genfutures
Banni
- Inscrit
- 1 Juil. 2009
- messages
- 5,410
- Score de réaction
- 2,986
- Localisation
- Aude
- Véhicule
- Yaris 4 hybride, autres
Beaucoup de sagesse de Chris Rebel , qui nous apporte sa précieuse expérience de camionneur.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
A propos de médias (à priori on était là pour ça ) 😳 :
Sortie du n° 4 de voiture écologique.
http://www.journaux.fr/voiture-ecologique_auto_auto-moto_164030.html
Bonne lecture !
A propos de médias (à priori on était là pour ça ) 😳 :
Sortie du n° 4 de voiture écologique.
http://www.journaux.fr/voiture-ecologique_auto_auto-moto_164030.html
Bonne lecture !
Je ne te pensais pas aussi dévoué.....😛expérience vécu, on sert un peu les fesses.....?
Euh, Ian, ne t'avance pas trop : on ne connaît pas encore les circonstances exactes de cet accident. Tout est possible: déboîtement du camion sans contrôle, arrivée en aveugle du journaliste à 250 en train de photographier son compteur de vitesse d'une main, mauvaise visibilité ....Les deux sont responsable,
J'ai eu aussi un déboîtement intempestif dans une bretelle d'un camion porte voiture avec remorque. Il ne m'avait pas vu à cause de la courbe, et certain qu'il n'y avait personne, n'avait pas mis de cligno (gaffe pas si rare) . Dès mon appel de phare, le chauffeur a immédiatement cherché à revenir à droite. La remorque à fouetté, j'ai freiné et serré le plus à gauche possible, mais la remorque a fait un mouvement de lacet et a accroché mon aile avant droite sans toucher la roue (!). On était tous les deux bien contents de s'en tirer à si bon compte. Légalement il était responsable, mais sur le fond on n'a pas été assez prudents ni l'un ni l'autre, faute d'avoir bien pris en compte la faible visibilité due à la courbe.a 130 Km/h c'est sur on doit anticiper, mais quand un camion déboite a 5 mètres devant vous , expérience vécu, on sert un peu les fesses, j'ai été obliger de freiner entre la barrière de sécurité et le camion, un peu plus c'etait l'accident.
Il faut s'assurer un minimum que celui qu'on dépasse la sait ! Nul n'est parfait et il faut bien tenir compte des erreurs les plus plausibles lorsqu'elles peuvent avoir de grosses conséquences.Si l'anticipation du conducteur est la cause, les camions n'ont plus besoin de rétro gauche 😱.
Heureusement que les conducteurs de camion ne sont pas tous dans ce cas, mais malheureusement il en existe un certains pourcentage que l'on devrait leurs retirer leur permis a vie.
J'ai acheté ce mag...comment dire tres , trop , typiquement franchouillard par son inconsistance je trouve .
Comment peut-on mettre en evidence dans un article , interessant ,que les tests europeens de consommations sont irrealistes ( vrai) et de l'autre presenter et tester les vehicules en prenant pour base ces fameux chiffres, sachant que les chiffres des polluant comme les nox sont aussi issues de ces tests ?!!
Cependant je regrette le démarrage très 'donneur de leçon' de ton message : ne pas maîtriser l'allemand n'est pas une tare, pas plus que ta grossière faute de français ne te rend méprisable à mes yeux. Tu concéderas qu'il est difficile de rechercher un article dans une langue qu'on ne connaît pas et que la traduction automatique n'est pas un cadeau. ( http://translate.google.fr/translat...a=X&ei=BDR8UNLwIc-yhAfB3ICQBw&ved=0CCoQ7gEwAA )
Si vous auriez pris le soin de lire l'article original (OK, il est en allemand) ou bien de regarder les photos, certains commentaires auront pû être évités..
[...]
Il y a régulièrement en Allemagne des accidents de ce type, parce qu'il n'est pas suffisamment significatif d'analyser les données "piste" - il faut obligatoirement passer par des essais en "piste libre". Parfois ce n'est pas contre un camion, mais contre une citadine que l'essai prend fin .
[...]
Cependant je regrette le démarrage très 'donneur de leçon' de ton message : ne pas maîtriser l'allemand n'est pas une tare, pas plus que ta grossière faute de français ne te rend méprisable à mes yeux.
....
En France aussi il y a regulierement des crash entre auto et PL et meme a 130 ne laisse aucune chance a l'automobiliste.
....
Ah bon ?! Pas sur l'autoroute, ou alors tout fout le camp, y a plus d'ordre même chez eux. Pour fréquenter les autobahns je vous assure ils vont plus vite qu'à 80. Le problème c'est leur manière de doubler. Déjà il y a des autoroutes qui ne seraient que des voies express en France (et ailleurs) faute de BAU. Les portions no limit sont de plus en plus rares. La vitesse conseillé est de 130, souvent limitée à 130, voire 120 sur les autoroutes de l'ex RDA pas encore re-re-refaites (1e re c'était quand ils les ont vite rafistolées, 2e quand ils les ont consolidées en recouvrant les dalles de béton datant d'avant la guerre avec du bitume, le 3e c'est quand ils ont tout consolidé pour supporter les charges accrues dues à l'explosion du trafic et là, ils en sont même au 4e re, en 20 ans, sur certains tronçons où ils construisent carrément un nouveau en parallèle mais avec 3 voire plus de voies). La signalisation à la demande leur permet de moduler les vitesse autour des 100 km/h en fonction des conditions.Pour info, la vitesse des PL en Allemagne est de 80 km/h.
[SIZE="3"
ma rémarque sur l'article original n'était nullement pour critiquer ceux qui ne maitrisent que leur langue maternelle - mais avec les moyens actuels (Google Translate, Bing etc.), il n'y a plus d'excuse pour ignorer la version originale.
.[/SIZE]
C'est pas gentil vis à vis de Kroueki
Je sais que la cicatrice du passage des Allemands sans y avoir été invités, n'est pas prete d'être refermée chez certains, mais Krouebi s'est efforcé de faire une belle phrase et je suis sur qu'il n'a pas pensé une seconde dans votre sens.
Ce qui s'est passé est absolument horrible, mais, heureusement que en Europe il y a eu des gens d'une intelligence au dessus de la moyenne, pour démarrer cette Europe mal foutue par trop de presse et trop d'écoute des banquiers.
Au moins, on ne s'est pas tapé sur la Gu....e depuis pas mal de temps, et il faut absolument que ça dure, car ce n'est jamais le peuple qui veut la guerre, c'est uniquement les escrocs qui manipulent les peuples.
Et s'il n'y avait pas eu cette crapule de Bismark, ivrogne, et fou, il n'y aurait jamais ces trois boucheries.😳