Les Voitures Electriques en Général

Effectivement un domaine commercial pour mettre en œuvre les technologies de pointes et,cerise sur le gâteau , les plus fortunés qui servent de cobayes !
 
D'un autre côté , ça permet aussi et quand même à des gens de travailler et de fabriquer des choses hors du commun .
C'est un peu comme tout. Des bateaux , des voiliers , des yachts, des scooters des mers , des motos , des vélos haut de gamme, des vêtements , des sacs , du parfum etc etc etc etc
Çe doit être pareil dans le monde automobile . Pourquoi continuer à fabriquer des ROLLS Royce ? DES Bentley, des LOTUS , et j'en passe.
Il y a de la demande , donc , il faut continuer à en faire .
De plus , bien souvent , après quelques années , on retrouve dans les voitures de Monsieur tout le monde, des " avancées " issues de çe monde automobile .
C'est comme la compétition. QUOI ? fini les 24 heures du mans ? Fini les grands prix de F1 ? Fini les rallyes ?
Bonjour Robain,

Pour moi, du gaspillage énergétique pur et simple.
Côté sécurité, l'ABS et l'ESP auraient fini par arriver quoiqu'il arrive: tout est affaire de maturité technologique (bus de terrain développé pour l'automobile, réduction des coûts et augmentation des performances de l'informatique embarquée).
Le turbo introduit en 1978 par Renault sur la voiture de monsieur tout le monde a conduit aussi à proposer des dangers sur 4 roues, genre R5 turbo des années 80, car plébiscitée par des conducteurs jeunes et inexpérimentés.
 
Je sais toussa .
Un ami , en son temps , 205 GTI , tué sur la route , dans un virage à 90°. Arrivé trop vite , il a fait un tout droit dans un arbre . Bref .
Je reste convaincu de ce qu'il faut " des riches " . Même dans les métiers qui sont les miens , me permettent de
" m'exprimer" ou plutôt , de nous exprimer et de mettre en pratique ce que nous avons appris à l'école.
C'est pareil dans d'autres métiers . Heureusement.
 
@Robain ce que tu dis est vrai (tu sais déjà ce que je pense de cette transition principalement idéologique) mais, à mon avis, s'il y a tant de battage médiatique parce que nous arrivons à la fin du monde et que nous devons électrifier tout le parc automobile pour avoir des voitures moins polluantes et plus efficaces pour conserver l'énergie primaire, une telle voiture n'est pas vraiment un bon message, si une personne riche peut se permettre de gaspiller beaucoup d'énergie pourquoi moi, un petit citoyen, je ne pourrais pas le faire ?
Ou bien la salut de l'environnement n'est-il qu'une affaire de "pauvres" ?

Il faut un peu de cohérence, même si je n'en vois pas beaucoup.
 
Par contre un truc...contrairement à ce que la presse raconte...les "innovations" en course passent rarement en serie. C'est en fait plutot le contraire....sauf que dans ce sens personne n'en parle car c'est pas vendeur. Depuis que le sport auto est devenu une vitrine surtout marketing on s'en sert pour vendre donc. Or pour ca il faut justifier les dépenses et donc faire croire que la course est un moteur d'innovation. Or au dela de 2 ou 3 trucs , peu de choses en sont issus en fait. L'ABS est arrivé en serie avant d'arriver en course. Les Airbags aussi. Les matériaux composites aussi ( d'ailleurs la DS avait deja en 1956 un toit en plastique) . L'injection sur les moteurs c'est imposé en serie avant la formule 1...etc.
Un célèbre ingénieur italien avait une fois dit dans les années 80 que dans une Fiat Panda pas cher il y avait plus d'ingénierie quand sur une Ferrari de F1. Etant impliqué dans les 2 programmes il devait un peu mieux savoir que d'autres. Par contre c'est sur que ca fait pas rêver du tout parce que l'ingénierie dans la Panda se cachait essentiellement dans une recherche sans fin de produire pas cher. Ca fait moins "bander " un jeune ingénieur dans l'automobile que l'idée de sortit quelques chevaux de plus d'un V12.
 
Par contre un truc...contrairement à ce que la presse raconte...les "innovations" en course passent rarement en serie. C'est en fait plutot le contraire....sauf que dans ce sens personne n'en parle car c'est pas vendeur. Depuis que le sport auto est devenu une vitrine surtout marketing on s'en sert pour vendre donc. Or pour ca il faut justifier les dépenses et donc faire croire que la course est un moteur d'innovation. Or au dela de 2 ou 3 trucs , peu de choses en sont issus en fait. L'ABS est arrivé en serie avant d'arriver en course. Les Airbags aussi. Les matériaux composites aussi ( d'ailleurs la DS avait deja en 1956 un toit en plastique) . L'injection sur les moteurs c'est imposé en serie avant la formule 1...etc.
Un célèbre ingénieur italien avait une fois dit dans les années 80 que dans une Fiat Panda pas cher il y avait plus d'ingénierie quand sur une Ferrari de F1. Etant impliqué dans les 2 programmes il devait un peu mieux savoir que d'autres. Par contre c'est sur que ca fait pas rêver du tout parce que l'ingénierie dans la Panda se cachait essentiellement dans une recherche sans fin de produire pas cher. Ca fait moins "bander " un jeune ingénieur dans l'automobile que l'idée de sortit quelques chevaux de plus d'un V12.
En effet, il est sûrement plus difficile de faire une petite voiture économique, où tout est contraint, que du haut de gamme où c'est plutôt "open bar".
Anecdote: les débuts difficiles de Mercedes dans la gamme des "petites" voitures:. La première génération de Classe A (début des années 2000) qui avait le bon goût de se faire remarquer pour sa tenue de route irréprochable! :ROFLMAO:
 
La première génération de Classe A (début des années 2000) qui avait le bon goût de se faire remarquer pour sa tenue de route irréprochable!
Et une fiabilité réprochable à souhait. 🙄
La voiture la plus pourrie que j'ai jamais eu.
 
LA FIN DU MONDE 🌎 ? Ha merde , c'est quand ?
Plutôt, la fin d un monde où l on n avait pour choix que de penser par soi-même.Maintenant le nouveau monde de la pensée formatée par l IA. Amusante la production de vidéos produites par logiciels interposé avec des narrateurs cybernétiques faisant des erreurs de lectures cocasses
 
Ha oui , c'était la voiture qui se retournait quand elle était conduite par des journaleux qui n'étaient pas avares de grands coups de volant . C'est ça ? 🤔🤔🤔

Et hier , c'était la Mercédès qui refusait d'ouvrir le coffre arrière en passant le pied par dessous le pare choc et que les personnes étaient cassées en sortant des places arrières. 😜 Et que l'insigne à l'étoile qui refusait de se refermer sur la caméra arrière . Mais ça va , elle roule quand même . 👍
Comme quoi , ça arrive pratiquement dans toutes les marques " des petits défauts " .
 
Ha oui , c'était la voiture qui se retournait quand elle était conduite par des journaleux qui n'étaient pas avares de grands coups de volant . C'est ça ? 🤔🤔🤔

Et hier , c'était la Mercédès qui refusait d'ouvrir le coffre arrière en passant le pied par dessous le pare choc et que les personnes étaient cassées en sortant des places arrières. 😜 Et que l'insigne à l'étoile qui refusait de se refermer sur la caméra arrière . Mais ça va , elle roule quand même . 👍
Comme quoi , ça arrive pratiquement dans toutes les marques " des petits défauts " .
Les lois de la fiabilité sont têtues: plus de pièces, plus de (mal)chance de la faire baisser. C'est sûr qu'en simulation ou conditions de laboratoire, ça marche nickel. On vient de tester 1000 ouvertures des portières: en 500 jours ou en conditions accélérées?
A choisir, une batterie tampon d'origine de Prius 2 qui a 50 000 km ou une batterie tampon de Prius 4 qui en a 150 000?
Pas simple...
 
L'année dernière on a eu une Mercedes EQA pendant que le carrossier réparait la baleine blessée - ce que nous a plus irrité était le bruit de la caméra de recul qui s'ouvrait AVANT de mettre la marche arrière. Plusieurs fois je me demandais si j'avais accroché quelque part.....
 
LA FIN DU MONDE 🌎 ? Ha merde , c'est quand ?
Tu plaisantes mais il n'y a pas de quoi être serein, les choses empirent rapidement et seule la solution de la voiture électrique peut améliorer la situation.
Même en supposant que les autres solutions soient positives, ce que je ne pense pas, la voiture électrique est la solution la plus immédiate.
 
"Robert J. Mears est un physicien et ingénieur britannique connu pour ses inventions pionnières dans les domaines des télécommunications et des semi-conducteurs. Il a travaillé pendant des années à l'amélioration de la mobilité et d'autres caractéristiques des dispositifs semi-conducteurs. Au cours de sa carrière, Mears a publié plus de 250 articles scientifiques et brevets. Il est actuellement membre émérite du Pembroke College, à Cambridge.
M. Mears prédit l'arrivée d'une technologie de batterie révolutionnaire dans les trois à cinq prochaines années, qui changera le paysage de la mobilité électrique."
Lien
 
Tu plaisantes mais il n'y a pas de quoi
Ben non je ne paissante pas . J'aimerais quand même bien me préparer au mieux pour quant ça arrivera.
Nous travaillons dehors , je regarde la météo tous les jours , voir même plusieurs fois par jour. Pour essayer de programmer mon travail.
Comme aujourd'hui pour le BBQ et les 24 heures du Mans.
En Belgique , " nous " avons investis des millions dans DES stations météo HI TEC et pourtant , on ne sait pas leur faire confiance sur les prédictions , ou plutôt sur les prévisions à 3 jours. ( parfois , c'est même en heures ) .
Et toi , tu voudrais " lire " dans l'avenir ? OU, que quelqu'un lise dans l'avenir ?
Je suis désolé , mais permets moi , au moins , de douter.

Le tout électrique ? Nous ne sommes pas prêts et loin de l'être.
La semaine dernière J'étais dans une centrale électrique , une belle grosse centrale gaz. Même pas vieille .
Elle ne suffira pas et le réseau encore moins. Ça n'a jamais été prévu pour.
Derrière cette centrale , il y a aussi un Champs de PV. Malgré cela , c'est short.
Pas loin de chez nous , un Champs de 90000 PV , non , y a pas erreur sur le chiffre. C'est juste pour 20% de la consommation de l'usine qui les a fait installer.
Ne suis je pas en droit de me poser des questions ? ....et in fine , avoir DE BONNES RÉPONSES ?
 
Samedi soir nous étions avec la Twingo chercher eau et litière pour chats :
Q9VpUb.jpg

88 l sans faire des efforts, pas mal, n'est-ce pas ?

En sortant du hypermarché nous avons rencontré ceci :
Tzsh3o.jpg

affichée 47.250 EUR tout compris :
XDwFOe.jpg

Je reste tout à fait un fan de la mobilité eléctrique, mais je comprends parfaitement les personnes qui rentrent chez Škoda, voient l'Enyaq et le Superb Kombi, regardent les prix (Enyaq 67.800 EUR - 8.000 EUR bonus (après le 1er juillet 3.000 EUR; le Superb ces 47.250 EUR).

Pour la différence de 12.550 EUR (aujourd'hui) à 20.250 EUR (après le 1er juillet) on peut, sans perdre même une seconde en remplissant des formulaires pour obtenir le bonus, dépenser une bonne quantité d'euros en taxes et carburant et toujours avoir une jolie somme qui reste pour d'autres choses agréables.
 
88 l sans faire des efforts, pas mal, n'est-ce pas ?
Il faut faire attention, l'électricité ne fait pas bon ménage avec l'eau, et tu as même chargé 88 litres.
On plaisante, bien sûr.

Plus sérieusement, pour l'instant, les ventes de voitures électriques reposent essentiellement sur des subventions publiques (Allemagne docet), et la guerre économique actuelle entre l'UE et la Chine ne va certainement pas aider, même si elle était largement prévisible.
 
Je pense que les subventions en Allemagne,c'est terminé. D'où l'effondrement des ventes et les stocks de voitures sur des parkings dans les ports .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,369,682
Retour
Haut Bas