Gilles_38
Participant hyperactif
...
ou pour un démarrage en forte côte (une traction avant aurait eu des pb de motricité).
...
Tu peux préciser le pourcentage de pente tel qu'une traction aurait des problèmes ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
...
ou pour un démarrage en forte côte (une traction avant aurait eu des pb de motricité).
...
Trouvé ce site : http://www.jurassictest.ch/GR/
sur lequel il est possible d'évaluer, sur une carte GoogleMap, la consommation et l'autonomie d'un véhicule électrique à choisir sur une liste, sur un trajet déterminé.
.........
La championne est évidemment le roadster Tesla ...
La Leaf le fait normalement les doigts dans le nez (le concessionnaire qui me prêtera la voiture est sceptique!) avec au retour encore plus de 20% d'autonomie (vitesse 70 km/h).
J'ai regardé sur un trajet que je projette de faire prochainement en Leaf : 115 km a/r , deux adultes à l'intérieur , et profil relativement plat ( bords de Loire).
La Leaf le fait normalement les doigts dans le nez (le concessionnaire qui me prêtera la voiture est sceptique!) avec au retour encore plus de 20% d'autonomie (vitesse 70 km/h). Une Zoe serait à plus de 30% d'autonomie restante , la Bluecar de Bolloré à près de 50%, et la Tesla à près de 75%!
Si ces prévisions sont proches de la réalité, la Bluecar est impressionnante![]()
![]()
Très intéressant effectivement, merci.Il s'agit de Green Race 3.x Web développé dans le cadre du laboratoire de mobiblité électrique et solaire Jurassic Test (petite équipe suisse).![]()
L'avenir, dit-il, est clair : si le plus grand défi des voitures électriques est l'autonomie, soit la distance pouvant être parcourue entre deux «recharges», ce n'est pas la technologie des véhicules à batterie (comme la Prius) qui permettra de le relever.
«Chez Toyota, nous produisons nos propres batteries, donc c'est une technologie que nous connaissons bien. Et nous ne croyons pas que la voiture à batterie est la solution [à divers problèmes]... La pile à combustible a plus de potentiel, parce que son autonomie peut atteindre 500 kilomètres par recharge»