Les Voitures Electriques en Général

Mais encore faudrait il que les taxes soit 'justes'.... trop sur certaines energie, pas assez sur d'autres, etc...

Tu penses au gazole ? :-D

C'est le meilleur exemple pour illustrer :
- on veut promouvoir une énergie, donc on baisse les taxes;
- cela fonctionne, donc on laisse encore un peu pour renouveller suffisamment le parc;
- on remet les taxes à un niveau qui permet de stabiliser l'utilisation de cette énergie à un niveau soutenable...

Mais, heuuuuu, comment ça ils se sont arrêtés à l'étape 2 ?! :evil:

Bon, étape 2 bis : avoir des... (vous savez, ce que les hommes sont censés avoir entre les membres inférieurs...:siffle:)

Mais il faudrait aussi que les taxes et autres bénef associé aillent en priorité au bon endroit... démentellement des vielles centrales, recherche de solutions, aides a l'isolation et meilleurs installations de chauffage etc etc... et pas utilisés pour autre chose ou dans la poche des actionnaires.

Les actionnaires pour des taxes, tu t'emballes un peu...

Mais il y a tout à financer : écoles, hôpital, retraites, infrastructures, fonctionnaires,...

Bon, déjà, rien que sur le poste hôpital-santé on gagnerait énormément si on décrétait la médecine moderne danger public n°1...
Mais après, on auraient des problèmes avec les retraites... :-D

Je suis déjà :arrow:
 
il est possible qu'au final on doive quand même globalement revoir nos comportements en terme de déplacement, notamment tous nos voyages en avion, enfin peut-être pas nous, mais une génération pas trop éloignée de la nôtre.

Tout à fait et ce sera (au mieux) la mienne...

Sauf que 99,9999 % ne le savent pas encore. :-D Et ne veulent pas le savoir... :-?

*: Aujourd'hui ces frais sont reportés dans le futur et/ou payés par d'autres que ceux qui en profitent.

C'est ce qui s'appelle vivre à crédit. :cry:
 
Bon une fois pour toute , tu nous explique en quoi l'énergie n'est pas assez chère et qui peut payer encore plus ... :dispute:

Cela veut il dire que , les simples pourceaux prolétaires ne peuvent pas rouler en voiture et que nous sommes condamnés à aller à pied, voire la mode vélo, bonjour si il neige , pleut , grimpe et caetera ... :horreur:

Que ceux qui ont le flouze peuvent seuls se permettre de rouler , non mais ... :dispute:

Consommation d'énergie = pollution = problèmes
Energie moins chère > consommation plus importante > plus de pollution
 
'lut,
Les actionnaires pour des taxes, tu t'emballes un peu...
Je m'auto-cite : "et autres benef associé" ...

Bon, déjà, rien que sur le poste hôpital-santé on gagnerait énormément si on décrétait la médecine moderne danger public n°1...
Mais après, on auraient des problèmes avec les retraites... :-D
Tout a fait. Non à l'acharnement thérapeutique ! et tout un tas d'autres trucs...

Hikaru à dit:
Bon une fois pour toute , tu nous explique en quoi l'énergie n'est pas assez chère et qui peut payer encore plus
Ce qu'il faut surtout voir c'est que l'énergie est terriblement gaspillée. En particulier la non renouvelable : le pétrole.
Le problème, et ta remarque le prouve, c'est qu'on s'y est habitué, pire, on en est complètement dépendant et donc payer le juste prix ne passera jamais auprès de la population.
C'est vrai pour les transports comme pour le chauffage.
Quand on voit le cout pour isoler une maison/un appart par rapport a l'économie en € sur l'énergie que cela génère c'est particulièrement visible. Sur de la construction neuve ca reste jouable, mais sur de l'ancien, aujourd'hui, c'est la ruine assurée, même avec les crédits d'impôts et autre... en fait, c'est déjà le cas, il faut avoir les moyens pour en profiter et faire des économies...
Pour les transport, c'est pire, outre les transports perso, il y a aussi les transports de marchandises qui ont fortement contribué aux diverses délocalisation, etc etc...

De toutes façon on est déjà dans le mur, alors...

--
Alain.
 
Non à l'acharnement thérapeutique !

[HS ON]Ah non, tiens, je ne pensais pas à ça...

Je me disais juste que si les médecins arrêtaient de rendre malades leurs patients, on aurait beaucoup, beaucoup moins de dépenses de santé...[HS OFF]
 
[HS] Vous oubliez un truc quand même important: S'il n'y a moins de retraités, qui va consommer ce que les actifs vendent ? [/HS]
 
:D [HS] Les actifs vendent tous la même chose et/ou ne vendent pas aux autres actifs ? :grin: ? [HS] :-D
 
[HS] Il faut reconnaître que les retraités ont des besoins spécifiques d'une part et que d'autre part certains d'entre eux ont plus de pouvoir d'achat que les actifs. Je ne parle pas du temps libre supplémentaire pour lécher les vitrines et voyager.
Donc par soucis de solidarité entre générations ils dépensent comme des bêtes afin que les actifs s'activent à payer leurs retraites. [/HS]
 
:D [HS] Allusion aux couches confiance, aux baignoires à porte ou aux monte-escaliers ? Combien de temps en moyenne un retraité le reste-t-il en état de consommateur "comme une bêêêête" ? [HS] :-D
 
'lut,
[HS]La question serait plutot "pendant combien de temps encore va t'on avoir des retraités qui ont du pognon et qui peuvent consommer ?" parce que bon.... c'est une "race" en voie de disparition...[/HS]

Alain.
 
:papy::papy::papy::papy::papy: Hé....Ho.....les petits....
Ce n'est pas parceque vous êtes de futurs retraités qu'il faut croire
connaître le problème lancinant que pose cette situation.
Vous verrez quand vous y serez et serez victimes d'insomnies en
pensant à tous ces "travailleurs" qui coincent la bulle et ne peuvent
abonder les fonds qui nous font vivre aussi chichement, au point
que nous sommes obligés de dépenser pour vous donner du boulot
et récupérer un peu de cotisations......:evil::evil::evil::evil::evil::grin::champ:;)
 
Ce qu'il faut surtout voir c'est que l'énergie est terriblement gaspillée. En particulier la non renouvelable : le pétrole. Le problème, et ta remarque le prouve, c'est qu'on s'y est habitué, pire, on en est complètement dépendant et donc payer le juste prix ne passera jamais auprès de la population.

Admettons, c'est pas assez cher mais en quoi la rendre encore plus chère aiderait la pollution, aiderait les prolétaires à se déplacer, aiderait l'état euh que dis je , l'état se goinfre déjà ... :evil:

Non, rendre plus cher , n'aidera personne par contre , il faut cesser de se promener pour tout et rien , genre se taper des bornes chaque vendredi pour se faire des after puis before puis des accidents puis si pas , des migraines carabinées et surtout de l'énervement ... :pastop:
 
'lut,
Admettons, c'est pas assez cher mais en quoi la rendre encore plus chère aiderait la pollution, aiderait les prolétaires à se déplacer, aiderait l'état euh que dis je , l'état se goinfre déjà ... :evil:
Essence plus chère + péages urbains dissuasifs (dépendant du type de véhicule) + et surtout un réseau de transport en commun efficace, 24/24 7/7 avec de très nombreuses rotations.
Ce qu'ils ont fait a Londres en est un bon exemple.

Non, rendre plus cher , n'aidera personne par contre , il faut cesser de se promener pour tout et rien , genre se taper des bornes chaque vendredi pour se faire des after puis before puis des accidents puis si pas , des migraines carabinées et surtout de l'énervement ... :pastop:
Bon courage pour changer les mentalités sans taper au portefeuille...

--
Alain.
 
:ouioui: Philiprius a raison, et, mine de rien, c'est un trés
grave problème.......
On n'auras bientôt même plus le temps de vous débarasser.......:cheveux:
 
Aygo, aujourd'hui électrique

Nos amis du Loir&Cher ont les honneurs de Cartech.
le compte rendu ici

(très vivant , et intéressant,leur modestie dût elle en souffrir!)
 
Nos amis du Loir&Cher
rès vivant , et intéressant,leur modestie dût elle en souffrir!)

:coucou:bonjour
8)merci pour cet article que je ne connaissais pas , par contre pour la voiture j'ai eu l'occasion de la voir (mais pas encore de l'essayer) lors des présentations de l'AURIS chez le concessionnaire Toyota de Blois ??:eek:
:bye::papy:
 
LA solution ... ?

Sous ce titre un peu racoleur, je voudrai apporter un élément de réflexion à tous et notamment aux experts en rendement énergétique et consommation électrique.

Bref j'ai en tête qu'un mètre carré de panneau photovoltaïque rend dans le meilleur des cas environ 140watts.
Veuillez jetter un coup d'oeil rapide à cet article (qui me semble sérieux et daté du 7 Mars 2011 ... mais là aussi j'ai besoin de votre avis)
http://www.ornl.gov/info/news/pulse/no332/story5.shtml
Le calcul qu'ils font est:
- En standard 6 pouces carré (j'imagine 6x2,54x6x2,54 = 0,0232 m2) produit 2,5 watts. D'après mon calcul, on arrive à presque 108 Watts par mètre carré ... donc valeur raisonable.

C'est là que ça se corse, ils parlent d'un procédé qui leur permet de passer à 1500 Watts (!!!) pour les mêmes 6 pouces carré, et avec la même conversion ça donnerait 64,5kW par mètre carré ... et là ça change tout pour ce qui est de la recharge voire même de la motorisation basée sur cette puissance.

Gilles franchement perplexe :eek:
 
Il convient de regarder cet article à la loupe :-D

Autrement dit ils utilisent de toutes petites cellules à haut rendement placées sous une lentille de fresnel qui elle a une bien plus grande surface. Donc ils concentrent les rayons du soleil sur une petite surface.
Ceci parce que ces cellules multicouches sont chères.

Bon mais même avec 35% de rendement, ce qui est excellent, il reste 65% de pertes thermiques à évacuer depuis une toute petite surface. Pas triste.

En gros les cellules actuelles que l'on trouve sur les toits des bonnes adresses, sans loupe, produisent en crête 150W/m² avec un rendement de par exemple 17%. Cela correspond à une puissance solaire_utilisable de 880 Wh/m².

A+ ;-)
 
Il convient de regarder cet article à la loupe :-D
...

Merci pour tes éclaircissements. Je dois comprendre qu'en fait sur un mètre carré on ne mettra pas un mètre carré de capteurs mais beaucoup moins, des lentilles concentrant la lumière sur le lieu où se trouve la cellule multicouche.
Je comprends mieux ... mais je suis déçu de ne pas avoir les 60kW++ par mètre carré :cry: ... mais d'où un prix plus modeste des futurs panneaux à coller sur les toits :-D
 
tout savoir sur les batteries pour les nuls

vous pourrez entendre ici ( 59') une émission assez intéressante sur les batteries. Après un début laborieux (l'animateur -Michel Alberganti-semble à côté de ses pompes),l'émission prend son rythme , avec des moments intéressants , notamment de la part du pdg de la société recupyl (Farouk Tedjar); et même le représentant de Renault (Remi Bastien) fait preuve d'humilité (peut-être un contre effet Pelata :grin: ).
Pour ma part j'y ai trouvé un intérêt à partager.
 
24 avril 1968

je ne sais pas si cette video a déjà été présentée sur ce forum
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,333,009
Retour
Haut Bas