Lexus RX 450h - Vos consommations ODB/mesurées

Après mon 2ème AR au Portugal depuis que j'ai le RX, je suis autant satisfait par :
- le confort de conduite même avec un véhicule chargé à bloc avec 4 personnes dedans (relances, conduite dynamique...)
- la capacité globale de rangement du coffre
- le confort des sièges et l'efficacité de la climatisation (avec les fortes chaleurs du Portugal...)
- le système audio au top notamment réhaussé par le système Android qui m'a permis d'utiliser sans souci Waze via CarPlay et en switchant de temps à autre sur HA --> ça change vraiment la vie d'avoir un vrai GPS
- les aides à la conduite : freinage d'urgence, régulateur adaptatif et surtout... détecteur de franchissement de ligne avec le coup deans le volant qui me remet sur les rails (ça m'a sauvé une paire de fois lors de ma conduite de nuit...).

Et côté consommation, à l'aller j'étais à 8.0 et au retour à 7.9 l/100 km. Bcp de bouchons en France (Bordeaux, Loiret, Francilienne) mais sinon 130 km/h en France et 120 km/k au régulateur en Espagne et au Portugal.
Sur place j'étais à environ 7.7. Difficile de faire mieux car, où je suis, en petite montagne, on ne fait que descendre et monter, y compris sur les autoroutes. Donc il est impossible de rouler à vitesse stabiliser pendant un temps suffisant. Et l'habitat dispersé le long des routes oblige à sans cesse être vigilant et lever le pied... puis accélérer.

Là je viens de faire le plein, ayant roulé sur le plein fait durant le voyage. J'ai calculé une conso de 8.0 ! Bizarre car l'ODB indique 7.7. Mais la pompe est différente même si le remplissage est toujours fait de la même façon (raz la goulotte).

En tout cas, 102 euros de SP98 Excellium, ça fait mal... mais moins qu'au Portugal où, pour ce prix au litre, j'aurais mis du SP95 standard... Et en Espagne, j'aurais payé 20 centimes de moins au litre !!!

PS : et toujours aussi satisfait de rouler dans une marque très discrète au Portugal. Je n'ai croisé que 3 Lexus là-bas (dont une IS200 d et une RC300h F Sport). Mes compatriotes ont une tendance à n'acheter que de la marque étoilée et surtout des bavaroises... Vivons bien, vivons discrets !
 
Bonjour,

Elle consomme quasiment 2L de moins au 100 par rapport au 400h. Sacrés progrès de la part de LEXUS. La consommation semble s'approcher de celle d'un NX.

Bien cordialement.
 
Bonjour,
En fait, je pense que le NX consommerait 0.5 à 1 litre de moins. J’avais pu il y a qq temps faire un essai comparatif. Bon, après l’agrément offert par le moteur n’est pas le même. Ni le son qu’il émet.
Quoiqu’il en soit, je trouve que le NX est encore aujourd’hui un très bon SUV (et moins cher que le RX450h…).
 
Bonjour,
En fait, je pense que le NX consommerait 0.5 à 1 litre de moins. J’avais pu il y a qq temps faire un essai comparatif. Bon, après l’agrément offert par le moteur n’est pas le même. Ni le son qu’il émet.
Quoiqu’il en soit, je trouve que le NX est encore aujourd’hui un très bon SUV (et moins cher que le RX450h…).
Bonjour,

Faut reconnaitre que le bruit du moteur du RX est juste :love:. Et la différence de consommation avec le NX n'est pas énorme. Après, les tarifs des assurances sont sans doute différents. Le RX étant hors catégorie.

Le NX est effectivement très beau. En fait, toutes les LEXUS sont belles. :)
 
Les derniers messages hors sujet de ce topic ont été déplacés vers un topic existant :
 
Le dernier plein m’a permis de faire 922 km, avec 30 km après la réserve à 0…
Bref, j’ai mis 63.98 litres de SP98

La consommation est donc de 6.9 environ (et 6.8 à l’ODB).
Les bouchons sont insupportables sur Reims en ce moment. La consommation est pénalisée car le SoC descend sous 40%, le thermique se lance alors même à l’arrêt pour faire remonter le SoC à 50%.
Un jour je réussirai à parcourir 1000 km sur un plein, le vent dans le dos…
 
Les bouchons sont insupportables sur Reims en ce moment.
En région parisienne aussi... On a l'impression qu'il n'y a plus "d'heures creuses" aux abords de Paris, il y a de la circulation toute la journée....
 
J'ai fait un trajet d'environ une centaine de kilomètres en mode "observation de la nature" avec une vitesse ne dépassant pas 70km/h et plutôt autour de 50km/h avec 4 personnes à bord. Malgré des recharges de batterie hybrides avec le thermique (à 50km/h on épuise la batterie et on revient régulièrement en mode recharge), j'ai eu une conso autour de 6l/100km. Température extérieure de 4°C et chauffage + clim.
Pas si mal, je trouve.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,390,919
Retour
Haut Bas