• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Lexus NX 300h

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
  • Date de début Date de début
...Bref le Rav4 montre qu'un seuil accessible est possible ( il fait 63cm :jap: contre 76cm au NX ) et je trouve ca bien pratique aussi quand on fait les courses par exemple...


Je me suis fait avoir :-D: sur le mien c'est 65cms (avec les pneus gonflés normalement @2.5)....
 
:dispute:....Encore à te plaindre, alors que tu as eu 2 cm de plus sans payer plus cher.....!
 
Je me suis fait avoir :-D: sur le mien c'est 65cms (avec les pneus gonflés normalement @2.5)....

Ah ca doit etre ca je roule dégonflé :-D , je me disais bien que quelque chose n'allait pas 8). Par contre la pression normal est 2,3 non? A moins que la version awd soit differente de la version fwd , ce que je ne crois pas.:razz:..
 
Aujourd'hui, rencontre fort sympathique avec Libride pour lui faire une démo de HA.


J'ai un peu conduit son NX pendant qu'il regardait ma tablette.



J'ai bien fait de toujours refuser un essai du NX (car j'aurais pu me laisser tenter).


J'aime beaucoup:
L'intérieur lumineux et "classieux", avec plein de fonctions de confort (mémorisations, automatismes).
Le confort des sièges.
La sono du ML (vraiment très très bien à mon gout).
J'ai remarqué que le DAB passe d'une station à l'autre à l'autre sans aucun délai et j'ai bien aimé cela.

Pour le reste, en ce qui m'importe: c'est exactement comme le Rav4h...

Pour info, Libride est un des très rares membres fondateurs du PTC qui continue... La première rencontre a eu lieu en Juin 2005...
 
Priusfan m'a fait découvrir ce génial HA :jap:

Au retour , j'ai branché HA et voici les données :
distance parcourue : 29,96 km dont 15,56 km en EV ( 51%)
temps du trajet 50'23" (41'48" en mouvement)
Vitesse moyenne 36 km/h ( 43 km/h en mouvement dont 27 km/h en EV)
SoC Initial 55,29%
SoC Final 45,49%
Consommation : 5,262 l /100 ( l'odb de la NX affichait 6,5l/100 !).

Bon maintenant il faut que je trouve le moyen de faire communiquer HA avec mon IPhone ou mon Mac ( le terminal Android n'est pas reconnu en Bluetooth ni en USB )... si quelqu'un a une idée .
En tous cas je suis vraiment bluffé par cette application géniale , et à laquelle je rends un vibrant hommage.
Merci Xavier
 
HA avec aïeFone ou Maque, ça va pas le faire.
 
conso

Bonjour tout le monde
possesseur depuis 15 jours d'un NX300H qui a 30 mois et affichait 74.740km au compteur.
J'adore le confort de cet engin et la souplesse du moteur nettement plus de CV que mon ancien CT200h...
Je viens de boucler un peu plus de 2400 Km dont 1310 d'autoroute le reste des routes à 110 et 90 et pas mal de ville aussi.
Je conduis de façon souple mais j'aime bien un coup au fesses 😎 de temps en temps
Pas d'autres mesures de l'odb qui me donne 7.2l/100.
Ce qui est conforme a ce que je pensais d'après les commentaires ici
Pour info mon ct après 72 000 km affichait 5.7l/100.....oui je suis pas le moins gourmand du forum :grin::sad:

Hello77
 
Alors pour l'histoire du seuil de coffre je rejoins tout a fait la remarque de Libride car s'agissant d'un SUV et donc destiner par exemple à transporter du materiel destiné à faire du sport

Par exemple, les sac de riz de 25kg achetés dans le 13ème 😛
 
sièges ventilés

Hier , sur l'autoroute, l'afficheur indiquait 39° pour la température extérieure .
Là j'ai pu apprécier à sa juste valeur , l'intérêt des sièges ventilés . :-D
Clim indexée à 22° , on a intérêt à régler la vitesse de la soufflerie des sièges au minimum , sinon les risques d'angines sont certains (différence de 17° avec la température extérieure!)

Que c'est agréable d'avoir les cuisses et le séant au frais ( le dossier n'est pas ventilé , mais ce n'est pas nécessaire , l'air frais remontant délicatement le long du corps ).

Finalement le luxe , ce n'est pas mal :jap:
 
Rappel capteur d'airbag

Aujourd'hui j'ai reçu un appel de Lexus France. Il y a un rappel sur les NX pour changer un capteur d'airbag .

Par ailleurs voici ma consommation sur 12000 km ( E 40 et avec 75% d'autoroute) 7,7l/100 . Je suis assez content .Il faut entre 10 et 15 minutes de roulage pour que la consommation baisse . Etant donné le gabarit du bestiau, la consommation est très sensible au vent (avec vent arrière c'est presque une conso de P2 , presque ... ;-) , vent de face c'est plus de 9l/100) :evil: ) .
 
Révision des 15000 km

Révision faite aujourd’hui chez Toyota Blois .
Comme toujours bon accueil
Facture de 186 € pour 1h30 de travail , voiture lavée ....
Je ne sais pas quel aurait été le tarif chez Lexus

:jap:
 
petit retour d'expérience

ton ressenti après 15000 kms à bord de cette voiture 😱 :-?

Très positif .
Voiture confortable , très bien finie ( pas un seul grigri), très bien équipée , et relativement sobre .
Je trouve sa ligne originale mais assez élégante .

Son plus gros défaut est la hauteur du seuil du coffre , qui impose un effort désagréable pour charger les bagages.

Ce pachyderme (plus de 1800 kg pour ce modèle AWD), est finalement assez dynamique , virant à plat sans prise de roulis excessive .

Sur mon modèle Executive de 2016 , il manque le HUD (option) et un affichage de la vitesse numérique (et non simplement analogique), disponible sur les modèles 2018. La climatisation manque un peu de finesse quant à la répartition des flux , mais les sièges ventilés sont un vrai plus (il faut apprendre à gérer également la vitesse de l'air sur le siège , sinon , gare à l'angine sévère). Quant à la sono je la trouvais un peu décevante , mais avec une personnalisation des réglages (balance un plus déportée sur les places avant ), elle est très correcte maintenant .

En ce qui concerne la consommation , avec un mix E40 ( 50% sp98 50% E 85 ) pendant 12000km , ma consommation était de 7,7l/100 , avec une proportion de 80% d'autoroute , et une consommation urbaine et routes départementales entre 5 et 6l/100 , en roulant en mode eco . 3000km avant la révision, je suis repassé au sp 95 ou E10 , et la consommation a baissé d'environ 0,5l/100. Pour info, je rentre de Toulouse , et ma conso s'est affichée sur HA à 7,4l/100, en étant le plus souvent à 130 km/h réels ( et même quelques pointes à 148 km/h lorsque ma femme était au volant!!!)

Pas de regret pour le moment, et je ne pense pas encore à sa remplaçante .
 
Dernière édition:
Je me suis asssis hier à son volant😀, c'est vrai que c'est cossu.
D'ici quelque semaines , je demande un essai sur un week end complet .....pour voir.
 
Nouvelles données de consommation

Je viens de passer une semaine en Toulousie (comme dit l'autre)
j'ai parcouru 1768 km , dont 1200 km environ sur autoroute en respectant les limitations de vitesse . Sur autoroute , HA m'indique environ 8,0l /100 (aller et retour).
Je n'ai pas utilisé HA sur les déplacements sur les petites routes à 80 km/h , et je n'ai donc pas vérifié ma consommation dans ces conditions.
De retour au bercail , je fais le compte de mes facturettes et je me rends compte que j'ai consommé 117 l de Super 95 (E10 ou non). Une simple division me donne une consommation de 6,6l /100 .
Je suis épaté par cette voiture :jap:
 
Révision faite aujourd’hui chez Toyota Blois .
Comme toujours bon accueil
Facture de 186 € pour 1h30 de travail , voiture lavée ....
Je ne sais pas quel aurait été le tarif chez Lexus

:jap:
En région parisienne : les 15000 sont facturés environ 320EUR chez lexus, contre environ 240 EUR chez Toy.
En gros, si tu fais un révision chez Lexus, le delta est d'environ 80 à 100euros selons les concessions et les régoins où elles se trouvent.
 
Présentation par un people

Ma voiture (exactement la même , y compris la couleur , sauf que la mienne est un peu plus vieille ) est présentée par "C'EST CELÀ " :-D
et POA
J'ai bien aimé le coup du drone , il faudra que je la replace celle là ...8)

 
Ajourd'hui, j'ai tenu compagnie à pmlgeek qui a récupéré son NX300h en bretonnie.
C'est un modèle "executive" (HUD, Birdview,Mark Levinson etc...)


C'est intéressant de comparer avec le Rav4h:


Siège passager beaucoup plus confortable, réglages électriques de l'assise hauteur, basculement.
Mieux insonorisé, joint caoutchouc sur toute la hauteur de porte.


Nettement plus luxueux au niveau de la planche de bord (et tous les boutons éclairés).


Sono très bien. (surtout le DAB...)



Conso: compte tenu du temps exécrable, on ne pourra rien déduire...
@suivre
 
avec les 2 mon général!!!
le vendeur est venu nous chercher à la gare avec un nouveau rav4...

Le dernier rav4 est pas mal et il devrait (un peu) moins consommer avec son moteur de nouvelle génération.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,277,471
Retour
Haut Bas