Lexus CT 200h

En effet, l'impératif de sécurité fait dire n'importe quoi (Pourquoi pas sonoriser les vélos, trottinettes, piétons, ou les cocus (ici) ).

Maintenant c'est tellement surprenant, une voiture qui ne fait pas 'vroum' ou 'clac clac' qu'un piéton moyennement attentif ou un enfant, ou un vieux un peu dur de la feuille, peuvent se faire avoir. Je m'en suis aperçu lors d'un essai de Prius à la sortie du collège, et , dans une moindre mesure avec la Honda Jazz, vraiment peu bruyante.

A mon avis, il y a 2 solutions complémentaires :
1/ un avertisseur sonore doux, à l'initiative du conducteur (ex: clochette style tramway)
2/ un bruit intelligent (différentiel (ex : équivalent au niveau sonore ambiant, avec un plancher ) et directionnel : cône avant en marche avant, et cône Ar en marche AR) . Il serait permanent mais désactivable.

Ainsi, dans quelques années, quand les Diesels ne mettront plus les pneus en ville, les voitures silencieuses le seront vraiment. En attendant, elles seront audibles, sans plus.
 
Le côté sympa de la voiture silencieuse, à condition de ne pas écraser tout ce qui ne bouge pas, c'est qu'on engage assez facilement la conversation avec les gens ensuite.

Ce matin je suis allé à la déchetterie, et le responsable ne m'a pas pas entendu venir. Du coup, 20mn de discussion et il va venir nous visiter !

:ouioui: J'abonde !
Ce matin, un couple de touristes que j'avais croisé quelques instants auparavant......
Petite rue Sanfloraine et Dame rondelette, plus largeur Prius, faut tirer juste pour
ni casser le rétro de la voiture, ni offenser celui de la Dame......Et Monsieur de
dire, mon Dieu, vous ne faites aucun bruit, on avait remarqué tout à l'heure....
alors, c'est une Hybride ?
....celà doit avoir des avantages et des inconvénients et........Excusez,
mais derrière le livreur veut passer.....suivez moi jusqu'à la petite place.
Sitôt dit, sitôt fait......et 25 minutes d'explications plus tard je suis
obligé de demander à Madame....Dites s'il vous plait, quand Monsieur
arrive en retard au repas, que dites vous ?........air songeur des deux
se demandant ce que cachait cette question...puis elle....Ah oui, j'y
suis, si votre Dame vous attend, nous vous libérons, mais ce que vous
nous avez dit...............
La suite dans une Concession Toy Inconnue !
 
Bon vivant en vue !

Ageasson préfèrerait-il la compagnie d'une dame à un bon repas ?
...
Mais non !
Il préfère les 2 à la fois : celle de SA dame et de SON repas !

C'est un coquin-gourmand à tous les étages !8)
 
:lecteur:.....Hum....Hum.....Ne pas s'aventurer en terrain miné !
 
:grin:......J'aurais vraiement pas bonne mine.....
Aprés la mise à feu......le minet sauta.....Tiens, çà fait Ricain,
...un peu comme Minet à peau lisse..!
 
Et ta 4e impression vaut les trois premières ?
 
J'adore le style interieur, j'en suis tomber amoureux :coeur:, mais pour l'instant trop petite pour nous cinq autrement j'aurais fait le plongeons.:jap:
 
La CT finit première toutes classes confondues du top Ten de l'édition 2011 de l'écomobiliste.
La prius finit 3e et l'auris HSD 6e

Le groupe Toyota place 4 voitures dans les 6 premières du classement.

http://www.ate.ch/index.php?eID=tx_...5366317&hash=407055bfe123d7f07bfab5ceea84ffce

Edit : le lien plus haut ne marche pas. Ci après d'autres liens :
http://fr.lexus.ch/about/news-and-events/2011/en_tete_de_l_ecomobileliste_2011.aspx
http://www.mobilservice.ch/mobilser...ilites.html?fa_view_generalfolder_module_1965
 
j'échange ma prius lounge solar contre une CT 200h sensation mardi, je vous dirais
 
C'est juste pour un essai ou il s'agit d'un changement définitif ?
 
Blackberry et avertissement sonore

Bonjour,

2 petits soucis sur ma CT200 :

- le transfert des numéros de téléphone d'un Blackberry Torch vers la CT200 ne s'effectue qu'à moitié, c'est-à-dire qu'une fois le transfert effectué, il manque une bonne partie des numéros enregistrés sur le Blackberry, et, de plus, quand on m'appelle, certains noms s'affichent, mais pas tous. Je précise que tous mes numéros se trouvent au même endroit (sur le blackberry et non sur la carte sim)

- comment enlever les bips lorsque la marche arrière est enclenchée ?

Merci d'avance à tous les spécialistes LEXUS.
 
comment enlever les bips lorsque la marche arrière est enclenchée ?

Tu peux les faire remplacer par un seul bip au moment d'enclencher la marche arrière. À voir avec la concession.

Pour le problème de synchro du téléphone, aucune idée désolé.
 
Bonjour,

2 petits soucis sur ma CT200 :

- le transfert des numéros de téléphone d'un Blackberry Torch vers la CT200 ne s'effectue qu'à moitié, c'est-à-dire qu'une fois le transfert effectué, il manque une bonne partie des numéros enregistrés sur le Blackberry, et, de plus, quand on m'appelle, certains noms s'affichent, mais pas tous. Je précise que tous mes numéros se trouvent au même endroit (sur le blackberry et non sur la carte sim)

- comment enlever les bips lorsque la marche arrière est enclenchée ?

Merci d'avance à tous les spécialistes LEXUS.
Juste une idée pour les numéros de tel. ; ils n'y en aurait pas en +33 ( avec l'abréviation international), et d'autres en numérotation "France" ?
 
@ planétaire : chouette ta nouvelle description du modèle mais côté avatar ce serait mieux de mettre une sole aussi ... :cool: (gaffe à pas confondre avec un turbot) :grin:
 
Du nouveau

Je recois a l'instant une Invitation pour le 17 et 18 septembre pour découvrior les dernières hybrides Lexus. Dommage pour eux je serais dans le Cantal avec toute l 'équipe du PTC.
D'autre part un dossier de Presse avec beaucoup de choses que vous serez heureux de découvrir !
Lien ci dessous :

http://www.lexus.fr/Images/302831_Frankfurt_2011_EN_tcm602-1079747.PDF
 
Document très intéressant, on y apprend plein de choses sur la nouvelle GS450h également.
 
Lexus CT : petit essai

Hello77 m'a fait l'honneur et l'avantage de me faire essayer sa Lexus CT de finition intérmédiaire avec roues de 16 pouces. Voici donc un petit résumé, partiel et très biaisé puisque l'essai s'est fait exclusivement en mode eco et conduite basse conso, sur PDRBN, lors d'une rencontre locale. :smile:

- La première impression, plus que les matériaux luxueux et l'ambiance plus classique-sport que la Prius, c'est la position de conduite basse et jambes allongées, qu'on ne retrouve ni sur la Prius, ni sur l'Auris. C'est décidément come ça que je me sens le mieux au volant, d'autant plus que les nombreux réglages permettent de trouver une position parfaite :yeah:. La jante épaisse du volant est très agréable, la console centrale très large ne m'a finalement pas gêné aux jambes, comme je le craignais au Mondial 2010.

- Sur la route, en sortant de la PII, on est saisi par deux choses : l'extrême filtration du bruit du thermique qui paraît beaucoup plus lointain :musique:, et par ailleurs la qualité du chassis, qui répond au doigt et à l'oeil aux injonctions de la direction, sans prise de roulis (on le sent bien dans le virage un peu sec en bas de la descente de la mort). Ca fait vraiment plaisir de se retrouver au volant de ce type de voiture, qui est quand même plus mon type qu'une Prius en terme de chassis. dès lors qu'elle est couplée à un HSD. La supension est ferme mais pas mal filtrée donc pas inconfortable. Les bruits de roulement et l'insonorisation sont très soignés. Toutefois, sur le billard de la grande descente vers Alençon, même si c'était encore mieux que l'Auris, j'ai ressenti mins de différence qu'entre cette dernière et la Prius. L'Auris m'avait vraiment impressioné à ce sujet.

- sur le plan del'hypermiling et de la conso :jap1::
Un mot tout d'abord sur l'IHM : on retrouve avec plaisir un écran bien placé au centre en haut et loin du regard, dans le prolongement de la vision de la route. L'affichage des flux d'énergie y est présenté, mais sans conso instantanée. Il faut aller la chercher sous son nez, dans le compteur, de façon séquentielle. Autrement dit, les va et vient de l'oeil entre le compteur d'une part, l'écran et la route d'autre part ne sont pas optimaux. Rien ne vaut la P2 en matière d'ergonomie, surtout lorsqu'on veut soigner sa conso.
J'ai eu beaucoup de difficulté à trouver au pied la position "sans flèches" sur l'écran. Il est vrai que l'indicateur de demande de puissance permet de s'en passer : l'idéal serait qu'il soit en HUD, ou visible également sur l'écran.
In fine, je fais 4 l/100 km avec 3 passagers sur PDRBN, alors que j'avais fait 3, 4 l avec 4 passagers dans l'Auris. J'ai pourtant fait attention, sauf dans la dernière montée, où j'ai relâché mon attention. Malgré tout, cette conso un peu élevée m'étonne : planétaire ayant également fait plus qu'avec l'Auris, je suspecte la CT 200H d'être un peu moins frugale que sa cousine :hum:.

In fine, est ce que l'envie de posséder cette Lexus m'habite ? :-?
Et bien non :non:, bien que ce soit fondamentalement plus mon type de voiture que la Prius, je ne trouve pas les progrès assez marqués par rapport à ma PII (que j'adore). Par contre si cette voiture s'équipait de la chaîne de traction de la future PIV, alors là je pourrais réfléchir (il faudrait que le prix baisse un peu aussi !).

Celà dit, encore un grad merci à Hello77 pour cet essai ! :jap:
 
j'ai craqué

ca y'est, j'ai échangé ma Prius Lounge Solar contre une CT200H Sensation, cuir et navi.

après 3 jours et 500km, premières impressions :
+ positif :
- tenue de route (rien a voir avec la Prius, elle vire à plat, beaucoup moins de sousvirage)
- confort (sièges bien meilleurs, plus enveloppants, …mais pas l'arrière)
= égal :
- moteur (normal)
-- négatif:
- ergonomie (le coude tombe naturellement sur les portes gobelets, et pas sur l'accoudoir, un truc coulissant aurait été bienvenu)
- moins d'équipement (vision tête haute, disque dur, ventil à l'arrêt)
- une finition un peu light.

voilà
 
moins d'équipement (vision tête haute, disque dur, ventil à l'arrêt)

L'absence de HUD est incompréhensible effectivement et je le regrette aussi. J'ai failli ne pas commander ma CT à cause de ce manque. Par contre, si tu as pris l'option navigation tu as normalement le même système que la Prius 3 et donc un disque dur multimédia.

En ce qui me concerne je n'ai pas pris le pack navi car je ne trouve pas ça très malin de devoir dupliquer son audiothèque sur sa voiture alors qu'on peut y brancher et contrôler son iPod qui la contient déjà au complet. Et je n'ai que faire du GPS, mon Tomtom me suffit pour les 2 ou 3 fois où je l'utilise dans l'année. Et au moins, contrairement à la Prius 3, on a tout de même la caméra de recul, comme dans la Auris HSD.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,985,959
Retour
Haut Bas