Les ventes de Prius

Oui mais elles n'est pas en vente :moqueur:, reporter sans cesse il paraitrait qu'elle serait reporter de deux mois mais on ne sait plus quand est sa date de commercialisation.:jap:
 
Merci pour vos chiffres, Ian51 et Volkan :jap:...qui sont toujours de plus en plus désespérants d'une année sur l'autre :vitre:.
Même un prix moyen du baril record et en constante augmentation tout au long de 2011 ne semble plus rien y faire. Quand on pense qu'il se vendait deux fois plus de Prius 5 ans avant, lorsque j'ai acheté la mienne....:-? . L'Auris a essentiellement cannibalisé son aînée. Vous parlez d'une réussite ! :cheveux:

Ceci laisse très pessimiste sur les capacités de transition en douceur de notre société, face à l'inévitable choc énergétique qui se rapproche à grand pas, et dont les prémices du commencement ont commencé depuis 2008 :cry:.
 
Il faut pas compter sur une penurie mais une augmentation du prix de l'energie liquide.
Le potentiel des gaz schiste et du gaz naturel sont encore enormes, on sait faire rouler des "choses" avec du gaz comme Gazogene durant la 2eme guerre mondiale.

la fin du pétrole pas pour tout de suite, :cool: ou :evil:
 
Surement une question d'argent, et puis passer directement d'un gros V8 à une électrique avec prologateur voire à une électrique pure, ça doit faire peur à pas mal d'Américains.

En France, je ne suis pas certain que ce soit la même chose si les prix de la Leaf, de la Volt (ou Ampéra) et de la Prius V sont alignés. Les parcours moyens ne sont pas les mêmes du point de vue du kilométrage et je pense que l'électrique pur est beaucoup plus adapté à notre pays.

Personnellement, en cas d'alignement des prix, j'achèterai immédiatement une leaf et garderai ma vieille Prius jusqu'à ce qu'elle rende l'âme, et j'ai encore un peu de temps devant moi.
 
Ce qui veut dire d'après cette source que seules 44 Peugeot 3008 se sont vendues depuis.

C'est peu.

A 40.000 € l'unité, je comprends que ce ne soit pas l'enthousiasme et la frénésie d'achat.

Surtout pour une technologie dont la fiabilité n'est pas encore prouvée.

Et puis, si j'en crois un article relatant l'essai d'une DS5 (avec le même moteur HY4) qui indique que la consommation se situe plus entre 7 et 8 litres au cent, je comprends pourquoi cela fait un flop.

Peugeot n'a pas vraiment compris le but de cette technologie, à savoir la moindre consommation.

Au lieu de cela, ils croient qu'ils vont nous persuader d'acheter un engin de 200 ch qui consomme comme une 110 ch.

Je préfèrerai une 110 ch qui consomme comme une 70 ch soit 3 à 4 litres au cent. Les 200 ch, j'en ai rien à faire pour aller au boulot, faire des courses et partir occasionnellement en vacances.
 
Pour qui, Toyota ou les autres ?
 
Ouais, il faudrait y compter aussi les stop-start auto-promus micro hybrides !!! :grin::grin::grin:
 
:pardon:Hybrides ?... tu parles !
Il n'y a même pas un haut parleur avec le micro !
 
...la fin du pétrole pas pour tout de suite, :cool: ou :evil:

Je crois que tu te fourvoies, Volkan :non:. Je tâcherai d'apporter des éléments objectifs, notamment sur les hydrocarbures non conventionnels, lors d'un point sur le pic pétrolier.

Pour en revenir au sujet, cette annonce montre paradoxalement à quel point le niveau actuel des ventes d'hybrides est lamentable :cry:.
 
En 2011 Toyota a vendu 372000 exemplaires de la prius 3.
 
Pour faire des économies le public attends plutôt une petite hybride efficace et pas trop chère, la Yaris peut être ?
A+
 
les ventes d'hybrides en France au mois de Mars

Auris hybride 386 unités - 13 %
Prius 326 unités + 2,8 %
DS5 hybride 270 unités
HYbrid4 258 unités
508 RXH 215 unités

743 ventes pour PSA
715 ventes pour Toyota

Peugeot est devant Toyota mais manque les chiffres de vente Lexus

La source
 
Si PSA peut contribuer à montrer qu'il peut exister des automobiles utilisables qui ne soient pas 100% thermiques, c'est très positif.

Peut-être que certains feront la transition diesel -> hybride diesel -> hybride essence une fois persuadés que l'hybridation n'est pas qu'une arnaque.
 
les ventes d'hybrides en France au mois de Mars

Auris hybride 386 unités - 13 %
Prius 326 unités + 2,8 %
DS5 hybride 270 unités
HYbrid4 258 unités
508 RXH 215 unités

743 ventes pour PSA
715 ventes pour Toyota

Peugeot est devant Toyota mais manque les chiffres de vente Lexus

La source

Oui mais quand la Prius +, la plug in et la Yaris Hybride vont sortir ils seront largement au dessus, surtout pour la Yaris, d'ailleurs la baisse des ventes de la Auris hybride n'est pas dues a l'arrivée de celle-ci :eek:.:jap:
 
Merci pour les chiffres, Volkan. :jap:

On ne voit pas les chiffres de ventes de Lexus CT, mais il semblerait que le soufflé retombe, puisque les ventes France totales de Lexus en janvier 2012 ont été à peine supérieures à celles de Janvier 2011, date à laquelle la CT n'était pas encore commercialisée.

Il me semble avoir lu par ailleurs (mais je ne retrouve plus où :oops:) que Lexus n'avait pas atteint ses objectifs de vente de CT en France en 2011. Quelqu'un confirme ? :-?

Si ça s'avère, et comme exprimé maintes fois dans le sujet dédié, je n'étais pas le seul à m'attendre à un succès modéré. Et ça risque de ne pas s'arranger avec l'arrivée des nouvelles A3 et Classe A, après celle de la Série 1 :cry:.
 
La Prius rechargeable déjà en tête aux USA !

La Prius rechargeable est devant la Volt dès son premier mois de commercialisation !

Toyota a mis le temps, mais c'est pour nous pondre une PHEV aux petits oignons, petit chef d'oeuvre d'optimisation en ingénierie automobile, compromis idéal entre autonomie sur courtes distances et sobriété sur les grandes :super:. Je suis persuadé que Toyota a choisi le bon compromis en terme d'hybride rechargeable, celui qui séduira le plus grand nombre.
 
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