Lexus IS 300h

D'ici un mois, mon compte spirit permettra aussi de commencer à comparer une P3 à une IS...

Livraison mercredi ... purée, les derniers jours me paraissent d'un long!!!!

Rooo le veinard !! Le garage te reprenait pas la P3 ?
 
Je préfère que la concession fasse l'effort sur la vente... et puis, la P3 devrait partir demain!!!
 
Ça se tiens ! En tout cas bonne route avec ton joujou !


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
D'ici un mois, mon compte spirit permettra aussi de commencer à comparer une P3 à une IS...

Livraison mercredi ... purée, les derniers jours me paraissent d'un long!!!!

Felicitations, on va peut être enfin voir les différences entre une P3 et une IS 300 h.:jap:
 
...Livraison mercredi ... purée, les derniers jours me paraissent d'un long!!!!

Harpix, si tu as été livré, quelle version as-tu prise et quelles sont tes premières impressions :cool: ?

Et bien entendu, tes consommations dans différentes conditions nous intéressent vivement :cool: !

Merci par avance :jap:.
 
J'ai effectivement été livré... et très occupé à découvrir le joujou.
C'est une version luxe, gris titane, intérieur ivoire et pack sécurité, livrée en pneus hiver (des Bridgestone LM32), j'y reviendrai.

Les photos

J'ai choisi ce modèle pour le confort intérieur qu'il offre, je ne suis pas déçu : qualité de l'assise, et confort sonore (même si ces pneus ne sont pas des champions en la matière).

Les performances sont largement suffisantes bien sur, j'ai pu faire un peu d'autoroute ce we, les défauts de la Prius sont oubliés.

Côté coût carburants, il est difficile de se faire une opinion pour le moment. Ces pneus ne sont pas, sur ce point encore, le meilleur choix (F), et je n'ai pas encore fait de plein complet (60 litres à vider d'abord...).
Si j'en crois l'odb + 10%, je serai facilement sous les 7 litres, malgré les pneus et un mixe plutôt autoroutier, l'objectif des 6 litres risque d'être difficile.
 
Avec le pack securiter
Tu a les feu avant Xenon ou Led?
Tu les a essayer ?
Merci
 
A mon avis vu les photos ce sont des xenon, les leds ont deux optiques au lieu d'un.

Mais je crois même presque sur, que les leds sont disponible sur la version Fsport en pack sport + et sur l'executive de série.

C'est vraiment dommage de ne pas les avoirs en options sur des modèles inférieurs comme sur la CT200H, surtout qu'un bon éclairage est gage d'une bonne sécurité.

Ce serait que moi il serait de série sur tous les modèles Toyota et Lexus, j’espère qu'il m’entendront.:jap:
 
Comme le dit Ian, c'est du xenon ( sauf executive et sport avec l'option qui va bien).

Par rapport à la P3 led que j'avais précedemment, je dirai que la puissance d'éclairage et similaire, et de toute façon très confortable.
La fonction phare automatique est très efficace, même si le véhicule attend de voir les feux de l'autre véhicule pour couper, là ou j'avais l'habitude d'anticiper avec le halo...
 
Allez c'est mon tour semaine prochaine je switch P3 MC contre IS 300h F Sport... J'ai hate... 8)
 
Alors pour faire court, c'est une grosse prius amelioree. Tout est plus doux, puissant, silencieux, confortable.

Le confort est etonnant pour une version sport en 18 rien a voir avec une P3 lounge en 17". Le moteur ne mouline plus sauf sous tres fortes charges et la consommation est raisonnable pour ce niveau de puissance. Sauf sur autoroute ou cela semble etre son point faible. Le silence est appreciable meme si quelques bruits de roulement persistent.

Le look particulier, personellement j'aime beaucoup et le compteur de vitesse inspire de la LFA est une vraie reussite.

A conduire c'est tres agreable car le compromis confort / dynamisme est tres bien trouvé. Je ne me prononce pas sur la propulsion sur la neige, a voir cet hiver bien chaussee en pneus neige.

Seul regret, la modularite d'une berline classique.

En resume une superbe machine a rouler, a la personnalite attachante...
 
Information pour possesseur de version F Sport avec une suspension non piloté.:jap:

"
il est écrit qu'il faut roder le câble de frein a main, en le mettant quand le véhicule est stationné durant 2-3 jours
c'est surement pour régler le rattrapage automatique du câble afin qu'il reste en tension et qu'il ne soit pas trop mou et flotte sous la voiture
le bruit viendrait du câble trop mou qui flotterai et viendrai taper sous la voiture
pour certain le bruit a disparu"


http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=17908&p=2
 
Dernière édition:
@Harpix,

Félicitations pour le cadeau de Nowel ! Elle en jette cette caisse. Le tableau de bord est vraiment superbe, perso j'adore ! J'en parlais à un collègue ce midi !
Pour les amateurs de HDI qui m'entourent, cette voiture, c'est vraiment l'alternative aux diesels et aux allemandes.
Dis-moi pourrais tu faire quelques photos détaillées à l'occasion des joints de portes, joints centraux et coffre stp ? Je suis curieux de voir le traitement des nuisances sonores sur cette voiture.
 
:) Oui, une très belle voiture.......Mais, c'est fou ce que les avis
peuvent diverger......Le seul fait d'avoir derrière le volant ce bloc massif
d'instruments sous casquette, me détournerait de l'achat....!
Quand on prend place......., que je prend la place du conducteur, et sortant
de la sobriété bienvenue de la PII, je ne vois que cette masse qui me saute aux yeux......
....comment...? :eek:...Vieux raseur avez vous dit.....?
 
Au début j'aimais bien l'écran de la P2 mais à l'usage, je trouve cela pénible, j'aurai préféré une majorité d'info sous les yeux et une légère extension du compteur numérique vert (et pourquoi pas une autre couleur !).
Je trouve l'instrumentation très belle et très complète :
IS_300h_2560x1440_003_tcm886-1221272.jpg.resize

Voilà pourquoi M. Le Vieux Raseur ...
 
:cheveux:...Et mal rasé de plus........quoique, vu la présentation de certains
à la télé, il me semble que ce négligé est à la mode.......
Je ne sais trop que dire de plus, n'ayant pas besoin, quand je conduis,
d'avoir sous les yeux tellement d'infos pour me sentir serein. La PII
que tu connais bien, sans fatras derrière le volant, donne ses infos au
ras du pare brise sans avoir de plus à visualiser un écran. Je regrette
seulement de ne pas y trouver la température moteur et sa pression d'huile,
l'ouvrant mal fermé ou la lampe défunte. Le plan incliné derrière le volant
donne une impression de dégagement, de visibilité qui me plait énormément.
Il faut donc dire que quand je conduis je ne m'ennuie pas au point de jouer
avec de multiples info que certains trouvent à leur goût, et c'est leur droit.
En parlant d'infos, je me souviens avoir eu sur une 205 un nuage de vapeur
issu du capot.......parce que mon oeil n'avait pas vu l'alerte rouge au tableau
de bord.......Alors, la pléthore d'infos, je ne crois pas à leur nécessité et
penche pour ceux qui les aiment à la satisfaction d'un plaisir lié à autre chose
qu'à la pure conduite..........;)
 
J'adore le tableau de bord de la Lexus ainsi que ses instrumentations mais je ne dénigrerais pas le tableau bord génial de la Prius 2, pour la P3 je ne dirais pas la même chose :-?.

Elle est classer première de sa catégorie dans l'argus " les nouveauté face a leurs rivales", d'ailleurs il y a pas mal d'hybride de la gamme Toyota dans ce magazine.
jap.gif
 
Clairement c'est une différence de philosophie entre l'IS et la prius.

Avec la prius on a plus la sensation du monospace, contrairement à l'IS qui est une berline classique...
 
Justement perso j'aime bien ce cote monospace dans les voitures comme la prius ou la Honda jazz . D'ailleurs sur l'IS outre l'aspect berline classique tant pour l'exterieur que l'interieur ,pas trop mon truc ,il y a aussi la trop faible hauteur du vehicule qui me plait moins. S'agissant d'une berline à vocation forcement fonctionnelle avant tout ( sinon autant prendre un vrai et beau coupé pour l'aspect exclusif) je trouve que la hauteur doit etre suffisante pour toutes fonctions. Bref les 1,50m de la prius sont la bonne hauteur pour moi pour une berline....
 
Ma mère a une honda jazz de 2013 et j'adore ce petit véhicule en ville. Une modularité géniale et une habitabilité très bonne vu le gabarit.

Dans l'IS ce qui m'a attiré c'est le caractère de l'auto, et ayant un enfant, pas question d'un coupé pour se contorsionner pour l'installer dans le siège auto...

Le fait également d'avoir un surplus de puissance et de confort par rapport à la prius tout en restant dans des niveaux de consommation raisonnables grâce à l'hybridation...
 
J'adore le tableau de bord de la Lexus ainsi que ses instrumentations :-?........
jap.gif

:siffle: De ta part, cela ne m'étonne guère, toi qui adores la Voie Lactée....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,969,126
Retour
Haut Bas