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Bonjour Robain,D'un autre côté , ça permet aussi et quand même à des gens de travailler et de fabriquer des choses hors du commun .
C'est un peu comme tout. Des bateaux , des voiliers , des yachts, des scooters des mers , des motos , des vélos haut de gamme, des vêtements , des sacs , du parfum etc etc etc etc
Çe doit être pareil dans le monde automobile . Pourquoi continuer à fabriquer des ROLLS Royce ? DES Bentley, des LOTUS , et j'en passe.
Il y a de la demande , donc , il faut continuer à en faire .
De plus , bien souvent , après quelques années , on retrouve dans les voitures de Monsieur tout le monde, des " avancées " issues de çe monde automobile .
C'est comme la compétition. QUOI ? fini les 24 heures du mans ? Fini les grands prix de F1 ? Fini les rallyes ?
En effet, il est sûrement plus difficile de faire une petite voiture économique, où tout est contraint, que du haut de gamme où c'est plutôt "open bar".Par contre un truc...contrairement à ce que la presse raconte...les "innovations" en course passent rarement en serie. C'est en fait plutot le contraire....sauf que dans ce sens personne n'en parle car c'est pas vendeur. Depuis que le sport auto est devenu une vitrine surtout marketing on s'en sert pour vendre donc. Or pour ca il faut justifier les dépenses et donc faire croire que la course est un moteur d'innovation. Or au dela de 2 ou 3 trucs , peu de choses en sont issus en fait. L'ABS est arrivé en serie avant d'arriver en course. Les Airbags aussi. Les matériaux composites aussi ( d'ailleurs la DS avait deja en 1956 un toit en plastique) . L'injection sur les moteurs c'est imposé en serie avant la formule 1...etc.
Un célèbre ingénieur italien avait une fois dit dans les années 80 que dans une Fiat Panda pas cher il y avait plus d'ingénierie quand sur une Ferrari de F1. Etant impliqué dans les 2 programmes il devait un peu mieux savoir que d'autres. Par contre c'est sur que ca fait pas rêver du tout parce que l'ingénierie dans la Panda se cachait essentiellement dans une recherche sans fin de produire pas cher. Ca fait moins "bander " un jeune ingénieur dans l'automobile que l'idée de sortit quelques chevaux de plus d'un V12.
Et une fiabilité réprochable à souhait. 🙄La première génération de Classe A (début des années 2000) qui avait le bon goût de se faire remarquer pour sa tenue de route irréprochable!
Plutôt, la fin d un monde où l on n avait pour choix que de penser par soi-même.Maintenant le nouveau monde de la pensée formatée par l IA. Amusante la production de vidéos produites par logiciels interposé avec des narrateurs cybernétiques faisant des erreurs de lectures cocassesLA FIN DU MONDE 🌎 ? Ha merde , c'est quand ?
Son surnom était d'ailleurs : Classe V barréLa première génération de Classe A (début des années 2000) qui avait le bon goût de se faire remarquer pour sa tenue de route irréprochable! 🤣
Les lois de la fiabilité sont têtues: plus de pièces, plus de (mal)chance de la faire baisser. C'est sûr qu'en simulation ou conditions de laboratoire, ça marche nickel. On vient de tester 1000 ouvertures des portières: en 500 jours ou en conditions accélérées?Ha oui , c'était la voiture qui se retournait quand elle était conduite par des journaleux qui n'étaient pas avares de grands coups de volant . C'est ça ? 🤔🤔🤔
Et hier , c'était la Mercédès qui refusait d'ouvrir le coffre arrière en passant le pied par dessous le pare choc et que les personnes étaient cassées en sortant des places arrières. 😜 Et que l'insigne à l'étoile qui refusait de se refermer sur la caméra arrière . Mais ça va , elle roule quand même . 👍
Comme quoi , ça arrive pratiquement dans toutes les marques " des petits défauts " .
Tu plaisantes mais il n'y a pas de quoi être serein, les choses empirent rapidement et seule la solution de la voiture électrique peut améliorer la situation.LA FIN DU MONDE 🌎 ? Ha merde , c'est quand ?
Ben non je ne paissante pas . J'aimerais quand même bien me préparer au mieux pour quant ça arrivera.Tu plaisantes mais il n'y a pas de quoi
Il faut faire attention, l'électricité ne fait pas bon ménage avec l'eau, et tu as même chargé 88 litres.88 l sans faire des efforts, pas mal, n'est-ce pas ?
Je pense que les subventions en Allemagne,c'est terminé. D'où l'effondrement des ventes et les stocks de voitures sur des parkings dans les ports .
Sont doués pour la com 🙂...Reduire de 20% le cout des batteries ...alors que depuis 18 mois elles ont baissé de 40% ! Attention je ne dis pas que l'optimisation du cout de fabrication avenir est fausse, mais juste que les valeurs annoncées sont basées sur une valeur arbitraire qui ne veut en fait rien dire. Le cout unitaire des cellules dépend largement surtout du cours mondial de la cellule unitaire . Et ca varie pas mal au gré des semaines/mois."Ampère, la division du Groupe Renault spécialisée dans les solutions électriques, a récemment dévoilé un plan stratégique ambitieux qui promet de réduire le coût des batteries de ses véhicules électriques de 20 % d'ici à 2026. Cette avancée est possible grâce à l'introduction de batteries au phosphate de fer lithié (LFP), une technologie qui gagne rapidement du terrain en raison de son faible coût et de son moindre besoin en ressources énergétiques par rapport aux batteries traditionnelles au nickel-cobalt-manganèse (NCM).
Pour atteindre ces objectifs, Ampere travaille en étroite collaboration avec les fournisseurs LG Energy Solution et CATL. Ces partenariats sont essentiels pour le lancement de la production des batteries LFP, dont l'introduction sur le marché est prévue pour le début de l'année 2026. Ces nouvelles batteries seront utilisées dans différents modèles des marques Renault et Alpine.
Parallèlement, Ampere et LG Energy Solution développent la technologie "Cell-to-Pack" pour les batteries à poche, une innovation qui promet d'améliorer l'autonomie des véhicules et de réduire encore les coûts. L'intégration des technologies LFP et Cell-to-Pack permettra à Ampere d'atteindre son objectif de réduction des coûts d'environ 20 % pour ses véhicules électriques à partir de 2026."
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