Les Voitures Electriques en Général

Le 15 juin on a eu cette information.
Renault repousse le l'implantation de son usine de batterie à Flins de 2012 à 2014 ou 2015.

source l'Expansion

Mauvaise augure pour la voiture électrique de Renault

l'explication le FSI retire sa subvention de 125 m€ et l'état son pret de 100 m€ sur un projet total de 600m€ pour la construction de l'usine de Flin.
 
Dernière modification par un modérateur:
Volkan à dit:
'explication le FSI retire sa subvention de 125 m€ et l'état son pret de 100 m€ sur un projet total de 600m€ pour la construction de l'usine de Flin.
Après lecture de l'article de l'Expansion ça semble aller dans le sens de l'article du Figaro : ton "explication" serait en fait plutôt la "conséquence" :
Contactée par l'AFP, la direction a expliqué que le projet était effectivement "repoussé" mais "nullement remis en cause". "Pour des raisons techniques, le démarrage est retardé mais la complexité du sujet ne nous permet pas de donner de date de début de production avec certitude", a expliqué une porte-parole de la direction.
"Pour des raisons techniques", pas financières.
 
Techniques, financières ou les deux mélangées ?

"Pour des raisons techniques", pas financières.
Le coût de location des batteries restant prohibitif, on peut comprendre les hésitations de Renault. Ils n'ont pas vraiment la réputation d'assumer leurs erreurs.
 
Je voulais dire que le retrait des deux financements mentionnés ne serait pas la cause du délai mais la conséquence.

Pour l'autre aspect financier que tu mentionnes ça tombait pour moi dans "Le business plan de la voiture électrique en France ne serait-il plus aussi idyllique que prévu " :cool:
 
Salut tout le monde !

Je vais essayer d'apporter ma modeste contribution à ce débat de haute volée ! Si, si, c'est assez impressionnant ! :jap:

Non pas pour argumenter sur les dernières infos concernant le projet Renault, mais parce que j'ai pris un pot hier soir avec des potes travaillant chez EDF.

Ils m'ont parlé d'un projet qui vise à terme à réglementer la recharge des batteries des voitures électriques (ou plug-in) via une prise et un compteur spécifique.

Le but avoué : taxer l'électricité à destination des batteries auto pour compenser la perte financière de l'Etat sur la TIC des carburants (merci à Less Polluter pour la correction, et pour la référence donnée au message 816).

On peut au moins faire confiance à nos politiques pour une chose : ils ne sont pas à court d'idées pour ce qui est de nous soutirer de l'argent, même avec une forte anticipation ! :evil:
 
Dernière édition:
Ils m'ont parlé d'un projet qui vise à terme à réglementer la recharge des batteries des voitures électriques (ou plug-in) via une prise et un compteur spécifique.

Le but avoué : taxer l'électricité à destination des batteries auto pour compenser la perte financière de l'Etat sur la TIPP des carburants fossiles.

Qui en douterais ?

Quand tu as des "professionnels" qui viennent te dire que charger une voiture en 16A est dangereux, donc qu'il te faut une prise spécifique... :-?
 
:D Pfff... paroles, paroles, mais que ne faîtes-vous pas carrière dans ces métiers, puisque vous en savez tout ! C'est le café du commerce. (et "mes parents ne me l'ont pas dit"). :-D
:D Quelle remarque stupide, tout comme la précédente... Il ne faut pas chercher longtemps pour voir que des cas d'incendie à l'essence existent suite à accident (entre autres). On n'a jamais parlé de voiture qui "brûle en 4 secondes et explose", il n'y a que toi pour croire nous l'apprendre.
Si l'on soulève la question de la sûreté des batteries (explosion ou incendie, en charge en stockage ou en utilisation) et que ici et là on commence à s'affoler à leur sujet, la question de savoir comment ça se compare en dangerosité à l'existant (qui n'émeut personne) est parfaitement valide. C'est même assez élémentaire. Désolé si ça te dépasse, ignore la reflexion soulevée.:-D
 
falcon à dit:
Quand j'ouvre mon coffre et que l'on me dit : "L'extincteur, c'est pour les batteries ?"

La réponse tombe : "Non, c'est surtout pour les 450 kWh d'essence..."
Si un jour tes 450 kWh d'essence te posent ce genre de problème je te conseille amicalement d'oublier ton extincteur, de t'éloigner le plus rapidement possible et d'attendre que ça passe. Même les pompiers qui disposent de moyens plus conséquents sont souvent contraints dans ces cas-là de se contenter de circonscrire le sinistre et de protéger les environs immédiats.

Ce qui n'empêche pas ton extincteur d'avoir une possible utilité pour intervenir rapidement sur un départ de feu à tout autre endroit de la voiture que le réservoir.
S'il est rapidement accessible et s'il n'est pas trop âgé.
 
Si un jour tes 450 kWh d'essence te posent ce genre de problème je te conseille amicalement d'oublier ton extincteur,...

Est-ce que l'extincteur, oublié dans le brasier, risque d'exploser ?
Où y a-t-il toujours une "soupape de sécurité" ? :hum:
 
Ce qui n'empêche pas ton extincteur d'avoir une possible utilité pour intervenir rapidement sur un départ de feu à tout autre endroit de la voiture que le réservoir.
S'il est rapidement accessible et s'il n'est pas trop âgé.

Bien entendu, c'est pour ce cas de figure...

S'il y a un départ de feu sur une voiture, tu n'as pas 30 secondes pour l'éteindre, après c'est fichu, ce sera le brasier.
Le but est donc d'éteindre le feu avant qu'il n'atteigne l'essence... :jap:
 
Franchement, combien en avez-vous vu qui possède un brise-vitre avec la lame pour couper la ceinture de sécurité ?
J'ai aussi ça, mais il n'y en a pas beaucoup...
.

:D :coucou: moi,j'en ai un (made in USA) et en plus il est équipé d'un clignotant rouge :bye::papy:
 
Le but avoué : taxer l'électricité à destination des batteries auto pour compenser la perte financière de l'Etat sur la TIPP des carburants fossiles.
Ca fait un moment qu'elle ne s'appelle plus TIPP cette taxe mais TIC. Le PP pour Produits Pétroliers a été avantageusement remplacé par le C pour Carburants qui fera affaire aussi dans le cas du Courant ... et ils ne se feront plus bêtement surprendre par des Bio-Carburants qui selon la loi en vigueur ne pouvaient pas être taxés ... ni, de ce fait, utilisés ... 8)
 
Merci m'sieur ! :jap:

J'ai corrigé mon message en conséquence...
 
:D Oui, je suis trop C... On ne se comprendra jamais. :-D
:jap:

Concernant la psychose naissante autour de la dangerosité des VE, ça y est, c'est dans la presse grand publique.

Justifiée ou pas, il sont en train de faire ce qu'il faut pour créer une magnifique idée reçue increvable, comme, par exemple, celle selon laquelle les GPL sont interdits en sous-sol. Le truc que les gens n'arrivent toujours pas à comprendre que c'est faux, 12 ans plus tard...

Je serais lobbyiste du pétrole je ne m'y prendrais pas autrement pour saboter le lancement de ces véhicules, voire leur essor complet...
 
Est-ce que l'extincteur, oublié dans le brasier, risque d'exploser ?
Où y a-t-il toujours une "soupape de sécurité" ? :hum:

l'extincteur n'est pas sous pression, c'est pour ça qu'il faut toujours le percuter, ce qui a pour effet de le mettre sous pression… la cartouche de CO2 est a l'intérieur et est protégée de la chaleur par le liquide dans l'extincteur…
 
Ce matin sur RMC le type qui parle d'économie faisait une chronique sur Renault, le report de la mise en service de l'usine de Flins, le désengagement de l'état, et les ventes de véhicules électriques. En gros, à part le fait que Renault aille de tôle en tôle avec ses pb, il apparait que les ventes de VE sont "consternantes" :evil: par rapport au potentiel du marché mondial de l'automobile ; la faute à Fukushima :eek: (j'ai pas trop compris le lien un peu rapide entre la cata nucléaire et les VE).
Par contre, le type, secondé par Bourdin, a loué :jap: Toy et ses hybrides dont la Prius qui sont une réussite, et le fait que le constructeur va fabriquer ses Yaris hybrides en France, ce qui va à l'encontre du discours dominant de nos constructeurs nationaux sur le coût de la main d'oeuvre - qui est parait-il encore plus élevé au Japon qu'en France - pour réussir à vendre bien un produit de qualité :cool:.

J'ai écouté la même émission ... la comparaisoxn était faite entre 90 millions de véhicules essence et 7000 Volts, 2000 Leaf, qq chose comme ça.
Il faudrait trouver les ventes depuis Janvier des VE et P-Hy, et comparer ça au tout électrique vers lequel s'engage Renault, au point de laisser à Samsung Motors le soin de développer la gamme essence.

[/mode hypocrite on]
L'essence n'augmentera jamais assez pour retourner la tendance ...
[/mode hypocrite off]
 
Vu au départ du TOUR DE FRANCE

Vu ce jour sur le départ du Tour mais impossible de parler au cycliste pour lui demander des détails :
Vélo plié :
894e1c7bbce3ffe.jpg


Vélo en fonction :
894e1c7b97e6e70.jpg
 
Zut, raté...

Cette "conférence" était-elle ouverte à tout le monde ? Si c'était le cas, je suis déçu de l'avoir loupée, j'étais à côté de Rennes hier et des tas de questions à poser au personnel de Renault.

J'essayerai de me libérer à une autre date...

++

Anor
 
RENAULT Electrique

La réponse est dans l'article.....Je ne peux savoir si tu pouvais en faire partie ! :eek:
 
renault electrique

Vu la fiabilité des RENAULT, en général, on pourra bientôt lire dans le journal:

" LE CONDUCTEUR A ETE ELECTROCUTE EN ACTIONNANT SON LAVE GLACE" ! ! !
 
Faux! Intox!

Vu la fiabilité des RENAULT, en général, on pourra bientôt lire dans le journal:

" LE CONDUCTEUR A ETE ELECTROCUTE EN ACTIONNANT SON LAVE GLACE" ! ! !
On ne peut pas dire cela.
On a jamais entendu parler de personnes électrocutées sur les voitures électriques des années 90 Renault Kangoo ou Peugeot 106.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,964,608
Retour
Haut Bas