Lexus UX 300e

Techniquement c’est « pareil »,
Esthétiquement c’est très différent…
Je n’ai pas adhéré du tout aux looks int. et ext. de l’Enyak.
La finition de l’ID4 me convient, les assemblages sont au top, aucun bruit parasite.
Et j’ai trouvé que la politique d’équipements/option était complexe et obligeait à faire des choix parfois forcés : si tu veux ça, ok, mais faut aussi prendre ça…
Et à la sortie le prix grimpe…
J’ai donc choisi un ID4 en véhicule de direction, dispo à 3 mois, et il aura moins de 2000 km, je le sais, je l’ai emprunté le WE dernier 😋!
 
La question est de savoir que vaut l'UX300e par rapport à ces véhicules du groupe VW ?
 
Pour faire rapide,
Au niveau confort, qualité de construction et fiabilité on devrait retrouver ce à quoi on est habitué,
En haut de gamme la sono doit toujours être au top, les autres équipements aussi, je ne sais pas si l’écran est aussi petit, ce qui serait dommage…
Question look, ça plait ou pas, trop subjectif.
La capacité du coffre est toujours faible, mais pour ma part je l’accepterais par rapport à mes habitudes et besoins principaux.
Par contre le choix d’ une batterie de « moyenne » capacité est discutable,
Et surtout je ne comprends pas les choix de limitation des capacités de recharge à 6,6kw en AC et surtout à 50 kw en courant continu, et en chademo… bien que ce standard soit de moins en moins promu chez nous les bornes le proposant ne vont pas être démontées pour autant.
Mais du ccs combo aurait été plus judicieux afin de compenser un réseau de charge rapide trop disparate vis à vis de la faible capacité de batterie et pour éviter de passer sa vie à patienter durant des charges trop fréquentes en cas de grand déplacement…
Mais je suis certain que´il saura trouver des clients.
💁🏻‍♂️
 
Salut les amis,

dans un autre contexte j'avais essayé de calculer temps/distance/arrets de recharge pour le parcours Luxembourg-Lac Majeur pour l'Enyaq iV 80 : 8h01m en total pour 620 km, 3 arrêts pour charger (57 min).

Même mieux qu'avec la "Baleine Bleue" : 8h49m pour 632 km, 4 arrêts pour charger d'un total de 1h23m.

Si on part avec la Lexus il faut s'armer avec BEAUCOUP de patience : 10h56m en total pour 630 km, et pas moins de CINQ arrêts pour charger (3h21m). Là je sens déjà Mme @krouebi exiger l'achat IMMÉDIAT de quelque chose d'autre.

Même un très, très modeste MG ZS EV fait mieux : 9h20m en total pour 623 km, toujours cinq arrêts pour charger, mais seulement 1h58m.

Malgré mon faible pour les Lexus, ce truc est vraiment fait QUE pour les bobos dans les grandes agglomérations, désolé.

Je sais bien que "ce" clientèle ne regarde même pas du coté de MG - mais bon, la MG est à.p.d. 99 EUR/mois (LLD 24 mois/20.000 km), et à l'achat de 17.990 EUR à 20.640 EUR - et 7 ans de garantie.....
 
Oui si on achète une UX 300e, ce n'est pas pour son autonomie. Enfin, l'EQA est moins chère plus jolie, et plus autonome. C'est le monde à l'envers. :-x
 
Heureusement pour Lexus il y a toujours une raison pour acheter une voiture plutôt qu'une autre.
Des gens achètent une voiture parce qu'ils aiment la marque, ou parfois même simplement parce qu'ils connaissent le vendeur et lui font confiance...
C'est un peu comme acheter (quand ca existait encore) une Toyota diesel genre Auris ou Yaris.
Objectivement c'était un bon cran en dessous de la concurrence, pourtant ça s'est vendu.
 
Loin de moi l'idée de promouvoir une Yaris Diesel, mais pour avoir suivi un topic Yaris sur un autre forum, les gens étaient/sont ravis de cette voiture.
C'était bien au-delà de la confiance dans un vendeur.
Et ces véhicules sont toujours sur la route aujourd'hui alors que d'autres "beaucoup mieux" sont à la casse depuis longtemps.
Et puis les gens sont capables de faire la part des choses en allant au-delà du clinquant qui fait zoli.

La clientèle Lexus peut se permettre d'acheter un UX EV pour aller acheter une baguette ou déposer les enfants à l'école avec un coffre qui a la taille d'une boîte à gants sans que ça soit un choix existentiel. 😁
Quelqu'un d'autre s'achetera une Zoé pour le même usage.
 
J'achète chez toyota pour la raison principale d'un " achat raisonné " . C'est à dire , ne pas prendre trop de risques quand aux ennuis possible par rapport à d'autre marques. J'en veux pour preuveS , ce que nous avons pu faire avec DES utilitaires " maltraités " et ce tous les jours. Le nombre de voitures Toyota dans la famille.
Çe sont des véhicules sur lesquels nous pouvons toujours compter.
Ceci dit , et c'est vrai que , question look et ou fonctionnalités , options , accessoires etc etc , on peut trouver , à la concurrence " autre chose. " et pour pas forcément plus cher. MAis quand on connaît le sérieux de la marque sur la durée , il est difficile d'aller voir ailleurs.
Quand j'en entends certains me dire " ha , tu ne roules qu'en toyota ? " le " qu'en " volant dire " que ça " vous l'aurez bien compris . Alors que le gars roule en merco ou B aime , je lui sors la facture d'achat de mon P+ et la , bien souvent ils sont scotchés. Ben oui , ça coûte plus cher que sa caisse.
Quand je vois le budget à prévoir pour ma prochaine caisse , il serait peut être " judicieux" d'aller voir ailleurs MAIS , c'est probablement prendre des risques financiers ....à ajouter aux frais de fonctionnement " normaux" .
Je fais plutôt un achat raisonné plutôt qu'un achat passion .
 
Pour en revenir à l'UXe le fait est quand même que le vehicule est dépassé techniquement . C'est un fait dont le réseau Toyota/Lexus est conscient ( du moins en Allemagne puisque la vente aux particuliers n'est même pas possible hors location et que les infos "interne" sont de dire .."attendez 2022" aux bons clients ).

PS : achat passion pour moi c'est surtout achat d' un engin genre cabriolet ou sportive inconfortable. L'achat une Renault est autant un achat raison qu'acheter une Toyota ! Faut arrêter avec le discours Toyota "Uber Alles" en fiabilité même si clairement c'est à l'instar des Mazda ou Honda dans le haut du panier . Tant mieux pour ceux qui y croient et n'ont effectivement pas eu de soucis avec mais à l'image de notre Rino familiale on peut aussi rouler 10 ans avec sans se ruiner en SAV ..et ce n'est pas un cas unique ;) . Bref si je roule en Toyo/LExus depuis presque 20 ans c'est par choix d'un vehicule qui me plait ...la fiabilité n'a jamais été le critère principal , mais c'est un plus bienvenu qui se paye aussi . Et je peux ajouter qu'a mon boulot sur 12 personnes on est 2 en Toyota ..et les autres ne se plaignent pas spécialement de la fiabilité catastrophique ou couteuse de leur francaises ou surtout allemandes. Enfin si un a une Audi A4 a probleme oui.. Et il a commandé une nouvelle Q3 du coup !!
 
La fiabilité n'est pas le seul critère.
(Presque) toutes les voitures sont fiables quand elles sont (quasi-)neuves.
Mais beaucoup sont construites pour ne pas durer.
Et par ailleurs, il y a des marques où on est content de tomber sur une voiture qui n'a pas de souci.
Avec Toyota on est (rarement) malheureux de tomber sur une voiture qui a un souci. Et pas seulement les 2 premières années quand la garantie est encore là.
Il y a tout de même cette nuance importante.

Par ailleurs, comme tu dis "pour toi" c'est ça, pour moi, c'est autre chose. Chacun vit sa voiture à sa manière et il assume ou pas ses propres choix.

L'UX n'a rien de dépassé techniquement. Il a ses propres caractéristiques qui conviennent ou pas au potentiel acheteur selon SES propres critères.
Si j'avais besoin d'un véhicule urbain il pourrait parfaitement convenir. Pas trop grand, confortable, l'autonomie suffisante. Que demander de plus ?
 
L'UX n'a rien de dépassé techniquement. Il a ses propres caractéristiques qui conviennent ou pas au potentiel acheteur selon SES propres critères.
Si j'avais besoin d'un véhicule urbain il pourrait parfaitement convenir. Pas trop grand, confortable, l'autonomie suffisante. Que demander de plus ?
Comme dit c'est pas moi qui le dit mais Toyota ( indirectement certes ...ils peuvent quand même pas l'avouer officiellement !) que l'UX300e est dépassé techniquement . Son installation electrique est au niveau d'une Nissan Leaf simplement. Tu trouves ca actuel ?
Perso j'attendais bcp d'un véhicule de 4,50m de long car pas besoin d'un RAV4 ou NX ou pire RX . Sauf que la c'est pas mieux qu'une Honda Jazz même ( en version hybride, ok plus puissant quand même ) . Et question fiabilité puisqu'on en parle Honda n'a pas de leçon à recevoir de son compatriote. Si je configure un UXe avec l'équipement du RAV4 je dépasse le prix du RAV4 de 8000 euros !!
Un peu bcp pour un truc qui n'a pas de coffre et dont le confort reste loin de celui d'un RX. Je l'ai eu en prêt par ma concession l'année dernière ( je parle du UX hybride la ) et quelle déception . C'est vraiment pas au niveau d'une Lexus comme on l'attend . En fait c'est l'équivalent de la bouse de A1 qu'avait sortie Audi qui malgré un prix délirant ( une fois équipé ) n'offrait rien de mieux qu'un Ibiza ( plus sympa en plus mais ca c'est subjectif). Mais comme tu dis ...ca convient à certains et c'est l'essentiel. C'est juste que si les ventes sont loin de l'objectif c'est qu'il y a bien un soucis ...
 
Mais si on commence à faire des comparatifs tarifaires entre des véhicules premium et d'autres qui sont généraliste, on ne s'en sort pas.
On sait que le premium à équipement équivalent, est plus cher que sa version généraliste, car l'acheteur accepte de payer le prix du prestige, de la finition.

"A équipement équivalent". c'est vite dit. Je doute en plus que l'on puisse comparer le système audio Mark Levinson de l'UX avec celui du RAV4.
 
Je me répète , il faut 4 voitures pour en faire UNE TOUTE BONNE . 😜👍
 
Mais si on commence à faire des comparatifs tarifaires entre des véhicules premium et d'autres qui sont généraliste, on ne s'en sort pas.
On sait que le premium à équipement équivalent, est plus cher que sa version généraliste, car l'acheteur accepte de payer le prix du prestige, de la finition.

"A équipement équivalent". c'est vite dit. Je doute en plus que l'on puisse comparer le système audio Mark Levinson de l'UX avec celui du RAV4.
C'est vrai l'audio du Rav4 est pas au niveau...d'un autre coté le toit ouvrant "classique" du Lexus n'est pas au niveau du "panoramique ouvrant " du Rav4... L'équipement équivalent ne signifie pas que c'est exactement le même.
Apres j'ai aussi limité le surcout car sur l'UX les tarifs s'envole des que les équipement d'accumulent ( sièges ventilés , Ar chauffant ....)
 
Bonjour,
une evolution va bientôt sortir au Japon, avec principalement une batterie bien plus grosse. https://creative311.com/?p=147762
A+
Enfin une batterie à la hauteur des prétentions attendues d’un véhicule de ce statut !
Je mets néanmoins une réserve quant à la connectivité de recharge (type de prise.s et puissance de charge admissible) : tant que je n’ai pas vu…
Pour le reste, si Lexus n’a pas oublié de redimensionner l’écran central et en a profité pour proposer une interface moderne, ce devrait être tout bon 💁🏻‍♂️…
 
connectivité de recharge (type de prise.s et puissance de charge admissible) : tant que je n’ai pas vu…
Peut être qu'il se sont alignés sur le BZ4X (RZ450e en langage lexussien) ?
 
On peut effectivement l’espérer !
Une seule trappe avec une prise type2 et combo ccs, comme quasi tous les vh elec européens d’aujourd’hui, et non comme l’actuel ux 300e, avec 2 trappes séparées : une avec une type 2 et une autre avec une chademo… 😢
 
Et le refroidissement par air de la batterie ne m' inspire aucune confiance... (toutes les marques sont passées au refroidissement liquide)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,327,453
Retour
Haut Bas