Il nous manque tout de même des chiffres de consommation pour pouvoir juger cette jaguar, car si c'est pour avoir du 6,5l/100 à 130km/h comme la Volt ...
Gilles un peu échaudé par les consommations de ces nouvelles voitures du futur
Tu as raison à propos de la consommation, Gilles_38 ... disons que Jaguar ne fait pas trop dans la voiture d'entrée de gamme ...
Le point intéressant dans leur approche, c'est justement qu'un constructeur qui fait plutot dans le haut de gamme considère qu'il peut mettre dans sa gamme un véhicule électrique/hybride sans que cela ne fasse tache ... ca élimine de fait les arguments habituels qu'on entend à chaque fois que quelqu'un propose une alternative aux sempiternels essence / diesels hdi ...
Et l'autre point intéressant, c'est que même par rapport à une Prius, ils poussent le concept un cran plus loin avec :
- un moteur électrique par roue
- un générateur d'électricité (en fait, ce sont 2 turbines à gaz)
Ces 2 éléments promettent pas mal d'innovation au niveau du fond de caisse.
En particulier, mettre les moteurs dans les roues signifie :
- davantage de place à l'avant,
- plus besoin de transmission, d'où un gain de poids et moins d'entretien
- une caisse inclinable dans les virages, chaque roue pouvant être contrôlée de manière indépendante
- davantage de maniabilité pour les manoeuvres, les roues étant indépendantes
- ...
Donc j'espère que Toyota nous proposera ce genre d'innovation rapidement, dans une nouvelle Prius ou un autre modèle "révolutionnaire".
S'il te plait, Mr Toyota
