mickayers
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C'est pas comme ça que les VE vont se vendre.
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Pas pareil : en essence, autonomie à 0, hop en 5 minutes on retrouve 750 km. En électrique, il faut 8 heures pour 150 km.Comme si l'autonomie d'une voiture a essence ne dependait, elle, pas du tout de la facon de la conduire... mouarf
N'empeche, ca risque d'en refroidir plus d'un, ces reflexions.
Pas pareil : en essence, autonomie à 0, hop en 5 minutes on retrouve 750 km. En électrique, il faut 8 heures pour 150 km.
Des prises partout ...oui ..et alors tu brancherais un VE n'importe ou toi pendant 8 heures? Je pense pas non.
Apparement les premiers utilisateur de leaf ont ont constaté une baisse de 30 a 50% sans changer leur facon de conduire.
Voilà le problème. Un VE ne se conduit pas comme un VT qui ne se conduit pas comme une hybride (surtout plug-in !).
Pour info, je gère l'accélérateur de 3 façons différentes suivant que je conduis ma PII, un VE ou un VT.
![]()
Ne se conduit pas pareil....
Tu changes de position dans ton siège ?![]()
Et je dirais même plus. Pour ceux qui roulent éco, conduire un hybride rechargeable ne se conduit pas pareil en mode électrique, en mode mixte et en mode thermique.
Pourquoi non ?
Voilà le problème. Un VE ne se conduit pas comme un VT qui ne se conduit pas comme une hybride (surtout plug-in !).
La seule façon d'avoir une réelle baisse d'autonomie sur la Leaf par temps froid, c'est d'utiliser le chauffage "comme sur une thermique".
Il existe une fonction qui permet de programmer le chauffage après la recharge du véhicule.
Associé à l'isolation thermique du véhicule, cela permet de mettre pas ou peu de chauffage sur le trajet. Donc de préserver son autonomie.
Cela se résume en une seule expression : RTFM.![]()
Il faut savoir si le chauffage pose problème ou si les batteries ne tiennent pas le froid (comme des accus Cadnium-Nickel par exemple ...).
Mais si le parcours est long (plus d'une heure) on aura beau préchauffer l'habitacle, il faudra bien évacuer l'humidité de l'habitacle et chauffer s'il fait moins de zéro. La non utilisation du chauffage ou de la climatisation peut être réellement une source de danger au volant. L'isolation ne résoudra pas grand chose contre l'humidité ...
Poubelle francaise sur roues , speciales edf. !! Franchement bof ce truc.