"L'exécutif européen lui-même officialise ces taxes punitives et supplémentaires en les appliquant (provisoirement) à partir du 5 juillet, pour une durée de quatre mois : le temps de trouver un accord avec Pékin et d'éviter la répression, faute de quoi l'écrasement deviendra définitif.
Les augmentations s'ajoutent à la taxe actuelle de 10 % et vont de 17,4 % pour BYD à 37,6 % pour SAIC et les constructeurs "non coopératifs" de l'enquête de Bruxelles, avec 19,9 % pour Geely, 20,8 % pour les autres constructeurs et une surtaxe individuelle non spécifiée pour Tesla entre les deux. Entre-temps, les constructeurs annoncent d'éventuelles augmentations de prix.
Volkswagen et la VDA, l'association des constructeurs automobiles allemands, ajoutent à ce panorama en lançant un appel à l'exécutif européen : "Les effets négatifs de cette décision l'emportent sur tout avantage pour l'industrie automobile européenne, en particulier l'industrie automobile allemande", selon les termes de Wolfsburg."
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Et maintenant que tout le monde s'inquiète de l'augmentation du coût des BEV et des répercussions et contre-mesures éventuelles des Chinois, il n'était pas nécessaire d'être un génie pour comprendre comment cela aurait pu se produire étant donné l'arrêt en dix ans envisageant, en pratique, uniquement des BEV, les milliards que l'État chinois a investis dans l'électricité, les matériaux pour les batteries à 80 % entre les mains des Chinois et la différence de salaire de la main d'œuvre.
"Les chats hâtifs font des chatons aveugles".
J'espère que nous retrouverons nos esprits et que nous aurons une plus grande ouverture d'esprit.