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En effet, ca semble bien être le même système : MG2, MG1, PSD sou forme de différentiel au lieur de planétaire, stockage , et cycliste à la place du moteur thermique .Une transmission de Prius pour un vélo électrique ?
https://appel-aura-ecologie.fr/la-t...ans-un-moteur-de-velo-electrique-sans-chaine/
Voici deux articles de presse italiens intéressants :...mais la surprise , en électrique ce n’est plus 25% mais 50%
LienPar exemple, ma e-Golf à une vitesse de 130 km/h consomme environ 17 kWh/100 km.
Toujours à titre d'exemple, ma e-Golf à 90 km/h réduit sa consommation de 17 à environ 11 kWh/100 km.
Lien
Au moins 1500 kms d'autoroute....
Sur tes 2350km, tu estimes à quel kilométrage la part autoroute pure ? Tu estimes à combien la charge du véhicule passagers compris ?
Avec les données de mon message précédent selon ma feuille de calcul à 110 une pente de 0,2% fait passer de 18,66 à 20,00kWh/100km. Par contre si c'est comparable à 0,2bar de différence ??????????🤔.Par exemple, rouler à 110 km/h sur une route présentant une pente de 0,2 % peut modifier le résultat final autant que des pneus présentant une différence de 0,2 bar.
Malheureusement, mon forum italien n'est pas accessible pour le moment, mais j'avais fait un test avec 0,2 bar de moins avec une consommation de carburant significativement plus élevée, mais je ne me souviens pas de combien.Par contre si c'est comparable à 0,2bar de différence ??????????🤔.