Mon point de vue ( bien peu spécialisé, il faut le reconnaitre )
j'ai suivi à la trace la " bluecar " et la " mia " entre autre, dans mon projet d'investissement.
Ce sont des véhicules plus ou moins réussis, ( chacun dans sa catégorie, je pense pas trop mal réussis )
Ils sont comme notre Prius, ce sont des nids à compromis, chacun dans sa spécificité; et ils sortent tous d'un gisement d'emm...dements, et reviennent de loin. Mais ils sont là.
On ne leur demande pas de faire la course, mais de transporter en urbain ou périurbain, en bon père de famille.
Il ne faut donc pas les juger en conducteur de rallie, ou en spécialiste des démarrages aux feus rouges, et de toute façon, les vélos vont souvent plus vite que les voitures en villes.
Ne crachons pas dans la soupe quand l'industrie Française sort des réalisations originales, à l'issue de très grandes difficultés ( la Mia, grace aux Allemands, qui pas fous, n'ont pas laissé une bonne idée vagabonder nimporte ou )
Et chapeau bas à Boloré qui s'est acharné à sortir de la fiabilité dans une batterie. C'est quand mème mieux que d'importer les bonnes batteries qui vont équiper ma P2, ce dont pourtant je me réjouis.
Et je ne critique absolument pas mes batteries et ceux qui ont eu la prudence de choisir un matériel fiable à un cout raisonnable. Nous en sommes tous à chercher la rentabilité de nos investissements.
Mais n'oublions pas que à chaque fois que l'industrie Française sort de l'originalité, c'est du travail, des sallaires, et espéraon le, des exportations potentielles.
Maintenant, espérons que ces productions se vendront bien pour que la quantité produite permette à ces fabricants d'abaisser leurs couts, ammortir leurs investissements et qui sait , regarnir ces friches industriels, veritables nids à misère et à problèmes nationnaux.
Que la France ( ou une Europe forte, dynamique et unie ) retrouve ou conserve ses savoir faire, ne peut qu'être qu'un très grand espoir pour beaucoup d'entre nous.
J'ai choisi une Prius d'occasion car je n'ai pas les moyens d'investir dans la valeur de ces véhicules, et ils sont trop court en autonomie. et j'aime bien payer mes véhicules cash, donc je me débrouille selon mes moyens.
En fait, la Prius avec ses défauts correspond parfaitement à mes besoins, et elle n'en a pas tant que cela, des défauts. Et tant qu'il y aura des P2 en bon état, je continuerai avec ce véhicule. ( son coffre, je m'y habitue, et kittée, je m'y adapterai, c'est une question d'organisation)
Mais si j'avais eu les moyens, la MIA longue, la belle, avec 200 Km d'autonomie, elle aurait peut bien pu me tenter.
Mais Mr Toyota a sorti la prius et c'est la meilleure bagnole que j'ai jamais eu.
Une voiture pensée de ZERO, construite autour d'un ordinateur, et qui braque quand mème pas trop mal, qui a des freins qui freinent, un exemple à suivre!
![Jap :jap: :jap:](/forum/data/assets/smilies/icon_jap.gif)
CHAPEAU
![Jap :jap: :jap:](/forum/data/assets/smilies/icon_jap.gif)