculés le mois dernier (157 Citroën C-Zéro, 51 Peugeot Ion, 30 Renault Fluence, 6 Mitsubishi i-Miev et 4 Smart ForTwo). (AUTOACTU.COM 7/4/11)"




Lien CCFA : http://www.ccfa.fr/revue-de-presse/...-profite-aux-vehicules-a-essence-en-mars.html


:jap:
 
Toyota annonce sur son le 6 avril 2011 dans un communiqué sur son site corporate que les ventes de Prius aux Etats-Unis ont maintenant dépasser le million d'unités après avoir dépasser dans le monde les 2 millions de ventes en 2010 et la même année avoir battu au Japon le record de ventes pour un même modèle sur une année avec 315 669 Prius 3 vendues.

Toyota Corporate Media News à dit:
This marks the third milestone in the last six months for the world’s first mass-produced full hybrid vehicle: Prius worldwide sales topped the two million mark in October 2010 and, in the same year, Toyota’s award-winning hybrid beat Japan’s all-time domestic sales record for any vehicle, with sales totalling 315,669 units.
On a global scale, Prius sales remain consistently strong. Cumulative sales now stand at more than 2,100,000, of which European sales account for more than 200,000 units. Total TOYOTA hybrid vehicle sales now exceed 3 million units worldwide.
...
 
ET une de PLUS

Bonjour A tous

Une de plus car j'ai pris possession d'une P3 lounge 17" ce vendredi.

Une première impression, le silence !!!! puis bien sur 2l de moins au 100 que mon Avensis précédente.
Seulement 150KM au compteur pour l'instant.
 
La bienvenue à toi

Tu peux venir de présenter PAR LA

Bonne route:jap:
 
J'ai l'impression que la campagne de pub actuelle pour les HSD de Toyota (Prius Auris et futur Yaris) est efficace : les gens ont l'air vraiment curieux, quand on passe à coté de groupes en électrique, ils se retournent vers vous, meme des personnes au départ allergiques aux essences et aux asiatiques commencent à s'y intéresser ... je crois que Toyota a choisi le bon moment pour ces pubs là, surtout avec le prix du carburant qui augmente :grin:Donc on verra dans qq mois si ça a été vraiment efficace 🙂
 
Selon le site de Toyota corporate dédié aux médias, les ventes totales d'hybrides Toyota et Lexus dépassent depuis mars 2011 les 3 millions de véhicules tous modèles confondus.

La Lexus CT 200H connaît d'excellents débuts avec 2895 ventes au premier trimestre 2011.

Voici les ventes des différents modèles hybrides en Europe pour ce premier trimestre 2011 : 9259 Prius, 11202 Auris, 2451 RX 450h, 143 GS 450h, 69 LS 600h.

Au total Toyota et Lexus ont vendu plus de 25000 hybrides ce qui représente 11% de leurs ventes.
 
Voici les ventes des différents modèles hybrides en Europe pour ce premier trimestre 2011 : 9259 Prius, 11202 Auris,[...]

Je pensais (comme beaucoup, sûrement) que l'Auris allait faire de l'ombre à la Prius, mais non, pas tant que ça. :jap:
 
Surement à cause du coffre qui n'est pas énorme sur l'auris, qui fait que des habitués à cette gamme passent à la prius, pour avoir de la place dans le coffre. C'est dommage parce que l'auris est vraiment sympa sinon. Le jour où ils pourront planquer les batteries ailleurs, ça sera nickel 😉
 
Surement à cause du coffre qui n'est pas énorme sur l'auris..

c'est vrai, je voulais acheter une auris HSD et finalement j'ai changé d'avis en grande partie à cause du coffre; Maintenant après avoir essayé les deux, je ne regrette pas mon achat.
Bien sûr la p3 est plus chère mais la remise commercial était plus élevée donc au final plus beaucoup d'écart😀
 
Information récupérer sur le FA.:jap:

"FRANCE en MAI 2011 : / CCFA

Les véhicules hybrides ont poursuivi leur progression le mois dernier, à 1 016 unités (+ 89 %) ; avec quatre modèles,

-le groupe Toyota représente 81 % du segment.

-La Toyota Auris est restée en tête des ventes (331 unités), devant la Prius (204 unités)
-les Lexus CT (188 unités) et RX (66 unités).
Peugeot a de son côté immatriculé 54 exemplaires du 3008 Hybrid4.
La Jazz hybride a été la meilleure vente de Honda sur ce segment (39 unités sur les 104 vendues par la marque)."
 
Vivement la sortie de la Yaris hybride, ils risquent de faire des jolis scores
 
Les ventes au premier semestre et deuxième trimestre des Toyota/ Lexus Hybride en "Europe" (1) (Toyota devrait dire plutôt l'euro-asie).

(1) Toyota Motor Europe is responsible for all Western, Central and Eastern European countries including Turkey and Russia as well as Israel and a number of Central Asian markets (Armenia, Azerbaijan, East Russia, Georgia, Kazakhstan, Tajikistan, Turkmenistan and Uzbekistan).
 
Les ventes de la Prius en France ne sont pas au top en 9 mois elle n'est même pas classée parmi les 99 premiers, le 99e est la Suzuki SX4, 2 280 unité et 0,1% de part de marché.

les données
 
Koâ ?! Un 4x4. Enfin, 4x2 la plupart de temps mais elle a un moteur diesel elle, un vrai !

Et additionné aux autres HSD ?



On s'en sortira pas tant qu'il y aura cette satanée différence de fiscalité sur les carburants.
Les gens se laisseraient bien tenter mais ... c'est une essence !
 
Aux US les ventes d'hybrides Toyota sont en chute aussi -18,5% par rapport à l'année dernière.
Là bas le diesel n'a pas l'aura de chez nous.

vente du 3eme trimestre au US

Ils attendent surement la Prius + et la plugin. Si je pouvais je le ferai aussi.
 
C'est encore et toujours ce même réflexe.

Clairement les gens n'en ont rien à f...re de la pollution.

Je raconte à mon beauf que pour revenir du Cantal, j'ai fais 4.8 de moyenne, et lui de me répondre "je fais la même chose avec mon diesel (Volvo 1.6 DrivE), donc aucun intérêt, en plus on m'a donné une prime pour ce diesel, alors ...."

Et je lui réponds "et la pollution ?"
Et il me réponds "prrrt (difficle de retranscrire le bruit et le haussement d'épaules)"

Voilà le vraie réaction des gens aujourd'hui.
Quand j'en parle avec d'autres, ce n'est même plus une question de couple ou "d'agrément" qui leur fait acheter diesel, la réponse c'est "oui mais ta Prius, c'est une essence"

Allez faire évoluer les mentalités avec ce genre de comportements.
Je le sais depuis longtemps, mais cela n'a pas vraiment évolué... :-?
 
D'accord avec toi. Je le constate régulièrement autour de moi.

Mon père dernièrement a d'ailleurs changé son Rav 4 (D4D forcément) par un Nissan Juke, lui aussi Diesel. Il ne s'est même pas posé la question du choix : Diesel ou rien (encouragé par le vendeur qui lui a sorti que le moteur diesel était plus puissant, plus agréable à conduire que la version essence soit-disant sous-dimensionnée).

Et pourtant il connaît les méfaits du diesel (je lui rabâche assez souvent...) mais me réplique tout le temps : "c'est moins cher à la pompe, alors...." 😱
 
Hier en discutant avec mon père, il me dit "oui mais mon diesel pollue forcément moins qu'une essence vu qu'il consomme moins !?". Je n'ai pas vraiment su quoi dire, à part "non ce n'est pas comme ça que ça marche.". Je ne me voyais pas rentrer dans des explications compliquées et parler de particules, NOx, HC, CO, catalyseur etc...

Mais je pense que dans la tête de la plupart des gens, consommation / CO2 / pollution, tout ça se mélange allégrement.
 
Tout a été fait pour que les gens pensent ainsi. Pour faire accepter au gens que le CO² n'est pas un gaz toxique, y a du boulot... mais petit à petit...
 
Il va falloir peut être ouvrir un topic au sujet des arguments familiaux. J'ai eu de mon coté un 1/2 succès : Les parents sont passés du diesel à l'essence (Golf TSI DSG). Les arguments (a priori convaincants) ont été :
  • La perspective de réduction du prix entre l'essence et le diesel (inévitable)
  • L'entretien moindre et la fiabilité comparée (pas de FAP)
  • Le faible kilométrage annuel qui faisait que même avec le différentiel actuel essence / diesel, ça ne compensait pas le surcout à l'achat.

1/2 succès car j'avais suggéré une Auris HSD. Mais même si la Golf glougloutte plus que la conso normalisée, ils sont enchantés de la bête.
 
C'est encore et toujours ce même réflexe.

Clairement les gens n'en ont rien à f...re de la pollution.

Je raconte à mon beauf, etc...

C'est exactement ce que j'expliquais ici l'autre jour : l'un des premiers critères de choix, sinon le 1er, est le prix de revient en carburant. La pollution ne fait même pas partie des critères pour 80% de la population.
 
Bonsoir

En parlant du juke,véhicule séduisant par sa bouille sympa,ma coiffeuse

En a fait l'aquisition,et alors quelle regardait la porsche 930 de mon fiston

Avec laquelle je suis allé chez elle,sa réflexion fut je suis décue par mes

7.3 de consommation,il semblerait quelle adopte une conduite cool selon

Ses dirent.:jap::jap:

ps: je l'ai consolée en lui avouant la conso de la porsche.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,256,507
Retour
Haut Bas