DoubleHybride
Participant hyperactif
- Inscrit
- 1 Nov. 2005
- messages
- 888
- Score de réaction
- 10
- Localisation
- Lyon
- Véhicule
- Kangoo Electri Cité et Prius II
Quand à parler de chauffage electrique je ne vois pas ce que cela vient faire dans un topic ou l'on parle de voiture électrique qui se recharge la nuit... aussi désatreux que soit l'effet Joule connecté derrière une centrale thermique.
Mon rôle en 1978 était de démontrer que l'usage de pompe à chaleur insdutrielle sur process industriel permettait de valoriser l'électricité au delà des pertes générées en centrale thermique pour la fabriquer. A l'époque l'excès de nuit personne ne s'en souciait.
Quand à aujoud'hui, pour moi utiliser intelligement l'électricité disponible la nuit est un bon deal, bien meilleur que de vouloir défendre l'usage du pétrol pour faire avancer les voitures.
Mon rôle en 1978 était de démontrer que l'usage de pompe à chaleur insdutrielle sur process industriel permettait de valoriser l'électricité au delà des pertes générées en centrale thermique pour la fabriquer. A l'époque l'excès de nuit personne ne s'en souciait.
Quand à aujoud'hui, pour moi utiliser intelligement l'électricité disponible la nuit est un bon deal, bien meilleur que de vouloir défendre l'usage du pétrol pour faire avancer les voitures.