Lexus CT 200h

Le mode ''sport'' modifie la réponse à la pédale, et augmente la tension d'alimentation du moteur à 650 V max. C'est ce qui donne l'impression d'avoir un rapport de transmission plus court. Mais les rapports dans la pignonnerie restent fixes.

Ce n'est pas une impression justement. Il y a une infinité de rapport entre la vitesse de rotation du moteur thermique et celle des roues. C'est la voiture qui décide lequel prendre. Et justement à sollicitation constante et vitesse constante, le mode sport adopte un rapport plus court.
L'apparition du compte-tour en mode sport permet justement de se rendre compte du phénomène dans les conditions que j'ai décrites. La voiture met au plus 3-4 secondes pour changer de régime.
Le retour en mode "normal" fait redescendre le régime moteur car la voiture adopte un rapport plus long. On peut jouer comme cela plusieurs fois.
 
Multimedia Lexus 200CH

Je voudrais aborder ce sujet car après un an de lexus j'ai quelques remarques concernant ce Multimedia et j'aimerais bien vos commentaires avisés sur le sujet.
Quelques remarques:
Fenêtre sélectionnée
Quelque soit la fenêtre sélectionnée il n'y reste pas et revient systématiquement sur la Carte après quelques secondes.IE, En écoute musicale Bluetooth et si l'on veut sélectionner sa musique il faut commuter de la Carte >> Audio. Idem en écoute FM ,téléphone , il faut recommuter de Carte >>Audio. C'est lassant et dangereux car on quitte la route des yeux.
Toujours en musique Bluetooth couplée avec Iphone 4 il ne m'affiche aucune liste n'affichant que le morceau en lecture donc impossibilité de faire un choix si ce n'est de faire défiler les pistes pour la sélectionner.
Cette même musique copiée sur clé USB affiche via le lecteur multimédia un Répertoire et dans celui-çi la liste des morceaux ce qui permet une sélection manuelle.A noter toutefois que chaque morceau présente un alias ,je ne sais pas comment il s'est crée, Le lecteur s'en accomode et le saute à la lecture.
La musique sur l ' Iphone et la clé est au format Audio Mp3.
Lors du couplage des "contacts " l'agenda à été copié dans le sens Prénoms,Noms ce qui le rends pratiquement inutilisable j'ai du modifié manuellement cette liste de contacts,Super chouette (nota un essai de transfert sur la prius du voisin s'est effectué correctement).
Navigation: les points de navigation préférés avec le petit drapeau bleu c'est bien sauf que je ne les connais pas par coeur et il faut plusieurs clics pour trouver le bon.Sur TomTom j'avais une liste nominative à défilement.
J'ai abandonné la reconnaissance vocale qui impose une arborescence obligeant donc la lecture de l'écran.
C'est un bel écran bien lisible surtout de nuit, et avec de la pratique très complet en navigation et PDI.
Merci de vos commentaires
Bien cordialement
Patoa
 
J'ai l'impression que j'ai exactement le même software dans ma Prius 3 de 2010 !
Exactement le même comportement, et je n'ai malheureusement pas de solution à proposer...
(Je n'ai pas d'iPhone, iPad ou assimilé :oops: )

Sauf pour le très embêtant retour systématique à la carte routière ! :cool:

Dans mon système, j'ai pu désactiver cette fonction en allant dans le SETUP :
- Réglages
-- Général
--- Masquage automatique : sélectionner Désactivé

Il y a de fortes chances que ce soit la même chose dans ta Lexus...
A vérifier ! :wink:
 
J'ai l'impression que j'ai exactement le même software dans ma Prius 3 de 2010 !
Exactement le même comportement, et je n'ai malheureusement pas de solution à proposer...
(Je n'ai pas d'iPhone, iPad ou assimilé :oops: )

Sauf pour le très embêtant retour systématique à la carte routière ! :cool:

Dans mon système, j'ai pu désactiver cette fonction en allant dans le SETUP :
- Réglages
-- Général
--- Masquage automatique : sélectionner Désactivé

Il y a de fortes chances que ce soit la même chose dans ta Lexus...
A vérifier ! :wink:
Chouette, encore merci c'est bon j'ai pu déconnecter la " commutation automatique de l'écran"
Reste à comprendre le reste,téléchargement agenda et lecture Bluetooth,USB
Cordialement
Patoa
 
Bonjour,

en parcourant un site suisse : http://www.asphalte.ch/LD/Prius/Prius-6.php
je lis avec stupeur que :

Le système Hybrid Synergy Drive de Toyota est maintenant produit en très grande série et reconnu comme fiable si on respecte deux consignes simples :

1) ne JAMAIS tomber en panne d’essence et épuiser les batteries pour atteindre une station.

2) ne JAMAIS remplir à raz bord le réservoir à ladite station, s’arrêter au premier click du pistolet.


Que pensez-vous de cette affirmation ? Cela se justifie techniquement ?

Merci
 
Un peu vieux comme essai...

Saaalut !
Cet essai semble dater un peu (2008 ?, 2009 tout au plus...) entre temps le lac Léman à vu passer beaucoup d'eau... Et la Guadeloupe quelques tempêtes...
Depuis il y a eu chez nous d'autres modèles qui ont renforcé encore la réputation du système.
Faire descendre la batterie de traction en dessous du seuil bas mini auquel Toyota a prévu de ne pas aller est forcément mauvais pour elle et nuirait à sa longévité, mais le système n'est pas prévu pour rouler sans essence, même s'il sait le faire (je l'ai fait une fois sur 500 m pour me mettre en sécurité pour pouvoir remettre le contenu d'un jerrycan de 5l lors d'un test de capacité du réservoir sur Auris 1, mais sans descendre sous le seuil d'environ 45% de SoC)
Quant au niveau de remplissage de la goulote du réservoir... Est-ce qu'une colonne de 25 cm de carburant applique-t-elle une surpression suffisamment importante pour perturber le fonctionnement de la pompe de gavage du système d'injection et le circuit de reflux ? J'en doute... Sauf si on remplit à ras-bord et que l'on laisse l'auto stationnée 1 jour en plein soleil en été... Et il n'y aurait que la peinture aux abords de la trappe de bouchon de réservoir qui s'en souviendrait (même pas certain !).
À moins qu'il y ait une explication technique que je ne connaisse pas ? :eek:
:jap:
 
Ma Prius II approche les 300000 kilomètres et j'ai un peu avant les 200000 km épuisé la batterie HT jusqu'à 26% lorsque le capteur de position du vilebrequin a lâché. C'est la valeur observée mais il est probable que la batterie HT se soit encore déchargée lorsqu'ils ont descendu la voiture du camion.

On peut aller jusqu'à 18% (de mémoire) avant que le système ne se mette en sécurité.

Pour les pleins, je remplis toujours au maximum et j'ai quelques fois dépassé les 50 litres.

Donc ces conseils sont raisonnables mais pas indispensables. La Prius reste fiable malgré mes mauvais traitements ! :jap:
 
Bonjour,
Moi aussi comme Litaire, je suis tombé en panne d'essence l'année passée et j'ai pu rouler en Glide jusqu'à la station. A l'époque je n'avais pas Torque, mais la batterie devait être proche des 40 %. En effet, j'avais pris le soin de garder un SoC suffisamment haut, au cas où (au vu de l'expérience de Litaire, merci à lui :jap:).
Pour ce qui est du remplissage du réservoir, j'effectue le plein en versant l'essence jusqu'au bord de la goulotte. Cela fait maintenant près de 60 000 km que j'ai cette habitude. Mais il est vrai que la station-essence étant éloignée de mon domicile, je consomme sur le retour 1 à 2 litres d'essence au minimum. Ainsi, le volume stocké n'est jamais au max avec la voiture à l'arrêt. Je retiens l'idée suivante : ne jamais remplir le réservoir à raz bord si l'on ne l'utilise pas immédiatement après.
 
2) ne JAMAIS remplir à raz bord le réservoir à ladite station, s’arrêter au premier click du pistolet.
Valable UNIQUEMENT pour les P2 américaines, qui utilisent un réservoir souple !!!
Chez nous aucun problème.
 
:non:......D'abord, nous, on ne raze pas les bords, on reste à ras !
 
et les grands alors ?

Bonjour,
Nous envisageons (fortement) ma femme et moi de rentrer dans la secte :D des "hybrides-addict". La 200ct nous plait beaucoup mais nous hésitons encore pour deux raisons :
1-je mesure 1m90. J'ai bien compris que la conduite serait plus inconfortable mais je voudrais avoir des échos de conducteurs de cette taille. Est-ce jouable ou faut-il oublier direct ?
2- nous avons trois enfants de 5 à 10 ans : est-ce faisable de loger nos gars à l'arrière (nous ne faisons pas de grands trajets, je le précise) ?
3- question subsidiaire pour les éventuels lecteurs du Maine-et-Loire. Existe-t-il des garagistes agréés Lexus dans le 49 ?
Merci.
 
bonjour
regarde bien le coffre,il est plus petit que sur la Prius
il doit y avoir des CC en Maine et Loire ,chez moi 41 (Loir et cher) les Toyota sont agrées LEXUS
 
Je crois que la concession Toyota d'Angers est agrée Lexus (information à vérifier).
 
Je mesure 1,90 m et pas de soucis majeur pour le conducteur.
Par contre Une Ct avec 3 enfants pas certain que cela soit le bon choix. L'arriere n'est quand même pas très spacieux.
 
Bonjour,
Nous envisageons (fortement) ma femme et moi de rentrer dans la secte :D des "hybrides-addict". La 200ct nous plait beaucoup mais nous hésitons encore pour deux raisons :
1-je mesure 1m90. J'ai bien compris que la conduite serait plus inconfortable mais je voudrais avoir des échos de conducteurs de cette taille. Est-ce jouable ou faut-il oublier direct ?
2- nous avons trois enfants de 5 à 10 ans : est-ce faisable de loger nos gars à l'arrière (nous ne faisons pas de grands trajets, je le précise) ?
3- question subsidiaire pour les éventuels lecteurs du Maine-et-Loire. Existe-t-il des garagistes agréés Lexus dans le 49 ?
Merci.
Je confirme le coffre est beaucoup +.petit qu'une Prius et se trouve limite par la barre du cache coffre.
Côté enfants à priori pas de problème mais reste à voir le confort du siège central.
Je mesure 1m80 et j'ai fait rehausser le siège conducteur car je me trouvais un peu bas.
Ma fille vient de s'acheter une Prius + hyper équipée elle en est très satisfaite
À voir
Cordialement
Patoa
 
D accord avec Napa62 ayant eu aussi une CT200
 
3 enfants sans réhausseur ça passe sans souci (peut-être pas pour 1000 km). 3 enfants dont un réhausseur ça va aussi. 3 enfants dont 2 réhausseurs c'est déjà plus sportif (bon pour dépanner sur quelques km mais pas plus). 3 réhausseurs ça ne passe pas.

J'ai mis en vente ma CT justement (voir annonce ici, sait-on jamais :) ) car un troisième enfant arrive et que 2 réhausseurs + 1 siège bébé ça ne passe pas.
 
Merci pour ces réponses rapides. Nous utilisons notre véhicule actuel pour le travail essentiellement (40km/jour de moyenne)et les enfants vont à l'école à pieds ou à vélo, un seul réhausseur.

On a besoin du coffre pour les courses hebdomadaires et les vacances : est-ce qu'un coffre de toit ne suffirait pas ?

Sinon, nous nous tournerons vers la Prius (choix de raison a priori)...
 
Avec 3 enfants le choix de raison c'est la Prius+, mais la P3 convient.

A contrario une CT200 h c'est le choix de la déraison, même si cela me paraît jouable à la rigueur (après tout il y a 40 ans on aurait casé ta famille dans une 204 ou une R12 :cool:)
 
;-)

Je n'ai pas d'enfant mais est-ce un choix de raison de prendre une voiture familiale pour faire 90% des trajets seul dans la voiture :hum:?
3 enfants nécessitent-ils vraiment un break, ou simplement prendre l'essentiel et un coffre de toit au besoin (vacances) n'est il pas suffisant ??

:jap:
 
;-)

Je n'ai pas d'enfant mais est-ce un choix de raison de prendre une voiture familiale pour faire 90% des trajets seul dans la voiture :hum:?
3 enfants nécessitent-ils vraiment un break, ou simplement prendre l'essentiel et un coffre de toit au besoin (vacances) n'est il pas suffisant ??

:jap:

Effectivement, ou est il le temps ou l'on partait en vacances avec nos parents en R5 ????
(et sans climatisation ..... 8))
 
Ça nous arrivait de partir en fiat 500 ou 126 (quand on avait une bagnole).
Rien à voir avec un trajet en Prius :grin:
 
Après vos posts, j'ai fait le point de nos trajets :

- 5 trajets aller/retour quotidien pour aller au travail (2 adultes) de 60km. Les enfants ne sont qu'occasionnellement dans la voiture et pour quelques km.
- le week-end, un trajet de 60-100km aller-retour
- vacances et quelques week-end à la mer (300km aller)

Bref, la contenance du coffre ne me parait pas un élément décisif actuellement. Pour l'habitabilité, nous faisons des distances courtes avec eux. ça me parait jouable :cool: ...
 
Si tu est parti sur une CT, pour perfos et budget equivalent, tu peux comparer aux consoeurs dotees du même groupe motopropulseur mais plus pratiques: P3 et P3+, mais aussi Auris - bientôt en break ! - et peut-être même une P3 rechargeable (Une voiture de demo en concession par ex.).

Mais si toute la famille aime la CT, et fait avec sa capacité et son espace intérieur, alors là, pas d'hésitation : Beaucoup de familles connaissent pire comme véhicule :coolman:

Je suis motard, et cette CT m'a réconcilié avec la ''bagnolle'' : Pas pour sa puissance, il y en bien ''assez'' :-D , mais pour son comportement routier et le plaisir qu'on a a la conduire. Si on ajoute à ça qu'elle a un belle gueule, une finition exemplaire ... et qu'on ne vit qu'une fois :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,557,595
Retour
Haut Bas