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Les Voitures Electriques en Général

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C'est logique : le "carburant" Leaf n'est pas taxable. Celui de Zoé est taxable grâce à la boîte au mur.

Faudra qu'on m'explique comment, dans l'etat actuel des choses (pas d'abonnement special, pas de SIM dans la prise), la presence ou non d'une boite au mur change quoi que ce soit vis a vis du fisc...
 
Une vraie plus-value de ces wallboxs pourrait être d'intégrer un compteur inviolable faisant foi auprès du fisc pour justifier ses frais réels.
 
quelle prise pour une prius plug in

bonjour

j'ai acheté en 2013 une prius rechargeable
je la branche chez moi sans probleme et elle se recharge en 1h30
j'ai demandé à mon patron de m'installer une prise electrique en exterieur à mon boulot et il a dit "faites faire un devis"
deux electriciens contactes me proposent des prix entr 5 et 8000 euros car il mettent une borne spéciale etc... etc...
évidemment à ce prix c'est pas la peine
savez vous si je peux me brancher sur une prise normale et quelle protection spéciale il faudrait

Merci de vos réponses

Denis
 
Il n'y a pas besoin d'une prise spéciale, compte-tenu de l'intensité demandée par la Plugin.

Mais bien entendu, des électriciens vont faire des devis pour des bornes bien plus onéreuses.

On peut comprendre qu'ils prévoient d'autres besoins, tels que des véhicules 100% électriques requérant plus de puissance, mais 8000€ c'est du délire.

Explique à ton patron la puissance nécessaire et le temps de recharge, prévoir une ligne un peu plus puissante pour l'avenir.

C'est sur, avec ces méthodes, le VE n'as pas d'avenir en France.


La boite de mon épouse a renoncé à cause de cela, il fallait 9000€ de bornes dans chaque agence.
 
Tu prends 1 prise classique type "Green'Up Legrand".

Tu tires une ligne en 2,5 mm², voire 4 mm² pour l'évolution.

Un disjoncteur 20/25A et un différentiel 30 mA.

Et voilà, le tour est joué. Au besoin, ajouter un wattmètre. Cela permettra de savoir combien les véhicules consomment.

Tous les VE, Zoé exceptée, peuvent avoir un câble de recharge sur prise secteur (un CRO).
Donc une telle installation est simple et polyvalente. Tant pis pour la Zoé. Renault n'a qu'à se grouiller de commercialiser une solution.
 
Le barème kilométrique finalement applicable aux voitures électriques

"Les contribuables utilisant des véhicules fonctionnant exclusivement à l'énergie électrique peuvent utiliser le barème kilométrique pour l'évaluation de leurs frais de voiture", indique le ministère de l'Economie et des Finances dans une instruction fiscale du 13 mai 2013.

Contrairement à ce qu'il a récemment annoncé, le barème kilométrique, sur lequel les salariés peuvent se baser pour demander aux services fiscaux de déduire leurs frais de déplacement de leur revenu imposable, s'applique bien aux véhicules de moins de 3 CV. Cette règle est applicable à compter de l'imposition des revenus de l'année 2012, précise le ministère.

Par ailleurs, ajoute-t-il, les frais de batterie de ce type de véhicule "sont inclus dans ce barème et ne peuvent donc donner lieu à une déduction complémentaire pour leur montant réel et justifié".

Graziella Dode
© Tous droits réservés Actu-Environnement
 
Renault : arrêt des investissements dans le système d’échange de batteries amovibles

"Partenaire stratégique de la start-up californienne, Renault va suspendre ses investissements dans le système d’échange de batteries amovibles. Carlos Ghosn, président du groupe automobile français l’a annoncé dans une interview publiée par la publication danoise Energi Watch que rapporte latribune.fr.

« Quand vous observez les tendances globales, nous devons conclure que les batteries interchangeables ne sont plus la principale orientation pour les véhicules électriques. La tendance et la demande vont vers des batteries standards intégrées à plat sous le châssis » affirme le patron de Renault. La sortie du constructeur français de Better Place est un coût dur pour l’entreprise californienne créée par Shaï Agassi, contraint récemment de prendre la porte.

Jugé décevant par Renault, le partenariat reposait sur la commercialisation de son modèle électrique Fluence ZE en Israël, une voiture spécialement adaptée pour accueillir des batteries amovibles Better Place. La société américaine commercialise des forfaits kilométriques donnant accès à ses stations d’échange et de recharge de batteries."

Cet article VOITURE ELECTRIQUE – Renault lâche Better Place est apparu en premier sur Enviro2B.
 
Ca ne m'étonne pas trop, au vu des tarifs très dissuasifs que pratique BetterPlace... et de l'évolution technologique des batteries qui va dans le sens de recharges parfois très rapides.
Renault investira-t-il cet argent ailleurs, dans un partenaire de bornes de recharge standard par exemple ?
 
VE : bond de 138% des immatriculations en avril

"Selon l'information révélée ce matin par La Tribune, la voiture électrique a le vent en poupe avec un bond de 138% des immatriculations en avril.

Alors que le marché automobile a le moral en berne, les véhicules électriques connaissent quant à eux une croissance exceptionnelle. En avril , les immatriculations ont enregistré un bond de 138%. Mais attention, si le chiffre peut paraitre élevé, en quantité cela reste encore marginal puisqu'au final ce sont 940 véhicules qui ont été vendus en avril, soit moins d'1% du total des ventes.

En tête des ventes, la nouvelle Renault Zoé connait un certain succès puisqu’elle représente à elle seule 748 immatriculations. On trouve ensuite la Nissan Leaf et la Smart Electrique. Renault arrive également en tête des ventes de véhicules utilitaires avec son Kangoo."

Cet article AUTOMOBILE – Le boom des véhicules électriques est apparu en premier sur Enviro2B.
 
en ce qui me concerne c'est hallucinant le nombre de zoé (différentes) que je croise chaque jour... soit environ 4 à 8 modèle par jour.
ce qui facilite ceci c'est que je fais le métier de chauffeur livreur sur Alsace et Franche-Comté ; donc 10 heures par jours sur la route... on croise forcément quelque chose... 🙂
sans compter les véhicules ZE de la poste...
n'empêche les Kangoo ZE de la poste c'est un bon coup pour Renault ils doivent (enfin je l'espère) avoir un sacré retour sur expérience.
 
Tu prends 1 prise classique type "Green'Up Legrand".

Tu tires une ligne en 2,5 mm², voire 4 mm² pour l'évolution.

Un disjoncteur 20/25A et un différentiel 30 mA.

...
Je vais installer une prise de recharge extérieure pour une future éventuelle voiture plug-in ou électrique.

J'ai deux petits soucis :

  • La prise "Green'Up Legrand" c'est bien (c'est cher !) mais il faut la trouver. Je cherche.

  • Tirer du 2.5 carré me limitera à la recharge d'une plug-in ou d'une électrique en charge lente. Donc tirer du 4 carré c'est une bonne idée pour l'évolutivité. Problème(s) :
    • Le 4 carré n'existe plus, apparemment ce n'est plus une section homologuée. Donc 6 carré.
    • Le 6 carré ne rentre pas dans la Green'Up Legrand ou dans tout autre prise type 16 A
Donc ce sera du 2.5 carré. Donc pas de charge rapide ou de WallBox.
 
@lmd : du 2.5 mm² permet effectivement de passer 3,7 kW (16A).
Il y a d'autres marques que Legrand, à creuser.


Je pensais au 4 (ou 6mm² donc) dans le cas où on voudrait installer plusieurs prises domestiques (2 ou 3) pour une entreprise.

Dans ton cas, passer plus que du 2.5mm² ne se justifie que dans l'optique d'une wallbox 32A (7 kW en monophasé, jusqu'à 22 kW en triphasé). Là, il faut passer les 32A.
 
BMW i3 : prometteuse

BMW a émis un long dossier de presse téléchargeable ici sur sa future petite électrique : la BMW i3.

Quelques caractéristiques impressionnent :
Poids : 1270 kg (emploi extensif d'aluminium et de PRFC)
Pneus : 155/70 R19 (des pneux étroits !)
Conso NEDC : 130 Wh/km
80 à 120 km/h : 4,9 s !!!
Rien encore sur les dimensions et le Cx.

Comme quoi, une voiture électrique peut faire moins de sa tonne et demi réglementaire. Bravo BMW !

NB : il me semble que cette voiture mériterait un fil dédié dans le thème VE 😎
 
BMW a émis un long dossier de presse téléchargeable ici sur sa future petite électrique : la BMW i3.

Quelques caractéristiques impressionnent :
Poids : 1270 kg (emploi extensif d'aluminium et de PRFC)
Pneus : 155/70 R19 (des pneux étroits !)
Conso NEDC : 130 Wh/km
80 à 120 km/h : 4,9 s !!!
Rien encore sur les dimensions et le Cx.

Comme quoi, une voiture électrique peut faire moins de sa tonne et demi réglementaire. Bravo BMW !

NB : il me semble que cette voiture mériterait un fil dédié dans le thème VE 😎

J'ai télécharger la documentation.

4 trucs m'ont fait tilt :


  • Un système de chauffage optionnel fonctionnant selon le principe de la pompe à chaleur consomme jusqu’à 30 pour cent de courant de moins qu’un chauffage électrique classique en circulation urbaine

Bim, première option à XXXX€

  • Le prolongateur d’autonomie optionnel en guise de « jerrycan, le réservoir de 9 litres est en effet logé dans le bloc avant de la voiture. L’utilisation du prolongateur d’autonomie permet d’ajouter plus de 100 kilomètres supplémentaires. Le moteur thermique délivre une puissance maximale de 25 kW (34 ch)

100km de plus pour 9L d'essence, ce qui donne 9L/100km, c'est franchement médiocre (l'autonomie de base étant de 160km, 180 avec ECO, 200 avec ECO+ et 300km avec l'essence).
25kW, ce qui veut dire que l'on ne peut pas avoir plus de 25kW de puissance avec une batterie faible ?

  • En option, En option, En option, En option, En option, En option...

Mais elle va revenir à combien cette voiture ? :sad:

  • Autonomie NEDC : 190km

20km de moins que la Zoé
 
100km de plus pour 9L d'essence, ce qui donne 9L/100km, c'est franchement médiocre (l'autonomie de base étant de 160km, 180 avec ECO, 200 avec ECO+ et 300km avec l'essence).

Si le calcul s'avère juste, cela n'a rien d'étonnant ; c'est un prolongateur d'autonomie, il n'y a pas de liaison mécanique avec la transmission. On a donc une perte d'efficacité importante due au générateur, à la batterie et au moteur. De plus ils ont privilégié la compacité sur l'efficacité. Le fait que le prolongateur tourne à régime continu ne suffit pas à compenser. Rien à voir avec une hybride type hsd, ou même une volt/ampera...

Ceci dit, le fait que le prolongateur soit en option est normal, certains acheteurs préfèreront jouer la sécurité et d'autres l'économie...
 
Ben la rubrique existe sous l'en tête "hybrides rechargeables" .
d'accord c'est plus valable pour l'I8 , mais le sujet existe .

Je savais, libride, mais l'I3 allant désormais être commercialisée dans 2 semaines, ça vaudrait peut-être désormais le coup d'en ouvrir un spécifique ?

De plus, ton sujet est placé dans les hybrides non rechargeables, donc malheureusement à sa bonne place, ni pour l'I8, ni pour l'I3. Pas simple pour un lecteur de passage :-?.

Ca n'mpêche pas que c'est tout à ton honneur d'avoir attiré l'attention sur ces modèles, qui s'avèrent, en tout cas pour l'I3 techniquement intéressants :jap:.
 
  • Le prolongateur d’autonomie optionnel en guise de « jerrycan, le réservoir de 9 litres est en effet logé dans le bloc avant de la voiture. L’utilisation du prolongateur d’autonomie permet d’ajouter plus de 100 kilomètres supplémentaires. Le moteur thermique délivre une puissance maximale de 25 kW (34 ch)
100km de plus pour 9L d'essence, ce qui donne 9L/100km, c'est franchement médiocre (l'autonomie de base étant de 160km, 180 avec ECO, 200 avec ECO+ et 300km avec l'essence).
25kW, ce qui veut dire que l'on ne peut pas avoir plus de 25kW de puissance avec une batterie faible ?...

On n'est pas du tout dans le cas d'une Ampera. C'est vraiment un petit prolongateur pour dépanner dans de rares situations où par manque de bol, on s'est fait piéger. Je ne pense pas qu'on puisse reprocher ce choix à BMW qui a voulu l'I3 comme un VE.
 
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