petit retour d'expérience
ton ressenti après 15000 kms à bord de cette voiture
😱
Très positif .
Voiture confortable , très bien finie ( pas un seul grigri), très bien équipée , et relativement sobre .
Je trouve sa ligne originale mais assez élégante .
Son plus gros défaut est la hauteur du seuil du coffre , qui impose un effort désagréable pour charger les bagages.
Ce pachyderme (plus de 1800 kg pour ce modèle AWD), est finalement assez dynamique , virant à plat sans prise de roulis excessive .
Sur mon modèle Executive de 2016 , il manque le HUD (option) et un affichage de la vitesse numérique (et non simplement analogique), disponible sur les modèles 2018. La climatisation manque un peu de finesse quant à la répartition des flux , mais les sièges ventilés sont un vrai plus (il faut apprendre à gérer également la vitesse de l'air sur le siège , sinon , gare à l'angine sévère). Quant à la sono je la trouvais un peu décevante , mais avec une personnalisation des réglages (balance un plus déportée sur les places avant ), elle est très correcte maintenant .
En ce qui concerne la consommation , avec un mix E40 ( 50% sp98 50% E 85 ) pendant 12000km , ma consommation était de 7,7l/100 , avec une proportion de 80% d'autoroute , et une consommation urbaine et routes départementales entre 5 et 6l/100 , en roulant en mode eco . 3000km avant la révision, je suis repassé au sp 95 ou E10 , et la consommation a baissé d'environ 0,5l/100. Pour info, je rentre de Toulouse , et ma conso s'est affichée sur HA à 7,4l/100, en étant le plus souvent à 130 km/h réels ( et même quelques pointes à 148 km/h lorsque ma femme était au volant!!!)
Pas de regret pour le moment, et je ne pense pas encore à sa remplaçante .