Lexus CT 200h

A la lecture de l'article elle a finit carrément première toutes catégories confondues (donc bien évidement première de la catégorie "compact")

Ceci dit le groupe Toyota a placé 4 véhicules aux 4 premières place du top ten.:jap:

Chapeau bas Toyota, mais ne dors pas sur tes lauriers, le classement 2012/2013 sera plus difficile, les autres arrivent.:grin:
 
Peut-être mais côté confort ça a pas l'air de remporter l'unanimité...
 
CT200h Passion et confort

Peut-être mais côté confort ça a pas l'air de remporter l'unanimité...

Je confirme, pour ma part je considère que ma Prius II était plus confortable et faisait moins de bruit de roulement que ma Lexus CT200h Passion (un comble!).
Serait-ce à cause des pneus 17", des Yokohama, ou autre élément?
Je cherche actuellement à vérifier la possibilité de remplacer les 17" par des 16"!
Salutations
 
Aucune chance, on peut sortir de la CT à tout moment. Au pire des cas, il faut actionner le levier près de la poignée pour déverrouiller. Sauf pour les places arrières si la sécurité enfant est activée.

Aux USA il est même obligatoire qu'on puisse sortir du coffre, même verrouillé. La poignée du coffre est phosphorescente d'ailleurs (en tous cas ceux que j'ai pu voir).
 
Sinon un aperçu du gris nébuleux perlé qui viendra sur les CT 200h 2012 :

2013-lexus-gs-350-colors-7.jpg


et encore une photo sur une CT 200h F-sport au Peeble beach. Je suppose que le coté bleuté a été rajouté par l'APN du photographe.


308682_10150776538830512_335275540511_20819987_1850867_n.jpg
 
Voila ce que va donner le système de notification de proximité sur les CT 2012 :
Quelle horreur !!!

 
J'ai regardé trois fois. Je n'ai rien vu d'horrible.
Où est-ce qu'il faut que je regarde ?
 
Ca ne se passe pas au niveau de la vue, mais de l’ouïe.

C'est semble-t-il le bruit que la CT va faire à petite vitesse pour prévenir les piétons et les cyclistes.

Ca fait un bruit de frigo ambulant. Quand j'ai commandé ma CT, c'était pour avoir le silence et la discrétion. Et je vais hériter d'une CT qui va perdre à mes yeux l'un de ses principaux atouts, ce qui faisait son exclusivité pour moi. :evil::evil::evil::evil:

J'aurais largement préféré une petite clochette type clochette de tramway que je peux activer et désactiver à volonté.:cry::cry::cry:
 
silence bruyant!

J'espère que cela ne deviendra pas obligatoire sur les "anciens" modèles!

Pour les véhicules équipés de ce bruit, on trouvera bien une combine pour le désactiver.
 
Ah, le bruit plus ou moins continu que j'avais pris pour un bruit ambiant ?
Eh bien si ça n'est pas un gadget "que pour le Japon", quand tu la reçois tu dis que ce n'est pas ce que tu as commandé et que tu n'en prends livraison que lorsqu'il l'auront désactivé. Je pense qu'ils trouveront comment faire.
En attendant qu'on le trouve nous-mêmes... :cool:

PS : Mon frigo ne fait pas de bruit. :cool:
 
Autre idée pour prévenir les piétons: Dès qu'une voiture s'approche silencieusement ( enfin presque, on entend quand même les pneus ) ils recoivent un sms : bonjour, une ct200h est en approche dans vos 9 heures. Accepter/rejeter ?

P.S. On peut aussi faire pareil pour les Frigo (disons réfrigérateurs) ambulants.
 
ACCEPTER / REJETER > oK

Mais si ils font DELETE ..... :grin:
 
Ont ils fait des études quant au son à employer ?
Là ça ressemble à celui de soucoupe volante.
Pensez-vous que cela va interpeller ?
En France des clac clac ... seraient plus appropriés.


Ce que j'avais expliqué à un grand constructeur pour qui j'ai participé à l'étude de sonorisation de ce type de véhicules (là il s'agissait de la sonorisation interne mais c'est parfaitement transposable) :
l'information sonore (car il s'agît bien d'une information) doit être très perceptible tout en évitant d'être envahissante. En gros elle doit facilement parvenir aux oreilles (en se frayant le chemin à travers tous les autres sons) sans les casser. Au vu de ce qu'ils m'ont présenté y a encore pas mal de boulot.

J'ai adoré les changements de hauteur d'un demi ton par palier de 5km/h !!! J'ai juste demandé s'ils prévoyaient de le faire simultanément avec la tonalité du morceau qu'on écoute ... 8)
 
Et y-a-t-il des études qui indiquent qu'un grand nombre d'accidents a été causé par des hybrides ou électriques arrivant trop silencieusement ?

Parce que j'ai l'impression que ça fait juste partie de l'hystérie sécuritaire du moment.

Etape suivante: les motards devront avoir des casques lumineux bi-tons, ainsi que des cornes de brumes pour se distinguer de tous les sapins de Noël qui ne vont pas tarder à circuler partout. 8)
 
+1.

Je leur ai d'ailleurs dit : pourquoi vouloir sonoriser ces véhicules, réduisez plutôt au silence les autres. C'est déjà tellement difficile d'en limiter le volume. Vous vous trompez de combat.

... un bref silence s'en est suivi ...
 
Depuis 6 ans que je roule en Prius je constate régulièrement qu'en "zone de rencontre" comme on dit maintenant (un mix entre zone piétonne et zone 30), beaucoup de piétons ne m'entendent pas arriver par derrière. Il suffit d'être patient et courtois.

Je n'ai à déplorer que 2 incidents :

  • une piétonne qui est sortie vivement de La Poste et qui a foncée directement sur ma portière car elle ne regardait pas devant elle en sortant.
  • Ma femme qui s'est mangé le pare-chocs arrière lorsque je reculais dans le jardin (à l'époque de ma P2 où je n'avais ni caméra de recul, ni radar), heureusement sans blessure, même légère

Je partage aussi votre avis sur l'absurdité de la démarche. Si les autres véhicules n'étaient pas aussi bruyants, les piétons ne se fieraient pas juste au son pour se rendre compte de la présence d'une voiture. Et les villes seraient bien plus agréables ! Halte à la pollution sonore :sad:
 
Il suffit d'être patient et courtois.

Si les autres véhicules n'étaient pas aussi bruyants, les piétons ne se fieraient pas juste au son pour se rendre compte de la présence d'une voiture. Et les villes seraient bien plus agréables ! Halte à la pollution sonore :sad:



+++++1000 :jap:
 
Si les autres véhicules n'étaient pas aussi bruyants, les piétons ne se fieraient pas juste au son pour se rendre compte de la présence d'une voiture. Et les villes seraient bien plus agréables ! Halte à la pollution sonore :sad:
C'est vraiment ça ! :jap:
 
Et que dire de ces piétons / cyclistes qui n'entendraient même pas un gros diesel à cause des écouteurs qu'ils ont dans les oreilles ?
 
Peut-être qu'ils ont des écouteurs pour ne pas entendre ces diesels.... :jap:
 
Le côté sympa de la voiture silencieuse, à condition de ne pas écraser tout ce qui ne bouge pas, c'est qu'on engage assez facilement la conversation avec les gens ensuite.

Ce matin je suis allé à la déchetterie, et le responsable ne m'a pas pas entendu venir. Du coup, 20mn de discussion et il va venir nous visiter !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,985,782
Retour
Haut Bas