JPS57
Participant hyperactif
Bonjour Planétaire,
J'abonde avec ce que vous écrivez, m'étant auto-formé il y a plus de trente ans sur la commande de pont de Graëtz PD3 à thyristors, avec conception d'un allumeur numérique de gâchette comprenant des algorithmes de détection et de recouvrement de défaut en mode onduleur non autonome (freinage régénératif d'un moteur DC avec réinjection réseau tri AC). Cela évolue effectivement très vite.
Je viens de découvrir que l'on préfère abaisser la tension redressée en amont, côté prise tri, avant de passer par un étage boost pour alimenter la batterie. Pourquoi ne pas retenir le redressement plein onde (un PD3 à diodes suffirait) puis éventuellement passer pas un étage abaisseur avant d'alimenter la batterie?
Je suis d'accord avec vous les solutions Nissan sont tarabiscotées...
J'abonde avec ce que vous écrivez, m'étant auto-formé il y a plus de trente ans sur la commande de pont de Graëtz PD3 à thyristors, avec conception d'un allumeur numérique de gâchette comprenant des algorithmes de détection et de recouvrement de défaut en mode onduleur non autonome (freinage régénératif d'un moteur DC avec réinjection réseau tri AC). Cela évolue effectivement très vite.
Je viens de découvrir que l'on préfère abaisser la tension redressée en amont, côté prise tri, avant de passer par un étage boost pour alimenter la batterie. Pourquoi ne pas retenir le redressement plein onde (un PD3 à diodes suffirait) puis éventuellement passer pas un étage abaisseur avant d'alimenter la batterie?
Je suis d'accord avec vous les solutions Nissan sont tarabiscotées...