Medias destinés aux véhicules particuliers verts

Je déterre...

Le rapport entre le sujet de la discussion et la vache qui rit m'échappe.
En ce qui concerne la gastronomie je ne suis ni un spécialiste, ni un fin connaisseur mais j'ai d'autres références que ce fromage.

Pardonnez-moi de déterrer ce sujet, mais il est à noter que tout comme la Vache qui Rit qui est un fromage à parts, le Forum Prius est lui aussi un média à part...:taistoi:
 
Auto-Bio

Avez vous de nouvelles de ce journal, ou de son forum ?
 
Me too, comme ils ont changé de proprio, j'espère que le prochain va sortir en avril....
 
Oui. le dernier numéro était un peu maigre, mais il y avait de bonnes choses dans le contenu : :cool:
- l'analyse économique des véhicules électriques de nos grands constructeurs;
- la critique des normes de conso, pour les hybrides rechargeables;
- la description de la Volt;
- un essai bref de la Prius III rechargeable;
- etc...

Parcontre la finition était minable ( le numéro s'appelle 'Janvier, février, Mars ' sur la couverture mais 'Décembre, janvier , février' à l'intérieur) der remarques du secrétariat de rédaction qui ont été imprimée dans le texte définitif, ....
Pas grave, mais ça limite le pouvoir de conquête du journal.

De toute façon, je crains que l'aventure ne soit pas économiquement viable. A l'heure ou Mediapart (http://www.mediapart.fr/) est en train de réussir son développement, il faudrait réfléchir à une formule web payante, pour un journal comme AutoBio.
Un triptyque journal sérieux mais ouvert + forum + blogueurs reconnus pourrait devenir une référence et obtenir une réelle audience en sauvegardant son indépendance.

C'est promis, je le mettrai dans ma lettre au Père Noël !
 
Dernière édition:
Le N° 1 de « Voiture Écologique »

Bonjour,

enfin une bonne nouvelle dans un paysage médiatique ravagé!
Un nouveau journal vient d'arriver http://www.webcarcenter.com/actualite/actu/voiture-ecologique.html avec le (très) tenace Jean Luc Moreau. :jap:

Je leur souhaite bonne chance pour un média de qualité économiquement viable, et pourquoi pas, soyons fous, un journal qui bousculera une presse décervelée et aux ordres des constructeurs. :sad:

Je vais me le procurer...

Une demande aux aimables modérateurs de cet estimable forum (slurp...) : ce sujet sur les médias est enfoui dans > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous interessent > Général > Medias, alors qu'il y a tellement à dire. On ne pourrait pas le remonter dans > Divers > Medias ? (simple suggestion).

A+
 
Merci pour l'info, je vais essayer de le trouver

Peux tu préciser ta demande de déplacement,stp, car j'ai perso essayer de trouver cette discussion ,et je la trouve passi mal plaçée...à suivre:jap:
 
J'ai acheté le n°1 de "Voiture écologique"
Eh ben, j'ai trouvé ça pas mal, en tout cas, ça change beaucoup des revues plus ou moins subventionnées par les pub.
 
Merci pour l'info, je vais essayer de le trouver

Peux tu préciser ta demande de déplacement,stp, car j'ai perso essayer de trouver cette discussion ,et je la trouve passi mal plaçée...à suivre:jap:

Ben, "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous interessent" concerne les véhicules soutenus par le club, non ?
Alors que ces médias parlent de bien autre chose. (bien différent de la discussion 'la prius dans les médias', qui est propre à ce véhicule ).

Par rapport aux grandes subdivisions du forum, il n'y a que "Divers" qui convienne. Dans "Divers", créer un chapitre 'médias' me semblerait à même de regrouper les sujets sur TV, radio, journaux, sites de médias, blogs, ...

Voili voilou !
 
Nouveau "auto verte"

Pour info, le" nouveau" AUTO VERTE N°1 vient de sortir (janvier/fev/mars 2012)

Au sommaire: Essais
Nissan leaf,Renault fluence,Citroen C0, DS5 hybride,Chevrolet volt,Honda jazz hybrid...et quelques GPL
 
Bonjour,
qu'est ce que ca vaut 'auto verte ' ? Qui sont les journaliste ?
Au plaisir de lire ton avis.
A+
 
avis sur le site MoteurNature en 2012

Bonjour,

j’aimerais avoir votre avis sur le site MoteurNature :

je suis de plus en plus régulièrement déçu par les articles du site MoteurNature.

Ce site baisse régulièrement, sans doute pour vouloir sortir sa petite nouvelle chaque jour, quitte à la bâcler. Voici 5 ans en arrière, on y apprenait des choses, mais maintenant ...

Propos de moins en moins étayés, de plus en plus à l'emporte-pièce (le plaisir d'un bon mot avant tout) , vision écologique limitée (la pollution mais pas la gestion des ressources), complaisance vis à vis de modèles sans intérêt écologique (les ultra sportives hybridées), indépendance vis à vis des constructeurs incertaine (les chouchous et ceux dont on n'est bien obligé de dire parfois du bien).

Qu'en pensez vous ?
 
Si, il faut commenter, et réfléchir :

Le gars roulait à 'haute vitesse', et sur cette voiture de 340ch, ça peut monter très haut, la haute vitesse ! Avoir le droit de rouler à m'importe quelle vitesse ne garantit pas que ce soit une bonne idée en toute circonstance. (Si vous avez des statistiques d’accident sur les portions non limitées des autoroutes allemandes, faites moi signe : aux dernières nouvelles l'Allemagne ne publie que des statistiques globales sur les autoroutes, tronçons limités et illimités confondus ...)

Le pauvre type est mort et c'est bien triste (à priori il n'y a heureusement pas d'autre victime) Mais son statut de journaliste essayeur aurait dû développer chez lui une conscience des dangers de la circulation.

Sans parler précisément de cet accident dont les circonstances ne sont pas précisées dans l'article, on peut s'interroger sur les conditions de sécurité d'un dépassement autoroutier :

Plus le différentiel de vitesse est élevé avec le véhicule qu'on double, plus on risque de ne pas être vu.
Qu'un faux plat, ou une courbe limite la visibilité arrière du véhicule doublé, et la fenêtre de décision devient minuscule, voire nulle.
Il ne faut pas négliger qu'un camion ne réagit pas au 10ème de seconde : il y a de l'inertie.

Plus près de moi, un collègue très apprécié a trouvé la mort voici quelques années. Tout le monde était bouleversé, et bien souvent accusait l'automobiliste qui l'avait percuté. Mais quelques semaines après, les langues se déliaient, et c'était évident que notre collègue conduisait en prenant un maximum de risques. Bilan 2 morts : le collègue et sa femme. très moche.

Alors, non, il ne faut pas mettre son mouchoir par dessus: il faut en parler, éveiller les conducteurs aux dangers. C'est pas un jeu vidéo : les camions sont en dur, et débouler à 220 sur une file de camions à 100 est une connerie ( 30m/s de différence de vitesse !).
 
Si, il faut commenter, et réfléchir :

Le gars roulait à 'haute vitesse', et sur cette voiture de 340ch, ça peut monter très haut, la haute vitesse ! Avoir le droit de rouler à m'importe quelle vitesse ne garantit pas que ce soit une bonne idée en toute circonstance.

Bonjour,mon avis:
<<<<<<<<très bien rédigé ton article,mais combien de camions déboitent en même temps qu'ils mettent leur clignotant!!!!
Je crois qu'en allemagne les camions ont interdiction de doubler?
On devrait se battre pour ça en France !!!
A+
 
Simple en effet .

La route est à tous et les camions (certes bien trop nombreux à cause de la timidité des alternatives en transport de fret vraiment souples) ont aussi le droit de doubler.
(Je ne défends pas les dangereux excès des camions qui s'imposent pour doubler, en squattant à gauche avec 0,5 km/h de différence avec le véhicule dépassé, particulièrement fréquents entre l'Espagne et le sillon rhodanien )

Un petit souvenir ancien d'Allemagne : sur certaines portions de l'autoroute les poids lourds (fret ou autocars) étaient en effet interdits de dépasser. Des imbéciles allemands en auto s’amusaient à nous doubler puis à bouchonner notre autocar dans ces sections. L'interdiction de doubler, même locale n'est pas idéale. Alors la généraliser signifierait que le camion resterait derrière le véhicule le plus lent rencontré au cours de son trajet ?? on peut y croire, mais alors juste pour se faire plaisir ;)

Peut être faut il affiner la réglementation, mais principalement il faudrait ne pas négliger la surveillance, la formation des conducteurs (professionnels ou non), le contrôle des délais de livraison souvent excessivement comprimés, et puis le bon sens et ... la prudence.

(génial! les hors sujets sont plus passionnes qui le sujet principal ...)
 
De mon peu d'expérience autoroutière, mais, j'en ai quand mème, France Allemagne et Belgique.

Il y a des conducteurs de voitures très rapides qui arrivent, et jouent la prudence.
D'autres arrivent et estiment que la voie leur sera maintenue libre, ils sont dans l'erreur totale, et les résultats sont en général fatals.

Quand à la réactivité des camions, elle est effective, bien sur à 80 ou 100 Km/h, mais, à la direction, elle est effective, et précise. Surtout avec les camions de maintenant.
Après, le facteur humain, il est dans le camion et dans la voiture.

La voiture, malgré sa vitesse se doit de s'assurer d'une réserve de: comment dit on pour les prius: ANTICIPATION.
Le camion se doit à une vigilance constante.

Par la surveillance des rétro, et la courtoisie, j'ai évité bon nombre de drames, dont un, qui m'a couté 1 camion et une grosse bosse à l'arrière de la tête, mais, les remerciements de la mère de famille me précédent, qui aurait du se trouver derrière moi, entre le semi qui m'a bousculé, et mon camion. C'est à dire, broyée avec sa famille, et croyez moi, elle était en larmes en me remerciant.

Une autre fois, pour éviter un drame à cause de la voiture me précédent, j'ai du donner un coup de volant, mais minimal, car dans mon rétro, je voyais un camion avec remorque Allemand en train de commencer à me doubler, et j'ai évité l'inconscient me précédent, et l'artiste germanique, a réussi à m'éviter en pratiquant une volte avec camion et remorque, ensemble sur 2 roues.
2 heures plus tard, je l'ai vu repartir sur l'Allemagne après avoir chargé.

Le véhicule très rapide se doit à une astreinte de prudence draconnienne, qui est très vite sanctionnée.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,321,616
Retour
Haut Bas