manu
Participant hyperactif
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Et l'effet Joule ?
Et oui mais en fait non.
En fait, plus tu veux accélérer vite, plus tu vas demander d'augmenter l'intensité du courant dans le moteur électrique.
L'ennuie c'est que les pertes par effet Joule (pertes électriques transformées en chaleur) sont proportionnelles au carré de l'intensité !
Par conséquent plus l'intensité sera importante, plus tu auras des pertes d’électricité sous forme de chaleur...
Pour être économe en électricité, on cherche donc toujours à minimiser l'intensité.
Et oui mais en fait non.
En fait, plus tu veux accélérer vite, plus tu vas demander d'augmenter l'intensité du courant dans le moteur électrique.
L'ennuie c'est que les pertes par effet Joule (pertes électriques transformées en chaleur) sont proportionnelles au carré de l'intensité !
Par conséquent plus l'intensité sera importante, plus tu auras des pertes d’électricité sous forme de chaleur...
Pour être économe en électricité, on cherche donc toujours à minimiser l'intensité.