ziocar
Participant hyperactif
- Inscrit
- 5 Juil. 2019
- messages
- 2,503
- Score de réaction
- 2,877
- Localisation
- Italy, Podenzana
- Véhicule
- Auris TS HSD
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les données que j'ai rapportées proviennent d'une revue spécialisée italienne et sont spécifiées mensuellement.Tu as les chiffres pour d'autres pays ?
LienUn ralentissement lié à la baisse de la part de marché des véhicules électriques à batterie (BEV), qui passe de 13% au second semestre 2021 à 11% aujourd'hui. C'est ce que révèle une étude de Transport & Environment.
L'incertitude des aides de l'état ne tien pas car si tu veux acheter tout de suite tu connais les aides... 😉Je pense que la raison de cette situation en Italie est d'abord due aux incertitudes concernant les aides d'État et ensuite à l'absence d'un réseau étendu de stations de recharge.
Sans vouloir minimiser ton tableau, en Belgique aussi on constate une hausse des ventes…..sauf que si on affine les chiffres, la vente aux particuliers atteint péniblement 13 ou 14 % …..le reste concerne des voitures de société !J'ai trouvé ce tableau sur le site de l'ADEME :
Regarde la pièce jointe 8134
(et à mon avis 2022 n'est pas complet)
Il n'y a pas encore beaucoup de stats pour 2022, mais les prévisions France & Europe montrent une croissance solide (mais peut être plus faible que sur 2020-2021).
Dans la page de ton lien, j'ai bien trouvé le tableau, mais je n'arrive pas à retrouver comment il est calculé vu les autres chiffres fournis.
Je ne trouve pas non plus de baisse "pour le 4ième mois consécutif" dans le graphe (même si là les ventes 2022 vont probablement être en recul % 2021).
Il doit y avoir une spécificité sur le marché italien que je n'ai pas vue.
hello,Sans vouloir minimiser ton tableau, en Belgique aussi on constate une hausse des ventes…..sauf que si on affine les chiffres, la vente aux particuliers atteint péniblement 13 ou 14 % …..le reste concerne des voitures de société !
Nous ne sommes pas encore prêts pour le full électrique….
Cà n’est pas dans notre mentalité (eh oui le belge reste un accroc du moteur vroum vroum !), le choix est limité à quelques marques (et impose donc souvent de quitter une marque ou une origine (Asie) qu’on apprécie), mais surtout l’infrastructure des bornes est bien loin en retard (aujourd’hui on achète électrique si on a des bornes …et en face le gouvernement annonce des bornes …si on achète des électriques …. On se mord la queue et on tourne en rond)….
C'est effectivement ce que pensent ceux qui n'ont pas conduit / acheté de VE.Il faut repenser les usages de la voiture.
la voiture électrique ne peut pas remplacer la voiture à pétrole est sa polyvalente.
Ceux qui promeut le véhicule électrique omettent de décrire l'usage pour la quelle elle est destinée : la ville et les trajets réguliers
Dès qu'on sort d'une routine tout devient compliqué : planification du trajet, repérage des borne. Avec le VE un déplacement demande des préparatifs et une organisation comme d'une spéciale de rallye.
Aujourd'hui, le principal obstacle (voire le seul) à l'achat d'un VE, c'est le prix ... d'achat.Il est également vrai que ceux qui achètent un VE doivent aussi changer leurs habitudes, ils ne peuvent pas, comme avec les hybrides ou les thermiques, attendre de faire le plein quand ils sont en réserve, ils doivent recharger chaque fois que c'est possible justement pour éviter les problèmes, c'est pourquoi il est clair que tout le monde ne peut pas se permettre un VE.
Tu sais, il n'y a pas que Tesla dans la vie.Ça n'est pas si simple .
L'argent pour l'achat ? Le seul vrai critère ? C'est faut.
J'aurais eu plus d'avantages financier à acheter un VE plutôt qu'un PHEV.
Plus de déductibilité fiscale et un meilleur ATN , avantage de toute nature. Donc un " meilleur salaire " mensuel , puisque ..........moins taxé.
Je suis désolé mais TESLA , il faut aimer . Çe sont des voitures pleines ...............de vide .
Çe sont des voitures mal assemblées. C'est juste " simple". Ça reste des voitures "américaines" , on achète , on utilise et ensuite , on jette .
Je ne parle pas des évolutions technologiques / informatiques genre à la pomme 🍎
N'y même de la gestion des batteries et des moteurs . Il est vrai que la , TESLA marque des points.
Le manque de modèles présentés ? Le choix est limité.
Et s'asseoir le cul par terre , ce n'est plus de notre âge. Le modèle Y ne nous plaît pas.
L'achat d'une voiture doit aussi et malgré tout rester un achat coup de ❤️ avec bien entendu toutes les réserves d'usage en ce qui concerne le prix d'achat et le prix à payer pour son usage VS coût réel.
Si Tesla est indétrônable pour l'instant c'est pour plusieurs raisons, je parle par vis à vis de la model 3 :Tu sais, il n'y a pas que Tesla dans la vie.
Ok, le nombre de modèles est très limité.
Ok, certains se plaignent de finitions approximatives
Ok, c'est américain, c'est Elon Musk, ...
Sinon, il y a aussi les KIA coréennes, par exemple les EV6 ou les Niro EV. On en dit beaucoup de bien.
A l'est, du nouveau avec les ID4 et ID5, qui corrigent les défaut de l'ID3 sortie trop tôt.
Encore plus à l'est, la gamme Polestar, ou BYD et toutes ses copines qui viennent de la Terre du Milieu.
Je pense que dans le processus, il faut d'abord choisir si on veut acheter un VE, ensuite choisir les caractéristiques, puis la marque.
On peut ne pas aimer une marque, et choisir un modèle du même type chez un concurrent.
L’important est que ça plaise et que ça rentre dans le budget !
Arf ca manquait la vision Elonesque.Si Tesla est indétrônable pour l'instant c'est pour plusieurs raisons, je parle par vis à vis de la model 3 :
- fiabilité et durée de vie des batteries
- pas d'entretien obligatoire
- sécurité globale des véhicules
- assurance pas cher pour ma part
-mise à jour nombreuses et ne concernant PAS seulement l'écran et ajout de fonctionnalités...
- ...mais aussi les mises à jour de l'autopilot qui n'est pas uniquement un bête maintien dans la voie comment on entend souvent parler !
- c'est amusant à conduire, direction au top, chassis sympa bref c'est réactif comme une voiture de sport
- c'est performant
- c'est TRES efficient en globalité sur tous les parcours
- ça recharge vite
- disponibilité et accès aux superchargeurs
- c'est SPACIEUX, on ne se sent pas enfermé comme 90% des véhicules d'aujourd'hui
- il y a de la place dans le(s) coffre(s)
- c'est confortable
- c'est très bien équipé d'origine
- pas de clé avec un accès via son smartphone avec de nombreuses fonctionnalités via l'application (possibilité de regarder les caméras à distance, de démarrer le véhicule etc ...)
- l'intérieur est rapide à nettoyer 😬
J'en oublie encore je pense
Les seuls inconvénients c'est qu'il n'y a pas Android auto et Apple car play et surtout l'absence de hayon sur la model 3.
Bref c'est l'un des meilleurs véhicules aujourd'hui sur le marché !
Pas de vidanges, de bougies, de vanne EGR, de pot d'échappement (percé ou volé), de chaine de distribution, de joint de culasse, de pompe à essence, ...Arf ca manquait la vision Elonesque.
PAs d'entretien obligatoire me fait rire.
Idem un VT.Au bout de 7 ans par exemple sur la TM3 les pneus, les essuie-glace, les filtres, le liquide de frein (il sert peu mais il vieilli ) ,les lampes ,la clim etc sont toujours d'origine ? Et au bout de 12ans ?
là je ne suis pas certains que ce soit les maj qui soient foireuses ...( un vehicule "tient" généralement 20 ans ).
Mise à jour ? de ce que je comprend de mes 2 voisins en TM3 elles sont de temps en temps bien foireuses
Les autres non plus. C'est un gros manque sur la gamme Tesla.si on ne suit pas les clients betetesteurs qui diront "ne pas la faire". Et pour l'instant la camera 360 elle est dispo pour tous grâce à la mise à jour ? Pas pour mes voisins.
La techno Kia est plus récente, et est en 800 V (400 pour Tesla), par construction tu charges deux fois plus vite à courant constant ... si tu trouves une bornes 800 V.La voiture est fun à conduire aucun doute...mais la suspension est franchement ferme et l'insonorisation moyenne au final. Bref le confort surtout aux places arrières c'est pas vraiment ca ( mal assis et pas tant de place que ca pour 4,70m de long).
Quand au style interieur dépouille oui perso ca me gêne pas ....mais tout noir ou tout blanc par contre non j'en veux pas. Et surtout le toit en en verre est un truc dont je me passerai volontier ( pas le choix c'est imposé ).
Accès par smartphone...wouaouw c'est parfait pour les geeks...les autres vieux schnocs comme moi on s'en passe s'en probleme.
Apres il reste indiscutablement un ensemble electrique au top oui meme si Kia charge maintenant plus vite.
C'est pas faux !Ce n'est clairement pas la meilleure voiture du marché mais une bonne electrique comme plein d'autres ( EV6 par exemple).
Je ne suis pas Elonesque je suis simplement réaliste vis à vis de la concurrence et j'ai fait le tour, longuement comparer etc ...Arf ca manquait la vision Elonesque.
PAs d'entretien obligatoire me fait rire. Au bout de 7 ans par exemple sur la TM3 les pneus, les essuie-glace, les filtres, le liquide de frein (il sert peu mais il vieilli ) ,les lampes ,la clim etc sont toujours d'origine ? Et au bout de 12ans ? ( un vehicule "tient" généralement 20 ans ).
Mise à jour ? de ce que je comprend de mes 2 voisins en TM3 elles sont de temps en temps bien foireuses si on ne suit pas les clients betetesteurs qui diront "ne pas la faire". Et pour l'instant la camera 360 elle est dispo pour tous grâce à la mise à jour ? Pas pour mes voisins.
La voiture est fun à conduire aucun doute...mais la suspension est franchement ferme et l'insonorisation moyenne au final. Bref le confort surtout aux places arrières c'est pas vraiment ca ( mal assis et pas tant de place que ca pour 4,70m de long).
Quand au style interieur dépouille oui perso ca me gêne pas ....mais tout noir ou tout blanc par contre non j'en veux pas. Et surtout le toit en en verre est un truc dont je me passerai volontier ( pas le choix c'est imposé ).
Accès par smartphone...wouaouw c'est parfait pour les geeks...les autres vieux schnocs comme moi on s'en passe s'en probleme.
Apres il reste indiscutablement un ensemble electrique au top oui meme si Kia charge maintenant plus vite.
Ce n'est clairement pas la meilleure voiture du marché mais une bonne electrique comme plein d'autres ( EV6 par exemple).
C'est vrai. Mais Tesla a dans sa manche un truc de fou, j'ai hâte de voir si ça marche : l'Occupancy Network....
La caméra 360 ne sera pas dispo l'orientation des caméras ne le permettent pas.