Messages déplacés depuis le sujet Parcours de référence Champagne Ardennes car ayant trait à des problèmes Torque sur >Prius 3.
Nous espérons que tu auras le fin mot de de cette panne intermittente et étrange non prévue dans le manuel de la P3, et que tu nous expliqueras le pourquoi du comment.....😱
Et bien en fait, cela va être difficile.
Un bref rappel des évènements : Alors que j'étais arrivé sans encombre le matin sur notre parking favoris et que le véhicule est resté sur place jusqu'aux alentours de 16h30 pour cause de planning chargé (mais fort agréable), lorsque je décidais enfin de me lancer sur le parcours, je fus confronté dès la première descente au phénomène suivant.
Allumage simultané du voyant d'antipatinage, du voyant d'ABS et du voyant orange de défaut freins, mais ni voyant rouge d'alerte, ni bip d'accompagnement.
Par ailleurs, durcissement de la pédale de frein (un peu comme en l'absence d'assistance) et absence de régénération électrique lors du freinage.
J'ai néanmoins pu ralentir dans la descente et par ailleurs, la fonction B et la régénération à la décélération fonctionnaient et procuraient du courant, seul le freinage laborieux ne produisait rien.
Je décidait néanmoins d'attaquer la première montée jusqu'au village, afin de m’arrêter et de relancer le véhicule. Stop et restart et donc absence de témoins durant 2 minutes seulement ou ils sont réapparus avec les mêmes symptômes.
Finalement, j'ai pris la décision de terminer le parcours en restant à grande distance des véhicules me précédant, mais la concentration et la régénération étant absents, je frôlais les 6 litres.
De retour sur le parking, les 3 compères encore présents on donc écouté mon récit et tenté de trouver une solution, joindre notre gourou de service déjà reparti avec ses innombrables accus, mais sans succès (avec mes grands remerciements à eux 3 au passage).
Au final, après 20 minutes de repos du véhicule, je décidais une nouvelle tentative afin d'envisager un départ immédiat à vitesse raisonnable vers mon fief. Il fut alors impossible de reproduire le phénomène et le dispositif de freinage avait retrouvé son efficience.
Cela m'a convaincu de rester avec vous pour le diner et notamment pour un sympathique apéritif avec Alex et henry.
J'ai pu regagner mon domicile Francilien sans réapparition du problème.
A mon amis Alex, au moins aussi inquiet que moi du devenir de ma Prius, je confirme que dès ce lundi, j'ai rejoint ma concession en demandant une analyse de valise des défauts (bien que mon Torque favoris ne me remontait aucune erreur stockée).
Au bilan, aucune erreur enregistrée, pas de trace de perte de communication du dispositif (il semble que cela arrive) et rien sur ces symptômes dans la base de données Toyota (CàD sans témoin d'arrêt ni bip sonore). Contrôle visuel et manuel de l'ensemble des connecteurs à portée.
Voila, donc pas de résolution, mais pas de nouvelle survenance depuis et de plus cette intervention est tout de même actée dans mon dossier véhicule.
Il me restera à retourner à Hautvillers tenter d'approcher les records, mais surtout pour revoir nos amis du coin.
😎