Les ventes de Prius

bonsoir,
de mon coté, cet été, j' ai convaincu un jeune couple que c'était vraiment sympa l'hydride, cela se passait dans les Landes où ils ont conduit ma P3.
résultat: ils viennent d' acheter une P3 dynamic de juillet 2009 dont ils sont fort contents.
après 1000 bornes, ils prétendent avoir une conso de 4,5 L/100 sans gymnastique particulière...
accessoirement, ils** ont remplacé l'autoradio par un double din sony xnvl77bt et installé une caméra de recul...

** je ne suis pas étranger à la manipe...
 
Hmmm ... comment expliquer cet histoire de pollution ?

Peut-être en faisant appel aux pulsions et passions ancestro-nationales ?

Dites leur que la différence des quantités des polluants dans chaque carburant c'est comme la teneur d'alcool entre le Scotch et la bière (encore mieux le cidre). T'as beau boire moitié moins du premier t'es quand même bien plus vite bourré.
 
Cela me rappelle la Honda Insight devant la PII avant le lancement de la PIII.
La même chose avec la sortie de la Yaris est prévisible vis à vis de La Jazz.
 

A part la Jazz qui est effectivement une bonne surprise (mais justifiée : véhicule bien placé tarifairement et remarquablement intelligent sur le plan de l'habitabilité), c'est tout de même consternant pour ceux qui suivent ces ventes depuis le début du club :cry:.

Environ 500 Prius + Auris vendues, c'est à peine mieux que ce que faisait en moyenne la P2 seule en 2006 :pleure3:(la page montre également que c'est tout aussi consternant aux Pays Bas). Les ventes de Prius sont même inférieures aux VE en septembre !!! (très heureux pour les VE, mais le problème est qu'il devrait se vendre beaucoup plus de Prius).
 
La Prius est une voiture chère, et l'Auris est en fin de vie (remplaçante présentée l'année prochaine). Sur le papier, ces voitures n'apportent pas un avantage économique marquant et beaucoup d'acheteurs potentiels pensent qu'elles sont peu performantes et ennuyeuses.
La Yaris boostera les ventes, si son tarif est raisonnable.
 
A la limite on s'en fout un peu de combien se vend de Prius (à moins d'être actionnaire de TOTOTA).

Je préfère même que ça reste un véhicule original, et pour cela il n'en faut pas trop... :cool:
 
La Prius est en effet une voiture chère mais plus dans l'esprit des gens non informés que dans la réalité;

Je m'explique en prenant mon cas personnel:

Prius dynamic 15 à 28.000 euros mais après remise "écolo" de 2.000 euros, après remise " TOYOTA" 2.000 euros, le montant devient 24.000 euros et compte tenu de la carte grise gratuite comparée à environ 500 euros pour un véhicule du même style on est à 23.500 euros sachant que l'on peut encore "gratter" une option dans la négociation on peut s'approcher des 23.000 euros.

Trouver un véhicule de cette taille avec tous les avantages (que vous connaissez...) et l'économie de carburant , les économies d'entretien et une garantie de 3 ans ne devient pas si évident.

Ceci reste mon avis qui est conforté quand je vois autour de moi des personnes acheter des véhicules pour 23.000 euros que je n'échangerais pas contre ma prius.

En ce qui concerne l'Auris, il est vrai qu'aujourd'hui un modèle qui à 4 ans risque d'être remplacé par un nouveau mais se sera le cas de la Prius dans 1 ou 2 ans.
 
Il faut aussi penser que plus il y a de modèle Hybrid, donc de choix, moins de Prius seront vendus. Alors qu'elle n'avait pas vraiment de concurrentes avant !
Les gens achetaient avant une prius, car ils n'avaient pas de choix. Maintenant, ils peuvent opter pour une Auris (pour ne rester que chez Toyota), avec un tarif inférieur.
Le plus important, est de savoir si les ventes de voitures Hybrid (en général) progressent !
 
Presque complètement d'accord avec fzik33.

Avant on avait pas le choix, si on voulait une hybride, c'était soit prius, soit honda hybride, donc 2 voitures à peu pres du meme gabaris. Pour les gens qui voulaient une voiture pas trop grosse, par exemple en 2e voiture pour la ville, c'était pas la peine.
Maintenant y a la Auris : plus pratique en ville, suffisante en 2e véhicule, interessante pour + de personnes (jeunes et personnes agées).
Avec la Yaris HSD, finalement, j'ai l'impression que c'est la Auris HSD qui aura du mal à tenir entre Yaris et Prius. La Prius pour ceux qui veulent une voiture assez grosse, confortable, avec un bon coffre, la Yaris qui veulent une voiture de ville, avec un coffre pas forcément très gros. Pour que l'Auris HSD marche vraiment, il lui faudrait un vrai coffre pour concurrencer les C4/308, mais c'est malheureusement pas le cas, et c'est souvent à cause de ça qu'on se retourne finalement vers la Prius.
Bref, on verra quand les 3 seront sur le marché, pour l'instant ce ne sont que des suppositions.

Vous voyez bcp d'Auris HSD ? perso je vois pas mal de Prius dans ma région, pas mal d'Auris tout court aussi, mais TRES peu de HSD.
 
Je vois plus d'Auris HSD que de P3, des P2 il y en a partout.

Pour l'Auris normal nouveau restylage ont en voie beaucoup moins que de HSD.:jap:
 
:cheveux: -Voilà, pas la peine d'en perdre la voix !
Tu vois bien qu'elle n'est qu'en voie de lancement et pour l'envoi, patience !
 
...Le plus important, est de savoir si les ventes de voitures Hybrid (en général) progressent !

Désespérément peu et lentement comme je le mentionnais plus haut :cry:. D'ailleurs, les ventes france d'octobre 2011 montrent que nous sommes de plus en plus enfumés par les diesels : Les ventes d'hybrides représentent tout compris 0,74% du marché français (voilà un chiffre qui parle), soit à peine 1300 voitures.

On est donc en France à une voiture hybride vendue pour 100 diesels vendus ! :evil:
 
On est donc en France à une voiture hybride vendue pour 100 diesels vendus ! :evil:

Bah, c'est mieux que rien !

Ca me fait penser que tout à l'heure, en attendant devant le cinéma que la salle ouvre, j'ai compté le nombre de diesel et d'essence que j'ai vu passer, sur une durée de... 15 minutes en gros

30 Diesel clac clac pour 5 essence foutrement plus silencieux, c'est indéniable.
 
mon analyse: fin d'un cycle début d'un autre

Les ventes d'hybrides représentent tout compris 0,74% du marché français (voilà un chiffre qui parle), soit à peine 1300 voitures.

C'est l'effet de l'attentisme, avec l'annonce de la Prius V(Alpha), La Yaris HDS, la PIII restylé et la PIII Plugin.
Tant que le brouillard sur les nouvelles voitures ne sera pas levé il ne se passera rien sur le marché de l'hybride avant avril 2012.

C'est déjà mon cas une Yaris HSD et une nouvelle Prius à commander pour juin 2012. Alors j'attends, j'attends mais rien ne se passe. Si les voitures étaient disponibles j'aurai surement déjà commandé pour Noel.

Toyota considère l'année fiscale 2011 (Avril 2011-Mars 2012) comme foutu, cela ne sert à rien de de rattraper un année noire. La nouvelle année fiscal debute en avril 2012 donc tout sera fait pour avoir une excellente année fiscale 2012 un maximum d'annonce en janvier et début des ventes à partir d'avril 2012
 
Y en a aussi surement pas mal qui attendent les hybrides PSA & co (tout le monde s'y met), pour voir si la Prius vaudra encore le coup, ou s'il vaudra mieux prendre autre chose : y en a surement bcp qui préfèreront des hybrides diesel, qui consommeront encore moins que du diesel classique, et couteront donc encore moins cher en carburant ...
 
:papy: Oui, sans doute, en agissant égoïstement pour des questions de fric
et en oubliant les poumons des gosses !
Sans compter qu'ils retomberont sur les frais d'entretien et de réparation d'un diésel,
soumis à un travail pour lequel il n'est pas conçu !
L'amortissement par la conso et le prix à la pompe risque de s'en trouver
faussé !
 
Deja qu'un diesel a tendance à s'encrasser rapidement si on le pousse pas un peu de temps en temps, alors avec un pti moteur electrique qui le reposera encore + ... je me demande combien de temps vont tenir les vannes EGR (et c'est pas les seules qui risquent d'en souffrir).
M'enfin les experts ont du penser à tout ça et trouver des solutions efficaces :)

Tiens, c'est marrant, hier en partant de l'entrainement de course à pieds, y a un "camarade" qui a commencé à me demander ce que je pensais de la prius, si comme on voyait souvent dans les tests c'etait pas si économique que ça ^^ bon je lui ai repondu que pour qq'un qui fait QUE de l'autoroute, c'est pas forcément le meilleur choix, mais sinon, c'est juste genial, surtout en ville :) Je pense que ça pourrait être un futur collegue hsd ;)
 
:eek:J'èspère au moins que tu lui as rabaché que l'écomomie ne se mesurait pas à la pompe et au prix du litre, mais au PRK !
 
PRK = Prix de Revient au Kilomètre

Frais d'immat + entretien + assurance ....
 
Les ventes d'hybride enFrance pour l'année 2011 sont de 13 340 unités
- Auris 4 740 unités, soit 35,5% de part de marché
- Prius 2 429 unités, 18,2% du marché
- Jazz 1 857 unités 13,9% du marché
- Lexus CT 1 555 unités 11,65% du marché
- Lexus RX 1 057 unités 7,9% du marché
- Peugeot 3008 hy4 401 unités 3% du marché
 
J'ai pas les memes :eek:




  1. Toyota Auris HSD 4.734
  2. Toyota Prius 2.429
  3. Honda Jazz Hybrid 1.889
  4. Lexus CT200h 1.555
  5. Lexus RX450h 1.060
  6. Honda CR-Z 389
  7. Peugeot 3008 Hybrid4 344
  8. Honda Insight 295
  9. Porsche Cayenne Hybrid 170
  10. Porsche Panamera Hybrid 87
  11. Mercedes S400Hybrid 61
  12. Peugeot RXH 57
  13. Honda Civic IMA 44
  14. Citroën DS5 Hybrid4 41
  15. VW Touareg Hybrid 38
  16. Infiniti M35h 35
  17. Audi Q5 Hybrid 20
  18. BMW ActiveHybrid7 14
  19. Lexus GS450h 13
  20. BMW xDrive ActiveHybrid 8
  21. Toyota Yaris HSD ?
  22. Lexus LS600h 5
  23. Cadillac Escalade Hybrid 1
 
Vous avez probablement des sources différentes qui ne se basent pas sur les mêmes données : exemple données d'immatriculation versus données de facturations. Si vous précisez vos sources, cela sera plus facile pour le lecteur.
 
Peugeot 3008 Hybrid4 344

Dont les 300 unités de la série spéciale avant la date de lancement officielle.

Ce qui veut dire d'après cette source que seules 44 Peugeot 3008 se sont vendues depuis.

C'est peu.

Sait-on s'il s'agit de modèles livrés ou de modèles commandés ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,950,547
Retour
Haut Bas