Cela se passait du coté de Rochefort.
On commence par une recharge complète à 11kW pendant la nuit à Mont de Marsan (aucun pb).
Après la A10, sur la A837 il n' y a plus de stations et j'arrive doucement sur Rochefort.
je m’arrête au premier machin où je teste en DC puis en AC sans succèsensuite l'hyper U en AC seulement.ensuite Lidl en DC puis AC (support technique vraiment très sympa qui reboote la station et tente de forcer la charge)et enfin Ionity où toutes les bornes marchaient parfaitement sauf pour moi.
Il s'agit donc vraiment d'un défaut véhicule.
je soupçonne une MàJ OTA pendant la nuit d'avoir provoqué ce gros désordre.
Quant a l'assistance, j'ai du avoir 3 ou 4 interlocuteurs auxquels j'ai du détailler à chaque fois mes civilité/adresse/modèle et age de la watture alors que j'avais un numéro de dossier....
Le gars de europcar me disait que lexus sous-traitait à "europe assistance" et que leur réputation n'était vraiment pas flatteuse. ce que je confirme.
Cela m'a donné l'occasion de conduire une reno austral. un point remarquable: la radio change de volume à son bon vouloir et c'est très ch...t car il n'y a pas un bouton de volume accessible....
Bon et bien c'est "réparé" 🤔
Il y a, semble t'il, chez lexus la rochelle un ancien de chez peugeot:
Ce remède de bourrin a débloqué la situation et je vais récupérer le véhicule demain....quand on avait ça, on branchait la prise lorsque le véhicule est "en marche" et cela permettait de démarrer la charge.... (explication par téléphone cet après-midi)