Lexus CT 200h

Bon je vais surement craquer alors reste à vendre ma DS4:cool:
Je vais voir sa lundi mon commercial est en vacances.

Il est ou ton concessionnaire, non je blague j'ai pas de quoi mettre 27000 euros dans une voiture surtout que je dois remplacer la petite par une Yaris HSD.

A propos fait gaffe de ne pas te la faire chiper. :jap:
 
Un article intéressant du président de Lexus qui place la CT 200h comme fer de lance de la stratégie de Lexus en Europe.

http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?pid=176296

C'est marrant que les prix ne soient pas en adéquation avec la stratégie susvisée (surtout vrai pour la CT passion).
 
Encore un dirigeant a cote de la plaque je crains !! Avec la strategie choisie pour la CT200 en terme d'equipement prix j'ai des doutes sur le succes a long terme du vehicule ( la les premiers mois ca va car c'est nouveau) .
Obliger de passer par la version a plus de 40000 euro pour avoir un toit ouvrant c'est n'importe quoi par exemple.
 
Est-ce que la CT européenne a un témoin de pression des pneus ?

Il ne m'a pas semblé voir cela dans la liste des équipements sur lexus.fr

Apparemment le modèle nord-américain le possède !!!.
 
Encore un dirigeant a cote de la plaque je crains !! Avec la strategie choisie pour la CT200 en terme d'equipement prix j'ai des doutes sur le succes a long terme du vehicule ( la les premiers mois ca va car c'est nouveau) .
Obliger de passer par la version a plus de 40000 euro pour avoir un toit ouvrant c'est n'importe quoi par exemple.

Il suffira de réviser la gamme des options à ce moment-là, quand les ventes commenceront à s'essouffler... :jap:
 
Est-ce que la CT européenne a un témoin de pression des pneus ?

Il ne m'a pas semblé voir cela dans la liste des équipements sur lexus.fr

Apparemment le modèle nord-américain le possède !!!.

c'est obligatoire au états unis, la Prius II l'avait aussi… ça pose apparemment pas mal de souci d'ailleurs…
 
J'ai 32 ans et ça ne m'a pas empêché de commander une CT200h, après 6 ans en Prius. Je ne pense pas être encore près de la retraite :-D

Je pense franchement que l'ère du "vroom vroom vas-y pousse les rapports" est résolument derrière nous ou alors réservée à de jeunes décérébrés sans une once de jugeote et de respect pour les autres. Voilà c'est dit :cool:

Ce que j'aime de la CT, c'est un look plus jeune que la Prius allié au côté statutaire de Lexus tout en gardant l'incroyable silence, le confort d'utilisation et le côté techno/écolo d'une Prius.

Je ne dois pas être, j'espère, le seul "jeune" dans cette situation.

+1 entièrement d'accord, super look, un intérieur digne largement des allemandes et beaucoup moins austère, et surtout une conduite super agréable avec une très faible consommation dans un grand silence
 
Nouvel arrivant dans le cercle "fermé" des propriétaires de Lexus

Je viens de finaliser ma commande d'une CT 200H Passion toit ouvrant, gris mercure, intérieur ivoire, insert bambou, plus quelques accessoires (tapis velours, écrou antivol, filet de coffre).:cool:

Lexus m'a fait une proposition que je ne pouvais pas refuser. Elle est au dessus des offres déjà publiées ici (je n'en dis pas plus).:coolman:

Ceci dit, le prix catalogue de la Passion est très élevée (10200 € en plus de la version Sensation), même si elle reste moins chère qu'une série 1 et une A3 sportback à équipements inférieurs. Les commerciaux de Lexus ont donc des marges de manœuvre pour amorcer la négociation (quand ils le veulent bien, certains ont été carrément désobligeants).:sad:

Quoiqu'il en soit, après 10 ans de Peugeot 307, j'ai l'impression que je vais changer d'univers. Je me sens privilégié comme si je changeais de caste. Bon j'arrête car je devoir soigner mes chevilles :grin:
 
Bienvenue au Club :jap:

Tu as opté pour un modèle dispo en stock qqpart ? Quel est le délai de livraison ?

Content que tu ais eu une bonne offre. Dommage que tu ne veuilles pas en dire plus :oops:
 
Il s'agit d'une commande et non d'un véhicule en stock. En ce moment, le délai pour une CT 200h est décembre 2011, mais comme je serai en métropole qu'en février 2012, j'ai demandé qu'elle me soit livrée au 15 fév. 2012 dernier délai.

On va dire que Bonus compris je l'ai eu pour moins de 37000 €.

Donc, le plus dur sera l'attente.
 
Quelques photos de ma CT200H :

30uelgy.jpg


ic5ppt.jpg


25sx8g4.jpg
 
Je ne peux que confirmer mes propos sur FA. Elle super racée ta voiture dans cette couleur.

Bien plus racée que l'A3 et la nouvelle série 1.

Il ne lui manque que les vitres fumées.
 
Validée !

Pour moi un seul "juge de paix" : la montée de l'Alpe d'Huez.
13 km, 21 virages et 800 m de dénivelée + : au 2ème virage tu ne peux plus compter que sur le thermique, ce qui n'empêche pas la recharge des batteries malgré tout avant certains virages : avec la P2 je montais très vite, il n'yavait que des BM X quelque chose et des Audi Qxxx et autres véhicules hors classe qui arrivaient parfois à me dépasser, mais le commun des roulants était loin derrière... malgré mes 1500 cm3.
Je vais bientôt tester les aptitudes de l'Auris, je vous ferai un CR...
:jap:

J'ai donc eu l'occasion de monter à l'Alpe d'Huez une fois récemment et l'Auris s'est montrée tout à fait à la hauteur de mes espérances : programme "Power", très réactive et excellentes reprises dans les épingles, pas de roulis comme avec la P2, et beaucoup moins de bruit du thermique ressenti dans l'habitacle, une conso quasi similaire à la P2 dans la montée, bien que ce critère-là ne soit pas significatif sur une aussi courte distance.
On sent vraiment la différence entre le 1500 cm3 et le 1800 de la motorisation actuelle, la limite d'utilisation/disponibilité de la batterie étant repoussée plus loin. Par contre toujours cette odeur de caoutchouc chaud/brûlé quand on s'arrête après avoir sollicité la mécanique plus que d'habitude : sans doute "l'embrayage/accouplement" qui travaille pour atténuer les à-coups entre les trains roulants/transmission et la motorisation ?
Je valide définitivement mon choix, et j'imagine qu'une P3 ou une CTH200 doivent apporter tout autant d'agrément avec peut-être plus de confort qu'une Auris ! :jap:
 
Je ne pense pas : quand j'ai reçu ma P3, j'ai été surpris, les premiers mois, par la rapidité avec laquelle mes jantes avant s'encrassaient de la sorte, alors que j'avais le pied hyper léger sur les freins.
Puis cela a cessé, sans que j'ai modifié quoi que ce soit à ma façon de freiner.

Je me suis entretemps mis à observer les autres P3, et effectivement, les toutes neuves présentaient également cet encrassement spécifique.

J'en ai déduit que cela devait tenir à un rodage des plaquettes...
 
Ca doit être au départ alors.
Parce que sur ma P2, pratiquement pas de trace de "poudre de plaquette"
 
Je pensais plus à de la suie de la route (poussière, goudron, particules, etc....)

Pourquoi voir tout de suite le mal ? :sad:
 
Une jante de cette couleur, c'est bien de la poussière de plaquettes de frein.
C'est surtout les roues avants qui "perdent" ce genre de saleté. :coolman:
Le freinage étant réparti avec plus d'importance sur l'avant.

Mes roues arrières sont quasi toujours propres alors que les avants sont parfois quasi noires. 8)

Situation tout à fait normale pour moi. Pas d'inquiétude particulière. :jap:
 
News CT 200H millésime 2012

C'est officiel, je vous le disais en avant première pour la CT, Toyota avait décidé de remplacer le gris anthracite 2012 par un nouveau gris.

En effet, dans son communiqué du 11 aout 2011, Toyota annonce le remplacement du smoky granite mica (gris anthracite) par un Nebula Gray Pearl (gris nébuleux perlé). Pourquoi m'a-t-on vendu un véhicule avec du Mercury gray mica (1H9 sur le bon de commande) alors ? :eek:

De plus la CT 2012 disposera d'un système de notification de proximité qui alertera les piétons et les cyclistes lors l'approche du véhicule. Ce sera un avertisseur sonore de faible intensité.

source : http://pressroom.toyota.com/releases/2012+lexus+ct+200h+fuel+economy+dynamic+driving.htm

Ce communiqué concerne-t-il uniquement les CT du marché nord américain ou l'Europe est également impactée ces évolutions ? That's the question !!! :eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,577,859
Retour
Haut Bas