FoLuxo
Participant
- Inscrit
- 17 Juin 2014
- Score de réaction
- 63
- Véhicule
- Mondeo hybride
Il faudra voir la situation en 2035, d’ici là il n’y a pas trop de stress…
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bien sûr, il est encore tôt pour le dire, mais cela viendra tôt ou tard.il y aura forcément une taxe sur les recharges électriques d’une manière ou d’une autre c’est inévitable
La Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Energétiques (TICPE) remplace depuis 2011 la TIPP (Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Pétroliers). Il s'agit d'un droit perçu par l'Etat sur la consommation de produits énergétiques, principalement les produits pétroliers.et que dire dans quelques années de la baisse de la tipp récoltée par l’état
il y aura forcément une taxe sur les recharges électriques d’une manière ou d’une autre c’est inévitable
Pas tout à fait. La baisse de la consommation de produits pétroliers va s’accompagner d’une baisse du déficit commercial vraiment appréciable. Aujourd’hui la France verse une « taxe » de plusieurs dizaines de milliards d’euros par an. Tout cet argent qui restera dans l’économie française au lieu d’aller à l’étranger va drôlement améliorer les comptes publics.et que dire dans quelques années de la baisse de la tipp récoltée par l’état
il y aura forcément une taxe sur les recharges électriques d’une manière ou d’une autre c’est inévitable
@FoLuxo mon ID3 est restée sur la rue, et pendant ce séjour elle a pu être en partie rechargée dans ton garage à Syren. Mais pour ce voyage, j'ai surtout utilisé des bornes DC rapides.- c’est cher : tout est relatif (pour le prix du m2 ici, ils pourraient te tapisser le mur du parking de bornes). Mais il faudrait surtout que le promoteur accepte de « perdre » disons 3 places sur les 300.
- ça peut tirer trop sur l’infra : quand ce n’est pas prévu, en effet. Mais vu la puissance de la résidence, avec 200 appartements, il y avait moyen de prévoir.
- ça doit être facturé de façon à te motiver à l’utiliser uniquement quand c’est nécessaire, pas pour y stationner..
@Mister MMT était venu passer une soirée chez moi, je ne sais même plus si on a réussi à remettre quelques kWh dans sa ID.3 au final… Perso ça me semble con de ne pas avoir la possibilité.
Je vais te donner une réponse complexe et exhaustive : je ne sais pas !🤣Et la conso de ce précieux liquide ? La quantité annuelle à produire ?
Effectivement je confonds cette soirée avec un celle où un collègue était venu en Audi électrique. On a juste réussi à mettre quelques kWh dans sa batterie, alors que j’ai une prise 6.4 kW (400 V 16A).@FoLuxo mon ID3 est restée sur la rue, et pendant ce séjour elle a pu être en partie rechargée dans ton garage à Syren. Mais pour ce voyage, j'ai surtout utilisé des bornes DC rapides.
Cette question est très importante et ne se limite pas à l'Europe. Est-il possible d'électrifier plus de 1 milliards de voitures sur Terre ?Cette opposition entre le pour et le contre nous empêche de trouver des alternatives viables car, bien évidemment, cette incertitude sur la fin des moteurs à combustion interne n'invite pas les entreprises à investir des millions d'euros dans les carburants alternatifs. Et si un jour, comme je le pense, on se rendait compte qu'il sera impossible d'électrifier 40 millions de voitures en France (260 millions en Europe) ?
Si je ne me trompe pas, la vitesse de charge est également contrôlée par des capteurs qui surveillent à la fois la température extérieure et la température de la batterie et qui, par conséquent, font varier la "vitesse" en fonction de ces données, de sorte que, si j'ai bien compris, une recharge, même rapide, peut durer plus longtemps.les câbles de recharges des bornes à 125 KW étaient assez gros. Ceux des bornes à 250/350kW sont plus minces, car refroidis par une circulation d'eau. Après, le facteur limitant est la capacité de la batterie à accepter une recharge forte, pas la capacité du câble, de la borne ou du réseau.
Intéressant !...e vais vous la continuer ailleurs pour ne pas trop polluer CETTE partie du fofo .