Lexus GS 450h

Sergi prius1

Junior
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
23
Score de réaction
0
J'ai découvert au salon de Bruxelles la nouvelle berline Lexus Hybride, je dois dire que cela fait plutôt rêver. Si l'un d'entre vous avait un peu de documentation (indisponible à Bruxelles...) je crois que cela ferait plaisir à plus d'un.


:bravo:
 
C'est la GS 450h, comme on peut le lire sur ce site:
A completely new Lexus Hybrid powertrain was created to power the new GS450h. The system combines a 3.5-litre V6 engine with a high-output, permanent magnet electric motor - all driving the rear wheels. Combined power output will be similar to a 4.5-litre V8 engine, delivering in excess of 300 bhp.

Even more impressive is the torque delivered during mid-range acceleration. The system’s massive electric motor is capable of delivering maximum torque, immediately upon demand. This unique power delivery characteristic is most noticeable, and most useful, during 30-50 mph passing manoeuvres.

The Lexus GS450h is targeted for sale in the middle of 2006. The new GS300 and GS430 go on sale in the UK from 15 April this year followed in June by the world’s first hybrid luxury SUV, the Lexus RX400h.

Elle a été présentée au Salon de New-York en Mars 2005 et devrait débarquer en Europe cette année.
 
Le Moniteur Automobile de ce jour publie un essai détaillé de la Lexus GS 450h qui développe une puissance cumulée de 254 kW (en concurrence avec les mercedes classe E, audi A6, et bmw serie 5 à moteur V8 essence).8)

On pouvait se dire a priori que l'hybridation irait comme un gant à la catégorie des grosses berlines du fait de son silence. En fait, ce qui impressionne le plus à la lecture de l'essai, ce sont les performances de l'engin qui abat le 1000 m DA en 25,4 s, soit 2 s de mieux que la version V8 ; et surtout si on rapporte ces performances à la consommation relevée (9,0 l au 100 à un rythme normal sur un parcours mixte ; 2,3 l de plus pour la version V8 ). L'article du Moniteur est d'ailleurs dithyrambique et se dit impressionné par le compromis silence/performances/bilan environnemental (186 g de CO2/km, pas de NOx, et 0,01 g de HC/km) pour conclure que la voiture est une perle qui enfonce littéralement la concurrence allemande.:mrgreen:

Sur le plan technique, on peut noter un moteur V6 essence à double injection directe et indirecte, ainsi que l'implantation d'un réducteur hydraulique à 2 étages qui permet d'utiliser le moteur électrique sur toute la plage de vitesse. Cette dernière trouvaille semble faire gagner notablement en silence sous forte accélération, d'après le magazine.:smile:
 
Hybridébridé à dit:
Le Moniteur Automobile de ce jour publie un essai détaillé de la Lexus GS 450h qui développe une puissance cumulée de 254 kW (en concurrence avec les mercedes classe E, audi A6, et bmw serie 5 à moteur V8 essence).8)
[.../...]
L'article du Moniteur est d'ailleurs dithyrambique et se dit impressionné par le compromis silence/performances/bilan environnemental (186 g de CO2/km, pas de NOx, et 0,01 g de HC/km) pour conclure que la voiture est une perle qui enfonce littéralement la concurrence allemande.

Oui, après avoir lu cet article, on a envie de se payer cette grosse voiture.

L'article est tellement gentil qu'il n'insiste pas trop sur ce qui me semble être un défaut de la GS 450h : c'est une voiture sans coffre !
 
Oui, après avoir lu cet article, on a envie de se payer cette grosse voiture.

ouais j'en ai bien peur; je viens de lire cet article, et déjà j'ai le cerveau reptilien qui me travaille....
Quand je pense que j'ai acheté la Prius après avoir lu l'article du moniteur début 2004 .
J'ai peur de craquer , et là ce ne serait franchement pas raisonnable!
ou alors dans 2 ou 3 ans d'occase ?
dis chérie t'es d'accord ?
quoi ? moi? non j'ai rien dit ....
 
Philippe Steff à dit:
Oui, après avoir lu cet article, on a envie de se payer cette grosse voiture.

L'article est tellement gentil qu'il n'insiste pas trop sur ce qui me semble être un défaut de la GS 450h : c'est une voiture sans coffre !
Moi aussi l'essai m'a bien donné envie

Revenue est ma raison...:jap:
- Le prix est astronomique ! (pour une voiture)
- Le coffre est ridicule et la modularité existante.
- la conso est faible pour les performances mais cela fait quand même 10l/100 !
- performances de dragster... pour quoi faire ? rouler à 130 à l'ombre des radars ou gratter tout le monde au feu rouge ? (pour la conduire sportive, c'est toujours pas ça )
- C'est clair que le confort semble royal (a ce prix là heureusement) ce qui n'est pas vraiment le cas de la Prius.

Pour le même prix... vaut encore meux acheter 2 Prius ou autre chose.


Plus sérieusement, on peut remarquer qu'a l'exception de la Prius, Toyota fait dans le haut de gamme pour ces Hybrides. Les marges sont meilleures mais pour la démocratisation, une Corolla verso ferait beaucoup mieux.
 
essai Lexus GS 450h

Cela va finir par se savoir : la technologie hybride est impressionnante, et plus encore dans le haut de gamme. Pour preuve, l'essai de la Lexus GS 450h dans vroom.be. Pas question de records de consommation ici (sauf pour la catégorie visée), mais un raffinement tout simplement inatteignable par la concurrence. Et une propreté à laquelle citadins et asthmatiques seront sensibles.

Seule la dernière phrase de l'article laisse penser que certains n'ont sans doute pas encore tout compris... :wink:
 
J'ai fait il y a pas longtemps un essai de la Lexus GS450h. Environ 40 min majoritairement en ville avec quelques grandes accélérations : conso 9.1L/100km à l'odb. Pour une voiture de 1,9 tonne et de 340ch, c'est bien ^^.
 
Video d'essai de la GS 450h

C'est l'essai réalisé par le magazine télé anglais 5th Gear (en anglais) :
http://www.autoclips.net/video/4493

Pour télécharger, faut cliquer sur le tout petit "download", pas évident à repérer.
 
Plus sérieusement, on peut remarquer qu'a l'exception de la Prius, Toyota fait dans le haut de gamme pour ces Hybrides. Les marges sont meilleures mais pour la démocratisation, une Corolla verso ferait beaucoup mieux.

Comme toujours avec une technologie récente et chère, elle est développée sur le haut de gamme, puis en option sur les autres modèles et enfin en série (exemples : frein à disque, ABS, airco, etc .....) Espérons que le schéma va se vérifier pour la propulsion hybride.
 
Ben moi j'ai craqué, j'aurais ma gs450h courant mars. Elle n'est pas donnée mais je ne me vois plus acheter une non-hybride.
 
Peux-tu nous en dire plus sur les raisons de ton choix de la GS450H ?
 
On voulait une voiture haut de gamme. On a hésité entre une BMW 335i et la GS. La BMW était doté son tout nouveau moteur qui présentait une consommation et une pollution en net progrès dans ce créneau.
Mais c'est une voiture plus tape à l'oeil, limité à 4 places avec une conso (11L/100km sur l'essai) et une pollution supérieure à la GS (9L/100km sur l'essai).
La GS présente un coffre plus petit (mais avec une bagagerie spécifique), 5 places, ne coûte "que" 5.000 euros plus cher à équipement équivalent. Et surtout la GS est hybride. La Prius nous a convaincu de l'intérêt de cette technologie et Toyota en a prouvé sa maitrise. Et Lexus est dans les premiers constructeurs pour la fiabilité et la satisfaction client.
Les deux voitures se valent en performance et le magazine "Le moniteur automobile" a été subjuguée par cette voiture.

J'étais vraiment attiré par une voiture puissante mais hybride mais il n'y a que le RX400h et la GS sur ce créneau. Comme le RX est trop voyant à mon avis (surtout en RP où c'est mal vu), il n'y avait plus que la GS. J'aurais préféré une berline hybride dans les 40 à 50.000 euros mais ca n'existe pas. Et puis si les versions hybride de Lexus se vendent bien, ca fera peut être réagir les autres constructeurs haut de gamme. Et si tous les constructeurs haut de gamme en font, ca fera une sacrée image de marque pour l'hybride sur le grand public.

Dans le magazine Auto-Bio, un responsable de Lexus indique que la version hybride représente 98% des ventes du RX.
J'aimerais bien connaitre l'impact de l'hybridation chez Lexus. Savoir s'il gagne des parts de marché ou pas...
 
Bravo pour ce choix et au plaisir de se rencontrer un jour sur les routes parisiennes ou lors d'un des événements du club. :)

Tes commentaires sur tes expériences en GS450H seront toujours les bienvenus.
 
Je ne manquerais pas de faire de petits comparatifs entre le HSD Prius et GS.
 
On attend avec l'impatience :-D
 
J'ai vu "de près" le mois dernier une GS450h garée dans la cour carrée du Ministère des finances (immatriculée avec une plaque "lexus.fr", certainement une du siège) : elle est vraiment superbe, plus belle "en vraie" que sur les magazines. Et je suis d'accord avec Axome, malgré sa taille imposante elle est paradoxalement très peu tape à l'oeil. A côté les deux C6 bleu marine faisaient presque voiture utilitaires, surtout avec le bruit (et l'odeur) de leur moteur mazout en marche...

Alexandre.
 
Pour avoir eu l'opportunité de l'essayer tout un week-end, je peux vous dire que c'est vraiment une voiture d'exception!

Je me suis un peu "amusé" avec, les departs arretés sont impressionnants et je ne vous parle même pas des reprises grâce à l'hybridation. Evidemment, la consommation s'en ressent mais sur le week-end en parcourant environ 700 km (50% ville, 50% autoroute) j'ai fini à environ 9 à 10l de moyenne.

Je le répète ceci dit, ne l'ayant que peu de temps, j'ai pas mal "joué" avec et j'en ai profité pour la faire découvrir à pas mal d'amis d'où de nombreux "Accroches-toi, on va faire un départ arrêté ;-) " (ça aide pas pour la conso).

Extérieurement elle est discrète mais je la trouve très classe. Et malgré sa discrétion, de nombreuses personnes se retournaient dessus lors de mes ballades en ville...
 
Féliciations, Axone !:bravo:

Un choix très éclairé. C'est une superbe voiture. Je suis persuadé qu'elle va t'apporter beaucoup de satisfactions.

En taille, c'est d'ailleurs plus une concurrente d'une Série 5 V8, qui est plus lourde qu'une série 3. Face à une telle berline, le bilan environnemental est encore plus favorable à la Lexus, avec des perfs équivalentes. Même équipée du nouveau 3 l turbo injection directe, une série 5 serait nettement dominée dans le domaine CO2, rejets polluants, sans parler du silence !

On attend tes premières impressions avec impatience !

Pour l'impact de l'hybride chez Lexus, il est fort probable qu'il existe pour le RX. Autoactu.com a d'ailleurs créé une ligne spéciale RXH dans son rapport mensuel des commandes en France par modèles (en novembre, les commandes étaient anecdotiques pour le RX mais de plusieurs dizaines d'exemplaires pour le RXH). Pour la GS, pas encore vu de statistiques à son sujet. Ca doit pas être facile car les grosses berlines allemandes ont une sacré image, et je ne suis pas sûr que beaucoup de leurs acheteurs connaissent l'existence de la 450h...:-?
 
Quelques retours d'info concernant les méventes des GS (pas Citorën, hein). La taille du coffre n'y serait pas étrangère, mais surtout le fait que le RXh donne bonne conscience aux amateurs des SUV alors ques les berlines très puissantes ne sont pas encore motrées du doigt. Donc, pour l'instant, tout va bien pour les "puissantes allemandes".
:D
 
sur ces photos d'une gs 450h il y a des choses qui m etonnent:
http://www.familycar.com/RoadTests/LexusGS450h/photos.htm

1/ sur le levier de vitesse, il y a + - comme si il y avait des rapports?
2/ il y a un lecteur... K7, je pensais pas que ca existait encore et encore moins sur ce genre de modele
3/ il est ou le boutton EV?

la voiture est surement tres tres bien, perso je prefere beaucoup le TDB de la prius, surement son coté "futuriste"
 
1) Ca serait pas une sorte de ralentisseur ?

2) Le modele présenté à Namur en etait également équipé

3) Il n'y en a pas :cry:
 
La boite CVT de la GS peut simuler une boite automatique à 7 rapports. En fait d'après ce que j'ai lu, l'intéret est d'avoir plusieurs mode B plus ou moins efficace.

Less Polluter, as tu plus d'infos sur les méventes de la GS ? Car dans mon cas, je voulais obtenir ma voiture rapidement, mais il n'y avait pas de stock nul part en France. Un concessionnaire a même tenter de taper dans le stock Europe mais il était vide également. La seule solution était d'attendre les prochains arrivages.
 
1/ sur le levier de vitesse, il y a + - comme si il y avait des rapports?
2/ il y a un lecteur... K7, je pensais pas que ca existait encore et encore moins sur ce genre de modele
3/ il est ou le boutton EV?
Alors,
1. On peut passer les vitesses en "séquentiel" sur la GS contrairement à la Prius.
2. K7 et CD sont standards il me semble
3. Pas de bouton EV sur la GS

Sinon, d'après certains chiffres, 1 GS sur 4 est vendue en hybride depuis le debut de l'année mais ce sont des chiffres un peu faussés par le fait que la version hybride est arrivée plus tard sur le marché... Je pense que recemmenr, cette proportion doit changer en augmentant pour la part Hybride..
 
On voulait une voiture haut de gamme. On a hésité entre une BMW 335i et la GS. La BMW était doté son tout nouveau moteur qui présentait une consommation et une pollution en net progrès dans ce créneau.
Mais c'est une voiture plus tape à l'oeil, limité à 4 places avec une conso (11L/100km sur l'essai) et une pollution supérieure à la GS (9L/100km sur l'essai).
La GS présente un coffre plus petit (mais avec une bagagerie spécifique), 5 places, ne coûte "que" 5.000 euros plus cher à équipement équivalent. Et surtout la GS est hybride. La Prius nous a convaincu de l'intérêt de cette technologie et Toyota en a prouvé sa maitrise. Et Lexus est dans les premiers constructeurs pour la fiabilité et la satisfaction client.
Les deux voitures se valent en performance et le magazine "Le moniteur automobile" a été subjuguée par cette voiture.

J'étais vraiment attiré par une voiture puissante mais hybride mais il n'y a que le RX400h et la GS sur ce créneau. Comme le RX est trop voyant à mon avis (surtout en RP où c'est mal vu), il n'y avait plus que la GS. J'aurais préféré une berline hybride dans les 40 à 50.000 euros mais ca n'existe pas. Et puis si les versions hybride de Lexus se vendent bien, ca fera peut être réagir les autres constructeurs haut de gamme. Et si tous les constructeurs haut de gamme en font, ca fera une sacrée image de marque pour l'hybride sur le grand public.

Dans le magazine Auto-Bio, un responsable de Lexus indique que la version hybride représente 98% des ventes du RX.
J'aimerais bien connaitre l'impact de l'hybridation chez Lexus. Savoir s'il gagne des parts de marché ou pas...

Félicitations,n'est pas peur de t'inscrire au club,si ne n'est déja fait,ce sera le premier modèle hors prius :D :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,281,476
Retour
Haut Bas