J'avoue plus rien comprendre. C'est quoi cette histoire des Googoo électriques reconditionnés à 9KE ?
C'est tout simple, EDF avait un contrat de location d'un gros lot de Kangoo électrique, quand ils sont arrivés en fin de contrat le loueur les a récupéré et Renault souhaitait dans un premier temps les détruire...
GM, EV1, ....les associations Françaises d'utilisateurs de VE et DoubleHybride ont mis quelque peu la pression
"..." et après un an de moultes débats, la raison du bon sens est tombée: Renault a choisie une voie raisonnable: trier, vérifier, rénover et remettre sur le marché des VE via une filliaire adaptée des Kangoo qui souvent ont entre 10.000 et 20.000 km.
Bref, les particuliers eux vont les faire rouler ces véhicules histoire de boucler au moins la boucle écologique car l'énergie pour fabriquer ces VE dépasse le gain si ils ne roulent pas le taf pour lequel ils ont été concu.
Je remercie chaleureursement la personne de chez Renault qui a arraché cette orientation contre vent et marée.
C'est plutot bien pour un construteur qui est maintenant pied au plancher pour sortir en masse des VE sur le marché et qui seront destinés à tous les types de clients dès 2012.
Maintenant, c'est clair, il n'y en a pas pour tout le monde... le succès a été foudroyant
Rien que le jour de la fête du Travail il s'en ai vendu 3 le web bosse même le 1er mai.
Bon maintenant reste à trouver les prises pour les charger, c'est mon nouveau combat !
EDF et POWEO sont invités à faire des offres en ce sens. Le Phébus approche et je cherchent toujours des prises tri380 V 3P+N pour 3 VE entre Lyon et Barcelone, puis entre Barcelone et Toulouse, puis entre Toulouse et Lyon.
Puis pour la Traversée des Alpes