genfutures
Banni
- Inscrit
- 1 Juil. 2009
- messages
- 5,410
- Score de réaction
- 2,986
- Localisation
- Aude
- Véhicule
- Yaris 4 hybride, autres
Je pense que l'électrique est véritablement en marche les détracteurs ont de plus en plus de mal a argumenter,car la recherche avance a grand pas avec une
Vision du recyclage que n'a pas eu le thermique depuis sa création.
Bonjour,
en effet ça bouge. Sans même discuter de la maturité du véhicule électrique (fonctionnalité, écologie, économie), le marché Européen décolle forcément du fait de la réglementation européenne (merci l'UE !) qui fixe un niveau max de C02 (https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/juridique/co2-poules.html) allant décroissant. Pour les constructeurs, les solutions les plus rapides à mettre en oeuvre sont le VE et l'hybride rechargeable. Si on regarde la liste des véhicules homologués sous les 50g CO2 au Km ( http://carlabelling.ademe.fr/ , classement de février 2020) il y a une poignée de VE et un bon paquet de PHEV dont pas mal de gros véhicules, certes peu émissifs mais pas sobres pour autant (une Tycan est homologuée au dessus de 20KWh/100 Km ).
Un virage est en train de se prendre, mais du chemin reste à accomplir pour que des véhicules réellement peu polluants soient accessibles au plus grand nombre.
A+