Les Voitures Electriques en Général

Poubelle francaise sur roues , speciales edf. !! Franchement bof ce truc.
Apres on s'etonne que l'industrie francaise disparaisse. Nous avons d'excellent ingenieur qui ne peuvent pas travailler correctement helas. Triste:-?

Merci de la qualité de cette intervention. :-?
 
Si je résume les chiffres : 70km d'autonomie, 0-100km/h en 34s (ouch), une esthétique et un équipement de pot de yaourt pour... 24000€ ? Sans moi ^^

Elle a grosso-modo les performances du Kangoo Ni-Cd. Qui a 35ch pour 1T6.
Comme l'explique Shadoko, c'est sur route qu'elle pourrait atteindre ses limites. Et encore.
Le Kangoo se comporte bien sur la Francilienne (vitesse de pointe de 110 km/h).

A 24000€, les batteries sont inclues. On ne peut pas en dire autant des Renault ZE... c'est sûr qu'elles sont plus jolies, mais sans batteries, faut pas espérer rouler. :siffle:

Tiens, sur le site, ils donnent 19600€ pour la Mia L (le modèle du reportage)... avec ou sans prime ?

19600 €, c'est pour la version avec 8 kWh (80 kms d'autonomie).
Celle du reportage, c'est la 12 kWh (120 kms d'autonomie).
Tous les prix sont avec les primes déduites.
Je trouve les 70 kms relativement logique car ils n'ont pas l'air de l'avoir trop ménagée lors de l'essai : 40% d'autonomie en moins, il faut avoir le pied lourd, mais ça correspond bien à la moyenne des journalistes sur les autres VE.
 
Ou est l'interet d'acheter un vehicule a 20000 euros pour la ville ?
Et quid de la securite au crash du vehicule ? Il passe l'euroncap ?
 
Comment peux-tu juger du niveau d'un véhicule sans l'avoir vu en vrai ?

Je préfère encore lui laisser le bénéfice du doute à cette Mia. Les goûts et les couleurs, comme on dit. :jap:
 
Mon point de vue ( bien peu spécialisé, il faut le reconnaitre )

j'ai suivi à la trace la " bluecar " et la " mia " entre autre, dans mon projet d'investissement.

Ce sont des véhicules plus ou moins réussis, ( chacun dans sa catégorie, je pense pas trop mal réussis )

Ils sont comme notre Prius, ce sont des nids à compromis, chacun dans sa spécificité; et ils sortent tous d'un gisement d'emm...dements, et reviennent de loin. Mais ils sont là.

On ne leur demande pas de faire la course, mais de transporter en urbain ou périurbain, en bon père de famille.

Il ne faut donc pas les juger en conducteur de rallie, ou en spécialiste des démarrages aux feus rouges, et de toute façon, les vélos vont souvent plus vite que les voitures en villes.

Ne crachons pas dans la soupe quand l'industrie Française sort des réalisations originales, à l'issue de très grandes difficultés ( la Mia, grace aux Allemands, qui pas fous, n'ont pas laissé une bonne idée vagabonder nimporte ou )

Et chapeau bas à Boloré qui s'est acharné à sortir de la fiabilité dans une batterie. C'est quand mème mieux que d'importer les bonnes batteries qui vont équiper ma P2, ce dont pourtant je me réjouis.
Et je ne critique absolument pas mes batteries et ceux qui ont eu la prudence de choisir un matériel fiable à un cout raisonnable. Nous en sommes tous à chercher la rentabilité de nos investissements.

Mais n'oublions pas que à chaque fois que l'industrie Française sort de l'originalité, c'est du travail, des sallaires, et espéraon le, des exportations potentielles.

Maintenant, espérons que ces productions se vendront bien pour que la quantité produite permette à ces fabricants d'abaisser leurs couts, ammortir leurs investissements et qui sait , regarnir ces friches industriels, veritables nids à misère et à problèmes nationnaux.

Que la France ( ou une Europe forte, dynamique et unie ) retrouve ou conserve ses savoir faire, ne peut qu'être qu'un très grand espoir pour beaucoup d'entre nous.

J'ai choisi une Prius d'occasion car je n'ai pas les moyens d'investir dans la valeur de ces véhicules, et ils sont trop court en autonomie. et j'aime bien payer mes véhicules cash, donc je me débrouille selon mes moyens.

En fait, la Prius avec ses défauts correspond parfaitement à mes besoins, et elle n'en a pas tant que cela, des défauts. Et tant qu'il y aura des P2 en bon état, je continuerai avec ce véhicule. ( son coffre, je m'y habitue, et kittée, je m'y adapterai, c'est une question d'organisation)

Mais si j'avais eu les moyens, la MIA longue, la belle, avec 200 Km d'autonomie, elle aurait peut bien pu me tenter.

Mais Mr Toyota a sorti la prius et c'est la meilleure bagnole que j'ai jamais eu.
Une voiture pensée de ZERO, construite autour d'un ordinateur, et qui braque quand mème pas trop mal, qui a des freins qui freinent, un exemple à suivre!:jap: CHAPEAU:jap:
 
La Zoe est annoncée au même prix qu'une diesel, une fois la prime déduite, soit environ 15000€. Ca fait 9000€ de différence, soit, à raison d'environ 80€ de location de batterie par mois... près de 10 ans de location. Bah... y a pas photo, entre Mia et Zoe, je prends la Zoe.
 
Il faut encore que la Zoé sorte. Et que les concessionnaires veuillent bien en vendre. :-?
 
Le Ni-Cd tient pas trop mal le froid. Mon père n'a pas une baisse d'autonomie très sensible.

Sur de vieilles caméra 16mm (Beaulieu) j'avais 50% de baisse entre 20°C et -10°C, j'attends de voir du Li-ion à -10°C.
 
Du niveau du vehicule , désolé de vous choquer :oops:

Je ne le suis pas, je n'ai pas les chiffres de Cx et de SCx de la Mia ... et au vu du diamètre de ses roues il faut dire que cela tient de la voiturette et contribue à fournir à la voiture électrique cette classification utilitaire, genre très bien pour la Poste ...
Si on veut parler automobile, et qu'on est convaincu que la voiture a de moins en moins sa place en ville ... alors j'espère que les ingénieurs Français pourront faire mieux.
J'ai le sentiment que cette "voiture" est issue d'une décision politique forcenée plutôt qu'un premier maillon de vraies voitures électriques. Le fait qu'elle ne fasse pas mieux qu'un Kangoo électrique d'un génération passée (sans lui faire insulte) n'en est qu'un symptôme supplémentaire.
 
Je ne le suis pas, je n'ai pas les chiffres de Cx et de SCx de la Mia ... et au vu du diamètre de ses roues il faut dire que cela tient de la voiturette et contribue à fournir à la voiture électrique cette classification utilitaire, genre très bien pour la Poste ...

Les roues sont en 14". Comme les Clios... suis-je bête, ce sont des voiturettes. :grin:


Le fait qu'elle ne fasse pas mieux qu'un Kangoo électrique d'un génération passée (sans lui faire insulte) n'en est qu'un symptôme supplémentaire.

Faut toujours en avoir plus que la génération précédente, pas vrai ? :-D
 
Au niveau grand public, on peut parier son slip qu'elle fera une carrière ultra confidentielle. Une Zoe est bien plus tentante à mon goût.

Il lui reste les marchés spécifiques. Pourquoi pas envisager d'en faire un taxi ? Avec le chauffeur à l'avant, c'est parfait. Enfin il faudrait plus d'autonomie, et des recharges à induction dans les stations.
 
Il faut encore que la Zoé sorte. Et que les concessionnaires veuillent bien en vendre. :-?

Ca c'est vrai, mais je sais que le vehicule est pret en tout cas ( production en phase de lancement ) . Pour la Mia je sais meme pas ou l'acheter dans mon departement...de toute facon comme dit 20000 euro pour rester scotche en ville non merci.
Pas besoin d'en savoir plus pour l'instant . L'idee est interessante mais le resultat est 2 fois trop cher au moins.
Pour 7000 euro une C1 ou une mieux une twingo offre plus.
 
Les roues sont en 14". Comme les Clios... suis-je bête, ce sont des voiturettes. :grin:

Bah ça fait longtemps que t'as pas vu une Clio alors ... c'est vrai que c'est pas PHEV ...

Faut toujours en avoir plus que la génération précédente, pas vrai ? :-D

Si on est présent ici, c'est qu'on a suivi la loi de l'évolution ... mais tu n'es pas obligé d'y "croire" :razz:
 
Bah ça fait longtemps que t'as pas vu une Clio alors ... c'est vrai que c'est pas PHEV ...

C'était ironique, hein... ma soeur a une Clio GPL (pas PHEV, mais bicarburation, déjà mieux que rien). :D


Si on est présent ici, c'est qu'on a suivi la loi de l'évolution ... mais tu n'es pas obligé d'y "croire" :razz:

Je n'ai pas plus, j'ai mieux que la génération précédente. J'aurais pu avoir 170ch, j'ai préféré en avoir 110. :-D
 
Les technologies éternellement émergentes: Visiophone, voitures électriques et domotique

Voici un analyse de la voiture électrique par Frédéric Fréry Professeur à ESCP-EAP.
sur le site voiture-propre.info frery_technologies_eternellement_emergentes.pdf

Merci pour ce lien très intéressant.

Si l'auteur identifie certaines causes probables du non-succès des VE jusqu'ici, avec des arguments qui me semblent très convaincants et pertinents (la psychologie de la possibilite "si j'en ai besoin" vs. la certitude de tous les jours par exemple, au sujet de l'autonomie), il n'aborde pas ce qui à mon avis joue un rôle prépondérant : le lobbying des industries parties prenantes.

Je ne cherche pas spécialement à abonder dans la théorie du complot, mais les lobbies sont une réalité et leur pouvoir est juste phénoménal.
 
Je ne cherche pas spécialement à abonder dans la théorie du complot, mais les lobbies sont une réalité et leur pouvoir est juste phénoménal.

Ce n'est pas forcément une théorie du complot.

Mais s'il suffit aux constructeurs d'un peu de pub pour continuer à vendre encore 10 ans des véhicules déjà amortis, ils ne vont pas se priver.

Après, si les clients leur disent : non. Et bien, ils n'ont plus qu'à proposer quelque chose de vraiment innovant. :pardon:
 
Merci pour ce lien très intéressant.

Je ne cherche pas spécialement à abonder dans la théorie du complot, mais les lobbies sont une réalité et leur pouvoir est juste phénoménal.

Entierement d'accord , le poids de certaines societes bien appuye par un presse presque completement soumise et ringarde, pouvant largement modifier la preception de certaines techno.
Un mag auto Allemand tres influant de par son tirage (rien a voir avec les petits mags auto francais qui n'interessent pas grand monde) par exemple titrait il y a peu un essai large sur les hybrides en parlant des voitures hybrides allemandes et de leur concurrentes ( en sachant que ce magazine qualifiait la prius de voiture sans interet il y a peu encore). Or dans le comparatif seul un vehicule allemand etait essaye et bien sur il etait particulierement reussi contrairement aux trucs japonnais toujours d'un interet limite...
 
Prius la plus fiable avec la porsche 911.

Vous trouverez l'article complet dans la rubrique "prius dans les médias" que IAN51 nous a indiqué avec le lien.(un peu avant Noël)

J'ai adressé ce message au directeur de mon garage TOY qui m'a remercié et l'a diffusé à tous ses vendeurs...

Il faut bien fayoter de temps en temps!!!
 
C'est pas de l'électrique, mais ça fait du courant ( d'air )

Vous vous donnez drolement du mal avec vos figurines:marteaux::marteaux::marteaux:

Je suis du genre cossard avec mes courtoisies du petit tableau :jap:

Mais je vais faire un effort :tapedur::cool2::rire2::cool1::rire1::taistoi::lecteur::jap1::eek::ordi::dispute::moqueur::hehe::p:jap::jap:

ça vaut un poème

Le rebel vous salut bien :jap:
 
:grin: Hé Hé...........:silence:
 
Mia miam

J'ai essayé la Mia de Mia-Electric (à Toulouse auprès de Begreen, avenue d'Atlanta).

C'était une trois places.

Très facile à conduire, belle maniabilité. Puissance suffisante pour s'insérer correctement sur la rocade, en légère montée avec 3 adultes dedans, ou pour un démarrage en forte côte (une traction avant aurait eu des pb de motricité).
Suspension plutôt ferme, léger bruit moteur (qui permet de conduire à l'oreille), et peu de bruit à 100 Km/h. Tenue de cap correcte. Freinage efficace, du moins à basse vitesse..
Disposition en triangle sympa, de même que les portes coulissantes.

Intelligente voiture pour un usage urbain et peri urbain.

Le concessionnaire me rappellera quand il aura une 4 places. Je regarderai alors le volume du coffre et la modularité arrière : je souhaite pouvoir mettre un vélo dedans.

A suivre.
 
L'as-tu trouvé silencieuse GLOBALEMENT ? C'est le seul gros défaut que je lui avait trouvé il y a 3 mois
 
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