Essai NX 300h
J'ai eu l'occasion de voir un NX 300h Executive et Luxe et de tester l'Executive.
Mon essai a duré 20 minutes, de quoi faire un tour sur une 4 voies et en ville.
L'essai a été fait en sortant d'une IS 300h.
Le véhicule semble assez grand d'extérieur, ce n'est pas un Renault Captur.
🙂 On voit tout de même qu'il est plus petit qu'un RX. Il y a tout de même pas mal de place à l'arrière et dans le coffre (hayon électrique).
L'accès à bord est facile.
Les sièges sont plus moelleux que ceux de l'IS. Je pense qu'on est entre l'IS et le RX. Le maintient est moins ferme que sur l'IS.
La position de conduite est toutefois plus assise et forcément plus haute que celle de l'IS, typique d'un SUV.
En mode Normal, l'accélérateur est plus incisif que sur l'IS. La voiture réagit plus fort, mais reste moins facilement en EV. Il faut doser.
L'insonorisation est moins bonne que dans l'IS. Le bruit de roulement est présent et le moteur également si on le sollicite.
Le roulis peu présent est bien maitrisé. On attrapera pas le mal de mer avec un NX.
😛
Par contre la tenue de route n'est pas comparable avec l'IS. La hauteur de la voiture, les pneus mixtes et la hauteur du flan ne jouent pas en sa faveur. Rien de gênant toutefois lors de mon essai.
Le HUD est sympa. Il est bien lisible, ne gêne pas la conduite. Je n'ai pas vérifié le paramétrage, mais je pouvais voir la vitesse et le compte-tours lors de l'essai.
Le ML avait un son clair, mais difficile de se rendre compte de sa réelle qualité avec une radio. L'acoustique serait tout de même moins avantageuse que sur l'IS.
Au retour j'ai vu la caméra de recul 360° qui est vraiment un "accessoire" très pratique qu'on aimerait tous avoir, à mon avis.
Le peu d'écart entre ce 300h et le 200t va rendre ce dernier peu convaincant en France. Il restera probablement très confidentiel.
NX 300h Executive :
Luxe :
HUD dans l'Executive