HybridRabbit
Participant hyperactif
D'où mon "pseudo" devant reportage. C'est un peu ce qui me fâche avec Top Tear : ça à l'air de vrai reportages, mais ce n'est qu'une tribune pour l'ultraconservateur parmi les plus obtus qui soit...
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Je pense que son seul salut serait un bon choc pétrolier...
Mais un vrai, avec des stations essence à sec et tout et tout !
Qui aura dit qu'en 2012, le baril tournerait encore autour de 80$ ???
Ou de pognon ?
Combien vaut réellement une batterie ? Quel est son coût de production ?
Pour ouvrir la réflexion, je vous invite à lire ce petit article de CNET (ex Cartech) :
http://www.cnetfrance.fr/cartech/vehicules-electriques-le-prix-des-batteries-surestime-39773259.htm
Bonne lecture.
Il y a plein de foyers multimotorisés.Et c'est bien pour ça que le "tout électrique" pour le grand public est, à mon sens, une douce utopie.
Mais c'est à mon avis tout à fait envisageable pour les flottes d'entreprise à rayon courtes-moyenne distance.
Les appareils modernes (l'exemple typique étant la TV ou la machine à laver) ont une consommation en veille proche de zero watts. Espérons que les constructeurs de VE auront fait le même effort de conception.Et sinon perso je suis hostile a devoir laisser brancher des appareils electriques inutilement ,sinon on aurait en permanence 10 appareils "en charge" tous les jours. A l'image de la prius dont le moteur essence ne tourne que lorsqu'on en a besoin je suis pour ne brancher un appareil electrique que lorsqu'on en a besoin. Le reste c'est juste enrichir le fournisseur d'electricite...😱. Le jour on on aura une micro centrale domestique a pile a combustible par exemple ce sera sans doute different...
Les appareils modernes (l'exemple typique étant la TV ou la machine à laver) ont une consommation en veille proche de zero watts. Espérons que les constructeurs de VE auront fait le même effort de conception.
Dans ton cas, 6 mois de l'année tu pourra au moins te dire que si consommation en veille il y a, ce sera ça de plus en chauffage pour le garage![]()
-1) Prendre une voiture quand vraiment c'est nécessaire
-2) Dans les déplacement évidement donner la priorité au transport en commun ou au train.
-3) Si l'on à besoin d'une voiture, privilégié si possible une voiture adapté au besoin et à la réalité. (ne sert à rien d'avoir un bolide surpuissant qui peut rouler à 200km/h ....)
-4) Rouler à 120km permet de faire de réel économie (E=CM2)
Nico
Eh oui, il suffisait d'y penser : lorsqu'on fait 2,10m, on peut rentrer dans n'importe quelle voiture, pourvu qu'elle soit décapotable.......
Je n'oublierai jamais ce grand patron en cardiologie de l'hopital universitaire de Gôttingen qui se déplassait dans une Fiat 500 décapotable, alors qu'il mesurait 2,10 m.
( Lui nous montrait l'exemple ).
....