Lexus CT 200h

Bonjour

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et j'envisage de prendre une lexus ct200h l'année prochaine pour remplacer ma petite polo de 60 CV :oops: mais je ne suis pas encore tout à fait convaincu. Ce n'est pas un investissement à la légère, surtout en Suisse où j'habite ou il n'y a pas de bonus écologique :cry:

Je dois avouer que j'hésite entre me prendre cette lexus ou une Audi A3 1.4 tfsi qui consomme plus mais pas énormément.

Je n'ai pu essayer qu'une seule fois la CT200h et je dois dire qu'elle m'a fait bonne impression. La A3 je n'ai pas testé encore mais cette dernière refroidit ma fibre "écolo" quand on sait que le lobby VW ne soutient pas le développement durable (voir les actions de Greenpeace avec Dark Vador).

Que diriez vous pour me convaincre encore plus vers le côté hybride ? Je n'ai encore jamais eu d'experience avec. Je ne sais pas si les batteries tiennent longtemps, si elles resistent au froid ?

J'ai lu le post d'un essai long sur un forum lexus en plus et ce qui en est ressorti me fait douter, en effet ils parlent que la nuit on ne voit absolument rien avec les phares et que les batteries ont commencé à surchauffer à un moment :

http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14225

Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous infirmer ou confirmer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Au plaisir d'avoir peut-être une CT200h l'année prochaine :D

Narglix
 
Je viens de lire le compte rendu qui mentionne la (sur)chauffe de la batterie de traction.

Pour moins, la voiture essayée présente un défaut d'assemblage au niveau des conduits de ventilation de cette batterie, ou alors le ventilateur était en panne !

Le circuit de refroidissement de cette dernière prend en effet l'air dans l'habitacle pour l'éjecter à l'arrière de la voiture.

Il est donc impossible que cela chauffe de la façon décrite, sauf p-ê par une température dans l'habitacle de 40°.
Ce qui veut dire : canicule au dehors, et clim pas utilisée dedans !!!
 
Le mieux est de tester et de comparer. Mais si le critère écologique est important pour toi, alors il n'y a pas photo, la CT est loin devant l'Audi.

Certains se plaignent de la qualité de l'éclairage de nuit, d'autres affirment qu'il est bon. Là encore il faudrait pouvoir essayer par soi-même (je n'ai pas eu l'occasion de tester de nuit, je prends possession de ma CT d'ici un mois si tout va bien).

Pour l'histoire de surchauffe de batterie, je n'ai jamais eu écho de ça sur les Prius 3 ou Auris qui partagent le même système ni sur des CT en écumant toutes sortes de forums (même US). À mon avis, c'est soit un problème isolé, soit tout autre chose.
 
re

Bon pour les phares d'un côté je me dis que ça ne peut être que mieux que les phares de mon actuel Polo 1999 :D
 
Que diriez vous pour me convaincre encore plus vers le côté hybride ? Je n'ai encore jamais eu d'experience avec. Je ne sais pas si les batteries tiennent longtemps, si elles resistent au froid ?

12000km avec ma CT :cool:

Je viens d'un Saab 93 diesel de 2007, et ne reviendrait JAMAIS en arrière !

J'adore cette voiture.

Cependant j'ai une question, peut-on changer l'échelle de l'écran de consommation "antécédent" ? Car l'échelle monte jusqu'à 30l/100kmm mais en moyenne on ne devrait jamais dépasser les 10l/100km !
 
Neige ?

J'avais également une autre question concernant sa tenue sur la neige ?

Avez-vous eu des echos sur sa conduite sur neige ? (Trop tôt pour le dire ici mais je ne sais pas si des tests ont été effectué au Canada ?)

Comme la technologie est comparable à la Prius, est-ce que cette dernière tiens bien la neige ?

Merci d'avance pour vos réponses.

:coolman:
 
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et j'envisage de prendre une lexus ct200h l'année prochaine pour remplacer ma petite polo de 60 CV :oops: mais je ne suis pas encore tout à fait convaincu. Ce n'est pas un investissement à la légère, surtout en Suisse où j'habite ou il n'y a pas de bonus écologique :cry:

Je dois avouer que j'hésite entre me prendre cette lexus ou une Audi A3 1.4 tfsi qui consomme plus mais pas énormément.

Je n'ai pu essayer qu'une seule fois la CT200h et je dois dire qu'elle m'a fait bonne impression. La A3 je n'ai pas testé encore mais cette dernière refroidit ma fibre "écolo" quand on sait que le lobby VW ne soutient pas le développement durable (voir les actions de Greenpeace avec Dark Vador).

Que diriez vous pour me convaincre encore plus vers le côté hybride ? Je n'ai encore jamais eu d'experience avec. Je ne sais pas si les batteries tiennent longtemps, si elles resistent au froid ?

J'ai lu le post d'un essai long sur un forum lexus en plus et ce qui en est ressorti me fait douter, en effet ils parlent que la nuit on ne voit absolument rien avec les phares et que les batteries ont commencé à surchauffer à un moment :

http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14225

Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous infirmer ou confirmer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Au plaisir d'avoir peut-être une CT200h l'année prochaine :D

Narglix
Fais très gaffe à la consommation réelle d'un petit moteur essence Downsizé avec turbo. La conso réelle risque d'etre à des années lumières de la conso normalisée annoncée.

J'ai un exemple récent d'un pote qui a acheté une Fiat 500 TwinAir 85ch. Ce moteur est censé consommer en moyenne 4 à 5 litres. Bah mon pote sans particulièrement rouler sportivement, ni faire forcément de l'éco-conduite hardcore est simplement au double de la consommation normalisée.
Oui ! Il consomme entre 8 litres (parcours mixtes) et 10 litres (mixte orienté urbain). Avec un record bas à 7 litres... Ouaiiiiii :grin:
Et c'est une petite bagnole légère !!!

Apparemment c'est exactement la meme chose avec les TFSI and co. On atteint des conso' "records" en cycle normalisé. Mais dans la vraie vie ça ne consomme pas vraiment moins qu'un bon 2 litres atmosphérique de puissance équivalente.

Donc je serais toi j'irais me renseigner sur un forum Audi des "vraies" conso de ces TFSI sur l'A3 ?
Sachant que c'est déjà 6-8-9 litres sur le 1.2 de l'A1 de 86ch.
 
J'avais également une autre question concernant sa tenue sur la neige ?

Avez-vous eu des echos sur sa conduite sur neige ? (Trop tôt pour le dire ici mais je ne sais pas si des tests ont été effectué au Canada ?)

Comme la technologie est comparable à la Prius, est-ce que cette dernière tiens bien la neige ?

Merci d'avance pour vos réponses.

:coolman:

:jap: Bonjour...Il y a sans baratin sur ce Forum, un fil entièrement dédié
à la circulation sur neige, et particulièrement fourni.
Ne pas oublier, et c'est valable pour tous véhicules, qu'il y a plusieurs sortes de neige,
mais surtout deux sortes de conducteurs.
Ceux qui savent conduire sur neige.....et les autres !
Il n'y a aucune raison que la Lexus ne s'en sorte pas comme les autres,
Elle a même des chances, comme la Prius, de s'en sortir parfois MIEUX !
 
Comme la technologie est comparable à la Prius, est-ce que cette dernière tiens bien la neige ?
Effectivement, la traction électrique permet de doser très finement la puissance transmise aux roues, et c'est un gros avantage des HSD, notamment par rapport aux diesel, un peu on/off à basse vitesse.

Pour ce qui est du chassis, chaque voiture a ses spécificités.
 
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et j'envisage de prendre une lexus ct200h l'année prochaine pour remplacer ma petite polo de 60 CV :oops: mais je ne suis pas encore tout à fait convaincu. Ce n'est pas un investissement à la légère, surtout en Suisse où j'habite ou il n'y a pas de bonus écologique :cry:

Je dois avouer que j'hésite entre me prendre cette lexus ou une Audi A3 1.4 tfsi qui consomme plus mais pas énormément.
...

Tu t'apprêtes à investir dans les 40000 euros dans une voiture ... ben tu te fends de 500 euros pour voir: tu loues la CT 4 jours, tu fais 1000 km en conditions réelles et tu vois si ça te conviens. Pour l'audi qui reste une voiture traditionnelle, un essai chez le concessionnaire en prenant soin de tester une DSG devrait suffire.
 
Bonjour

je viens de commander une CT200 emotion blanche avec cruise controle et GPS en stock chez lexus.
Je dois changer ma prius qui depasse avec le nouveau scooter de quleque centimetre de mon box et dort donc dehors ce qui à paris pose problème.
J'ai regardé la concurrence et j'avoue que j'étais tenté par une C4 eHDI en boite robotise ou la golf TDI en boite DSG moins confortable, mois plaisante mais plus dynamique .
Les 2 concessionnaires n'ont pas voulu reprendre ma prius III invendable selon eux
Toyota pour une auris m'a proposé tout juste le prix argus pro et 2500 euros de remise pour les journée portes ouvertes et 150 euros de mise à la route.
Lexus m'a propose le même tarif de reprise avec 3000 euros d'aide supplémentaire , 1100 euros de remise et les frais de mise à la route gratuit soit 6250 euros de remise avec le bonus de 2000 euros contre 4500 euros de remsie pour m'auris.
Comme je n'aime pas du tout l'auris certes mieux assemblé que la prius (peu de bruit de mobilier) mais trés en retrait avec la concurrence les 3500 euros de delta m'ont semblé justifié pour la lexus .
J'ai été trés decu par ma prius III aprés une prius II car je la trouve moins confortable, moins habitable, plus bruyante,moins maniable, moins bien fini et pas plus économique. Heureusement l'hybride qui a portant peu évolué en 8 ans est imbattable sur mon type de parcours en periurbain. mais attention une C4 est certes un peu moins agréable en ville mais tellement plus confortable (siège suspension et insonorisation) et beaucoup moins cher.Idem pour la golf

J'ai choisi la version de base (emotion) car je ne veux plus de surmonte pneumatique gage d'une degradation du confort de suspension, du confort acoustique et de la consommation (ce qui pour une hybride à vocation ecologique est un comble)
De plus je trouve que le surcout de la version intermediaire n'est pas justifié (seul le smart entry va me manquer mais je me passe volontier des antibrouillard et des essui glace auto innefficaces d'ailleurs sur ma prius). J'ai pris le cruise control et l'option GPS qui pour le meme prix que la version intermediaire offre en plus le retro interieur electrochromatique avec ecran de recul.
Soit un delta de 2500 euros avec la (2800 euros moins 300 euros d'option cruise control):ce delta s'explique par les jantes 16", l'essui glace auto, le smart entry et les feux anti broullard) . le reste est identique d'une sensation avec une presentation interieur inchangé.

Je me suis bien senti dans ce vehicule avec un habitacle particulierement séduisant mais encore une fois la C4 ou la golf ne sont pas loin de ce niveau pour 3à5000 euros de moins.
Bonne surprise l'assurance est 4 euros moins cher qu'une auris et 45 euros de moins que la prius

Je vous tiens au courant

A+
 
surcout

C'est vrai que Lexus pourrait faire un geste en cette periode de crise de l'euro.

En Suisse par exemple il y a un cash bonus de 6000.- sur la nouvelle prius chez Toyota mais pas chez Lexus, je ne comprends pas trop vu que ça vient de la même entité :eek:

D'un côté on paie plus cher mais d'un autre on regagne sur les pleins et l'assurance. Mais peut être pas autant.

J'avais aussi une autre question concernant les batteries, qu'arrivent-ils lorsque l'on doit les changer ? Est-ce chère ? compris dans la garantie ?

Merci d'avances pour vos réponses.
 
citation

INCROYABLE

"Les 2 concessionnaires n'ont pas voulu reprendre ma prius III invendable selon eux" fin de citation...

Je crois plutôt qu'ils ne connaissent rien à cette voiture et, dans le doute, ils préfèrent s'abstenir.

Heureusement pour eux qu'ils ne travaillent pas au Japon ou aux Etats unis!
 
mais attention une C4 est certes un peu moins agréable en ville mais tellement plus confortable (siège suspension et insonorisation) et beaucoup moins cher.Idem pour la golf

Dans cette phrase, tu compares à la Prius 3 ou à la CT200h ?

Ton billet m'étonne. Tu m'as l'air attiré par les qualités de confort des Golf et C4. Ces deux dernières tournant au mazout (enfin tu parlais de eHDI pour la C4 et je suppose que tu regardais la Golf en version TDi), elles doivent coûter à peine plus cher à la pompe que la Prius ou CT200h même sur un parcours péri-urbain. Tu dis toi même que tu trouves que la CT200h ne propose pas beaucoup mieux pour 3000 à 5000€ de plus.

Alors finalement pourquoi avoir choisi la Lexus ?
 
parceque le systeme hybride est le plus agréable sur le type de parcours que j'effectue. Pour un autre usage + routier et autoroutier j'aurais sans hesitation changé d'avis. De plus avec les 6100 euros de remises + carte grise gratuite + frais de mise à al route offert , le delta avec une C4 remisé 2000 euros + 400 euros de bonus + 180 euros de CG est beaucoup moins élevé.
 
Je crois plutôt qu'ils ne connaissent rien à cette voiture et, dans le doute, ils préfèrent s'abstenir.

Non je crois que la prius se revend trés mal en occase. Le vendeur toyota m'a confirmé que c'est un vrai casse tête de reprendre ce véhicule dont les parcs toyota sont plein.
 
Je crois plutôt qu'ils ne connaissent rien à cette voiture et, dans le doute, ils préfèrent s'abstenir.

Non je crois que la prius se revend trés mal en occase. Le vendeur toyota m'a confirmé que c'est un vrai casse tête de reprendre ce véhicule dont les parcs toyota sont plein.

Pleins de P2 mais pas de P3. En tout cas y a pas un choix énorme sur le marché de l'occase en P3.

Le vrai truc qui les embêtent c'est de reprendre une voiture si récente et si chère.
C'est pas rentable pour eux. Ils préfèrent reprendre des petites voitures de 8 ans ou plus (merci la prime à la casse qui a tuée le marché de la voiture pas chère). D'ailleurs énormément d'offres de reprise Argus + xxxxmilliers d'euros qu'on voit partout les limitent à un âge ou une puissance inférieur au modèle convoité.
Voir un client débarquer avec une voiture à reprendre à 20000 euros pour en reprendre une à 25000 ou 30000 euros c'est juste pas intéressant.
Ils doivent avancer les 20000euros de ta voiture... et ont intérêt à la vendre vite.

A mon avis pour ça que VW ou Citrono ne prennent pas ce risque. Ca veut pas dire qu'une P3 c'est invendable, juste que c'est une occase chère et donc plus longue à vendre qu'une Golf 4 TDI de 10 ans vendue 4000 euros.
Si Lexus te la reprise c'est déjà parce que c'est une marque premium qui a forcément plus l'habitude d'avoir un parc d'occase cher.
Peut-être que chez Audi ou Mercedes t'aurait pas eu de soucis non plus ?
Ou alors ils ont pas fait leur quota de vente de l'année... Et puis comme c'est le groupe Toy' ta P3 sera plus vendable/visible/...
 
CT200h F-Sport

La F-Sport dans une teinte noire tellement profonde que j'ai du rebooster la photo pour qu'on voit quelque chose de la carrosserie.
Peinture magnifique (Lexus ils savent faire) et kit super... on s'attendrait à voir plus de ch... eux watts...:D

P1060279.jpg
 
Ils sont gonflés de sortir une version "sport" sans rien toucher au moteur 8)

Elle ne sera toutefois pas commercialisée en France. Pourquoi ? Aucune idée...
 
La F-Sport dans une teinte noire tellement profonde que j'ai du rebooster la photo pour qu'on voit quelque chose de la carrosserie.
Peinture magnifique (Lexus ils savent faire) et kit super... on s'attendrait à voir plus de ch... eux watts...

En ce qui me concerne j'eus attendu plus de Wh et non de watts :cool:
 
D'après le doc de kriscus, les suspensions sont raffermies. Attention au tape-c....l !
Sympa la possibilité d'avoir un TO en option ... enfin !
 
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