Medias destinés aux véhicules particuliers verts

Hybridébridé

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Ce fil est destiné à recenser et commenter les medias spécialisés dans les véhicules particuliers verts.
 
Je commence par un nouveau magazine Auto-évolution, dont voici le site Web :
http://auto-evolution.groupe-hommell.com/

J'ai acheté le numéro 1. De toute évidence, le magazine est destiné au grand public voulant se convertir aux véhicules verts.

Toutes les dernières nouveautés hybrides sont essayées, dont les Prius 3 et Insight, mais ce sont plutôt des prises en main que de véritables essais chiffrés. On trouve pas mal de news sur les véhicules électriques et hybrides en gestation.

Le magazine aborde aussi les VAE et les scooters électriques.

Quelques aspects intéressants : les émissions polluantes sont données dans les essais, les puissances sont exprimées en kW (et cv entre parenthèse), mais ce n'est malheureusement pas systématique.

Une erreur de taille : les réserves de lithium sont données entre 14 et 17 milliards de tonnes dans l'article consacré au Renault Kangoo be bop Z.E. alors que ce ne sont que des millions de tonnes (un facteur 1000).

Au final, les sujets abordés sont intéressants mais mériteraient d'être plus fouillés pour un magazine spécialisé. A suivre...
 
En tout premier lieu on peut citer le forum du Prius Touring Club.

Super média, super animateurs.

Tous les véhciules plus propres sont mentionnés au grè de leurs découvertes. Des avis sans langue de bois y sont prononcés. Des comptes rendus d'utilisation réelle y sont détaillés.
 
Aurais-tu mangé trop de vache qui rit quand tu étais petit, Pont Vert ? :wink:

Je propose donc de créer en premier lieu un topic "la Prius dans le forum du Prius Touring Club"...:-D

Plus sérieusement, on peut citer nos amis de planete-honda qui font également un super-boulot d'informations, similaire à celui de notre forum, sur l'Insight et les autres Honda hybrides. :jap:
 
Le rapport entre le sujet de la discussion et la vache qui rit m'échappe.

En ce qui concerne la gastronomie je ne suis ni un spécialiste, ni un fin connaisseur mais j'ai d'autres références que ce fromage.
 
La réponse à l'énigme se trouve sur la boîte, pas dans le fromage... :-D
 
Non, shadoko fait référence à un truc hautement scientifique.
La vache qui rit participe grandement au développement des petits êtres jusqu'à leur apprendre ce que c'est une récurrence ...
 
Bravo

Je commence par un nouveau magazine Auto-évolution, dont voici le site Web :
http://auto-evolution.groupe-hommell.com/

J'ai acheté le numéro 1. De toute évidence, le magazine est destiné au grand public voulant se convertir aux véhicules verts.

Au final, les sujets abordés sont intéressants mais mériteraient d'être plus fouillés pour un magazine spécialisé. A suivre...

J'ai bien entendu acheté le n°1 dès sa sortie.
Je confirme l'ouverture grand public et je regrette aussi que les articles soient trop superficiels.
Néanmoins, je salue ce magasine pour les éventuelles conversions qu'il opèrera. N'oublions pas qu'avant d'avoir nos Prius, nous étions nous aussi des néophites. Depuis nous avons enrichi nos connaissances. Méditons-le.
 
Bravo, les grosses têtes ! :jap:

La boîte de la vache qui rit fait plus précisément appel au principe de récursivité, qu'on retrouvait dans le post de Pont vert. D'où mon allusion...

@Prius26 : effectivement, l'augmentation des médias sur nos véhicules ne peut que participer dans un premier temps à un cercle vertueux.

Je me demandais comment était positionné ce magazine par rapport à autobio maintenant. J'ai du mal à juger car je n'en avais acheté qu'un ou deux exemplaires qu' une époque où il ne sortait pas de modèles hybrides ou VE. L'intérêt m'avait paru alors limité.
 
voiture verte

:D peut-être le saviez vous mais il existe aussi le trimestriel Automobile verte qui avait mis en couverture de son N° 1 mars-avril-mai 2009 la PRIUS III en couverture:hehe::papy:
 
Pour faire léger, on peut commencer par faire moins gros ! Tout simplement !

Le Venza, c'est pas le genre fluide et optimisé : 4,80m de long, large, 1,60 m de haut, 2 ou 4 roues motrices, moteur essence 2,7 l ou 3,5 L .... en 5 places seulement.

Quant à l'argument "ce n'est que 3% plus cher", c'est dans pour 2020...:cry:

J'aimerais bien qu'ils allègent une Citroen AX de 30 % , en portant sa sécurité au meilleur niveau actuel ...:D
 
Dernière modification par un modérateur:
AFP - 18/11/2010 à 08:16

Voitures "écologiques": Toyota lancera onze modèles hybrides d'ici à 2012
Le premier constructeur d'automobiles mondial, le japonais Toyota, a annoncé jeudi qu'il voulait sortir onze modèles hybrides d'ici à la fin 2012, dans le cadre d'un plan de développement de voitures "écologiques".

Tout ça semble très prometteur :razz:
J'espère qu'une Yaris Hybride sera la prochaine sur la liste
 
...
Quand je vois la Jaguar électrique C-X75 qui produit de l'électricité pour les moteurs électriques dans les roues à partir de 2 turbines à gaz, je me dis qu'ils font un pas de plus dans l'avenir.
...

Il nous manque tout de même des chiffres de consommation pour pouvoir juger cette jaguar, car si c'est pour avoir du 6,5l/100 à 130km/h comme la Volt ...

Gilles un peu échaudé par les consommations de ces nouvelles voitures du futur
 
Il nous manque tout de même des chiffres de consommation pour pouvoir juger cette jaguar, car si c'est pour avoir du 6,5l/100 à 130km/h comme la Volt ...

Gilles un peu échaudé par les consommations de ces nouvelles voitures du futur

Tu as raison à propos de la consommation, Gilles_38 ... disons que Jaguar ne fait pas trop dans la voiture d'entrée de gamme ...

Le point intéressant dans leur approche, c'est justement qu'un constructeur qui fait plutot dans le haut de gamme considère qu'il peut mettre dans sa gamme un véhicule électrique/hybride sans que cela ne fasse tache ... ca élimine de fait les arguments habituels qu'on entend à chaque fois que quelqu'un propose une alternative aux sempiternels essence / diesels hdi ...

Et l'autre point intéressant, c'est que même par rapport à une Prius, ils poussent le concept un cran plus loin avec :
- un moteur électrique par roue
- un générateur d'électricité (en fait, ce sont 2 turbines à gaz)
Ces 2 éléments promettent pas mal d'innovation au niveau du fond de caisse.

En particulier, mettre les moteurs dans les roues signifie :
- davantage de place à l'avant,
- plus besoin de transmission, d'où un gain de poids et moins d'entretien
- une caisse inclinable dans les virages, chaque roue pouvant être contrôlée de manière indépendante
- davantage de maniabilité pour les manoeuvres, les roues étant indépendantes
- ...

Donc j'espère que Toyota nous proposera ce genre d'innovation rapidement, dans une nouvelle Prius ou un autre modèle "révolutionnaire".
S'il te plait, Mr Toyota :jap:
 
Toyota 11 nouveau modèle d'ici fin 2012 et une nouvelle batterie révolutionnaire qui n'est pas lithium ion, plus une IQ electrique.:jap:

http://www.leblogauto.com/2010/11/h...atteries-le-point-chez-toyota.html#more-79143

Cool, un peu de visibilité sur ce qui pourrait arriver dans un futur relativement proche.

Vu que je viens d'acheter l'Auris hsd, je tilte sur :
Notons en parallèle que le constructeur poursuit le développement d’un véhicule hybride à pile à combustible (FCHV) dont il prévoit de démarrer la commercialisation en 2015 au Japon, aux États-Unis et en Europe (marchés où les infrastructures d’approvisionnement en hydrogène devraient se développer).
2015, c'est dans 4 ans seulement !!
:dieu:
 
Ca veut dire quoi 'compact ' chez les Canadiens ? Golf, IQ, ou Avensis ?
 
Extrait du Blog Auto à dit:
Le NiMh offrirait également de meilleures performances en terme de vitesse de charge et décharge, action quasi continue pour une hybride.

Ce n'est pas faux. Le LiFePO4 qui va équiper le kit Plug-in de ma Prius est incapable d'encaisser les mêmes pics de charge/décharge que la NiMH.

Ou c'est quand même possible, mais avec d'autres batteries et je n'imagine pas le prix. 8)
 
...Ou c'est quand même possible, mais avec d'autres batteries et je n'imagine pas le prix. 8)

C'est effectivement cela. Le kit enginer n'a pas de grosse puissance à fournir et surtout aucune à recevoir. Il a donc intérêt à utiliser des accus de type énergie. Par opposition aux accus de type puissance qui ont une plus faible résistance interne, donc encaissent bien plus d'ampères, mais le revers de la médaille est qu'ils ne peuvent stocker autant d'énergie.

A+ ;-)
 
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