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@Croco78
Désolé mais tu te trompes...
L’Ampera a une autonomie qui varie entre 80 km l’été et 55 km l’hiver (sans trop de chauffage électrique).
La Prime a une autonomie allant de 55-60 km l’été (avec l’apport du toit solaire) et 35-40 km l’hiver.
L’écart est de près de 30%. On ne peut que constater que l’Ampera était une super PHEV et que la Prime est en retrait net en terme d’autonomie. Sortie en 2011, la première version de l’Ampera a toujours une large longueur d’avance sur ce point.
150 ch en électrique : quel pied de faire décoller les 1t7 sans déclencher le thermique. Vraiment de supers sensations.
Le thermique n’était pas de trop dans la mesure où il épaulait suffisamment la batterie HT. Seul hic : une conso de 6litres /100 km batterie «*vide*». Moins bien que la Prius mais mieux que bien d’autres thermiques purs.
Pourquoi ces précisions ? J’ai eu les deux donc j’en parle avec une certaine dose de certitude.
Désolé mais tu te trompes...
L’Ampera a une autonomie qui varie entre 80 km l’été et 55 km l’hiver (sans trop de chauffage électrique).
La Prime a une autonomie allant de 55-60 km l’été (avec l’apport du toit solaire) et 35-40 km l’hiver.
L’écart est de près de 30%. On ne peut que constater que l’Ampera était une super PHEV et que la Prime est en retrait net en terme d’autonomie. Sortie en 2011, la première version de l’Ampera a toujours une large longueur d’avance sur ce point.
150 ch en électrique : quel pied de faire décoller les 1t7 sans déclencher le thermique. Vraiment de supers sensations.
Le thermique n’était pas de trop dans la mesure où il épaulait suffisamment la batterie HT. Seul hic : une conso de 6litres /100 km batterie «*vide*». Moins bien que la Prius mais mieux que bien d’autres thermiques purs.
Pourquoi ces précisions ? J’ai eu les deux donc j’en parle avec une certaine dose de certitude.