pmlgeek
Participant actif
- Inscrit
- 11 Janv. 2011
- messages
- 181
- Score de réaction
- 133
- Localisation
- Saint-Cloud (92)
- Véhicule
- Nx 450h plus
En effet Priusfan a bien voulu m'accompagner dans cette aventure et nous avons eu l'occasion de tester ce beau Lexus NX 400h durant 5 heures avec pluie et vent et en monté car nous avons fait route Sud => Nord ! Voici mes premiers commentaires par rapport à mon ancien Rav4 :
- Position de conduite plus facile à adapter et avec mémoire de positions (que je n'avais pas sur mon Rav de 2016
- Le confort des sièges, plus enveloppants, plus fermes en dessous et moins sur les cotés surtout pour l'assise
- La qualité des cuirs et des finitions
- Le HUD un vrai bonheur, ça m'a rappelé ma P2 avec la vision de la vitesse et du suivi de puissance en face des yeux ou presque
- les retours d'indications du GPS dans le HUD, bien pratique si le GPS pouvait être aussi performant que Waze ! mais vraiment sympa
- Le silence, bien plus insonorisé que le Rav
- La fatigue après 5 heures de route moins importante
-Le compteur est plus proche de la réalité : 135 compteur pour 129 Waze alors que sur le Rav4 il fallait que je me mette à 140 pour être à 130
- La restitution de la musique, on se croirait vraiment dans un salon d'écoute
- J'ai l'impression que le volant est plus petit ce qui donne moins la sensation de conduire un camion
- Le Birdview est plus clair et plus net
Voilà pour le positif suite à cette première utilisation. Pour les cotés négatifs, il y en a et certains s'estompent avec la découverte de la voiture :
- La consommation qui pour l'instant m'a paru plus importante mais la encore à voir avec le temps
- Les informations sur l'écran multi-fonction central, il y en a un peu moins mais finalement avec quelques réglages j'arrive à avoir ce que je veux
- Le touchpad !!! il faut s'y faire et pour le passager ce n'est pas possible
- Il n'y a que 6 présélections FM alors que j'en avais 12 sur le Rav mas du coup je suis en train de découvrir l'utilisation du DAB que je n'utilisais pas
- Le toit est plus bas donc mes enfants (>1,95m) touchent derrière
- Le changement code/phare automatique me paraît plus lent mais le fait que son activation/désactivation se fasse par un bouton séparé sur le tableau plutôt que sur le comodo me vas bien car quand on est en auto et que l'on roule à moins de 40km/h genre chemin de campagne il ne veut pas se mettre en phare et pour désactiver l'auto pour avoir les phares sur le Rav4 il faut passer par le 0 c'est à dire le noir total
- L'ouverture du coffre électrique de l'intérieur me semble plus capricieux
Voila pour l'instant en ce qui concerne ma comparaison avec mon Rav4 2016 volé avec lequel j'ai roulé 1 an et demi et 25 000km. Je m'étais posé la question du nouveau Rav4 et je l'ai longuement essayé 2 fois 1 heure. J'ai eu une offre sensiblement équivalente à ce que j'ai payé le NX pour un Rav4 2WD Lounge mais je n'ai plus des besoins aussi importants en volume à transporter : 2 de mes 3 enfants ont quitté le nid ! J'ai même pensé à m'orienter vers le CH-R mais trop petit et poussif pour l'instant.
Je n'ai pas choisi le nouveau Rav4 parce que bien qu'il fasse la même taille que l'ancien, je le trouvais plus gros de partout même si cela a des avantages à l'intérieur. Par ailleurs durant son essai, quelque chose m'a vraiment embêté : le bruit. Même si le thermique se met en route plus tard que sur l'ancien, quand il le fait on l'entend et ça pour moi ce n'est plus l'esprit hybride Toyota ou le passage se fait sans qu'on ne le sente. c'est vrai que quand on appuie sur la pédale on sent qu'il a la patate mais il le fait savoir. Le coffre plat est un vrai avantage.
Voila je vous mettrai des photos dès qu'il fera beau !
Et merci encore àPriusfan pour sa charmante compagnie.
- Position de conduite plus facile à adapter et avec mémoire de positions (que je n'avais pas sur mon Rav de 2016
- Le confort des sièges, plus enveloppants, plus fermes en dessous et moins sur les cotés surtout pour l'assise
- La qualité des cuirs et des finitions
- Le HUD un vrai bonheur, ça m'a rappelé ma P2 avec la vision de la vitesse et du suivi de puissance en face des yeux ou presque
- les retours d'indications du GPS dans le HUD, bien pratique si le GPS pouvait être aussi performant que Waze ! mais vraiment sympa
- Le silence, bien plus insonorisé que le Rav
- La fatigue après 5 heures de route moins importante
-Le compteur est plus proche de la réalité : 135 compteur pour 129 Waze alors que sur le Rav4 il fallait que je me mette à 140 pour être à 130
- La restitution de la musique, on se croirait vraiment dans un salon d'écoute
- J'ai l'impression que le volant est plus petit ce qui donne moins la sensation de conduire un camion
- Le Birdview est plus clair et plus net
Voilà pour le positif suite à cette première utilisation. Pour les cotés négatifs, il y en a et certains s'estompent avec la découverte de la voiture :
- La consommation qui pour l'instant m'a paru plus importante mais la encore à voir avec le temps
- Les informations sur l'écran multi-fonction central, il y en a un peu moins mais finalement avec quelques réglages j'arrive à avoir ce que je veux
- Le touchpad !!! il faut s'y faire et pour le passager ce n'est pas possible
- Il n'y a que 6 présélections FM alors que j'en avais 12 sur le Rav mas du coup je suis en train de découvrir l'utilisation du DAB que je n'utilisais pas
- Le toit est plus bas donc mes enfants (>1,95m) touchent derrière
- Le changement code/phare automatique me paraît plus lent mais le fait que son activation/désactivation se fasse par un bouton séparé sur le tableau plutôt que sur le comodo me vas bien car quand on est en auto et que l'on roule à moins de 40km/h genre chemin de campagne il ne veut pas se mettre en phare et pour désactiver l'auto pour avoir les phares sur le Rav4 il faut passer par le 0 c'est à dire le noir total
- L'ouverture du coffre électrique de l'intérieur me semble plus capricieux
Voila pour l'instant en ce qui concerne ma comparaison avec mon Rav4 2016 volé avec lequel j'ai roulé 1 an et demi et 25 000km. Je m'étais posé la question du nouveau Rav4 et je l'ai longuement essayé 2 fois 1 heure. J'ai eu une offre sensiblement équivalente à ce que j'ai payé le NX pour un Rav4 2WD Lounge mais je n'ai plus des besoins aussi importants en volume à transporter : 2 de mes 3 enfants ont quitté le nid ! J'ai même pensé à m'orienter vers le CH-R mais trop petit et poussif pour l'instant.
Je n'ai pas choisi le nouveau Rav4 parce que bien qu'il fasse la même taille que l'ancien, je le trouvais plus gros de partout même si cela a des avantages à l'intérieur. Par ailleurs durant son essai, quelque chose m'a vraiment embêté : le bruit. Même si le thermique se met en route plus tard que sur l'ancien, quand il le fait on l'entend et ça pour moi ce n'est plus l'esprit hybride Toyota ou le passage se fait sans qu'on ne le sente. c'est vrai que quand on appuie sur la pédale on sent qu'il a la patate mais il le fait savoir. Le coffre plat est un vrai avantage.
Voila je vous mettrai des photos dès qu'il fera beau !
Et merci encore àPriusfan pour sa charmante compagnie.