Mesures Prius 3 - ScanGauge et autres...

Petit hic l'appli n'est pas installable sur un smartphone android français.
 
Petit hic l'appli n'est pas installable sur un smartphone android français.

Ah oui, en effet j'avais loupé ce détail.

Dommage, le concept du boitier dédié associé à l'appli sur SmartPhone me semble prometteur.

Espérons que ça arrive en Europe

Trouvé un équivalent dispo, application + boitier:

http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327-obd2-bluetooth-android/

Compatible Prius ?

Trouvé un équivalent dispo, application + boitier:

http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327-obd2-bluetooth-android/

Compatible Prius ?

Je me répond:
apparement oui (http://www.outilsobdfacile.fr/liste-vehicule-compatible-obd2.php?marque=toyota)

Des volontaires pour tester? (faudrait peut-être ouvrir un autre fil)

Bon, j'avance (et encore vraiment désolé de squatter ce fil)

Il semble qu'il s'agit d'une norme de connexion assez universelle et on trouve séparément boitiers (exemple) et quantité d'appli smartphone (comme celle-ci qu'il m'a l'air bien complète)
 
Dernière modification par un modérateur:
Pourquoi ne pas utiliser torque comme bcp de monde sur ce forum en plus d'un dongle obd2 Bluetooth ?
 
Pourquoi ne pas utiliser torque comme bcp de monde sur ce forum en plus d'un dongle obd2 Bluetooth ?

Simplement parce que je viens tout juste de découvrir tout ça

Il y a un fil dédié sur le forum pour tout ce genre d'équipements ou c'est ici que ça se passe?
 
Vu le faible montant de l'investissement, je me suis lancé.

J'ai commandé ce bidule:
http://www.amazon.fr/gp/product/B004KL0I9I/

Restera ensuite à trouver le bon logiciel sur mon smartphone pour faire joujou avec tout ça.

NB: je ne pense pas a priori chercher faire des modifs de paramètres de la Prius, mais plutôt récupérer des mesures en temps réel et aussi pour archivage.

J'aurais probablement sans doute besoin de conseils et de tuyaux.
 
ça devrait le faire j' ai le même avec Torque sous android
attention, s' il reste branché il ne faut pas rester une semaine sans rouler car il consomme toujours un peu sur la batterie.
 
ça devrait le faire j' ai le même avec Torque sous android
Super. J'en profite pour une première question: est-ce que l'appairage bluetooth est protégé par un code? Ou bien est-ce que n'importe qui a proximité de mon vehicule pourrait s'y connecter en récupérer toutes les infos?
Attention, s' il reste branché il ne faut pas rester une semaine sans rouler car il consomme toujours un peu sur la batterie.
Merci du conseil, bon à savoir.
 
Bonjour a tous
Je viens de commander le Pack ELM327 OBD2 WiFi pour ipad et iphone en france
J espère que je serais satisfait de mon achat , il me restera plus qu a télécharger l application pour iphone sur apple store :D
Je ferais un retour sur cet achat , si il y a une personne , ayant un ipad ou Iphone avec le Pack ELM327 OBD2 WiFi, je serais intéresser par son expérience, merci ::jap:

Bonne journée
 
@ CoolRaoul
oui il y a un code qui est 1234, le bluetooth a une portée très limitée donc si tu restes à l' arrêt avec le contact seul quelqu' un dans une voiture garée à côté pourra se connecter, pour moi le risque est nul.
Contact coupé il y a une petite consommation mais l' ECU est arrêté donc on ne peut rien faire, le bluetooth doit être coupé aussi.
 
@ CoolRaoul
oui il y a un code qui est 1234, le bluetooth a une portée très limitée donc si tu restes à l' arrêt avec le contact seul quelqu' un dans une voiture garée à côté pourra se connecter, pour moi le risque est nul.
Contact coupé il y a une petite consommation mais l' ÉCU est arrêté donc on ne peut rien faire, le bluetooth doit être coupé aussi.

Un collègue (mais lui à une BMW) me dit que, même contact coupé, il est toujours possible de modifier les paramètres du véhicule (bien entendu on ne peut pas récupérer les mesures de fonctionnement moteur), donc faudrait être sur que le bluetooth est bien coupé dans ce cas.
 
Pour modifier quelque chose (effacer les défauts) il faut que l' ECU soit alimenté, ça m' étonnerait même sur une BMW
 
Pour modifier quelque chose (effacer les défauts) il faut que l' ECU soit alimenté, ça m' étonnerait même sur une BMW

Il me confirme qu'il l'a déjà fait (et c'est pas un noob en mécanique, contrairement à moi).
Mais je ne parlais pas d'effacer les défauts mais de *modifications* de paramètres.
 
torque

J ai acheté un obd et maintenant je dois télécharger une version de torque... Le problème c est que pour Android y en a 3 dont une payante... Je veux juste désactiver le bio de marche arrière et supprimer le code erreur lié a l e 85 si un jour j en mets... Du coup vous me conseillée laquelle?

Merci
 
Dernière édition:
J'ai recu mon module OBD Bluetooth et commencé à tester.

Je confirme que le bluetooth est bien désactivé des que le véhicule n'est plus en mode accessoires ou démarré.

A part ça, coté logiciel, pour le moment je m'en tiens à la version de demo de "Torque".

Je lui trouve un comportement bizarre.

Par exemple pour faire scroller les différents ecrans de jauges il faut nettement exagérer le mouvement du doigt sous peine d'avoir un espèce de recentrage élastique désagréable.

Autre chose, on peut facilement ajouter des widgets mais je ne n'ai pas trouvé comment les déplacer ou les supprimer, on peut juste rétablir la configuration par défaut.

Quelqu'un utilisant la version complète pourrait-il me confirmer que ce sont bien des limitations de la version gratuite?
 
je ne sais pas je suis passé à la Pro directement, ce n' est pas la ruine, je sais qu' avec internet on prend l' habitude du gratuit mais on le paye cher au final : pubs avant visionnage video etc...........le temps c' est aussi de l' argent
bonne route
 
je ne sais pas je suis passé à la Pro directement,
Justement, puisque tu as la pro tu devrais pouvoir me dire si on peut bien disposer les widgets ("jauges") sur l"écran a sa convenance, et les supprimer un par un.

Dans la version gratuite en sélectionnant "ajouter une jauge", apres avoir choisi quel module afficher ce dernier se centre sur l'écran et on ne peut ni le déplacer ni le supprimer. Si par la suite on àjoute d'autres modules, ils s'affichent empilés sur le précédent.
ce n' est pas la ruine, je sais qu' avec internet on prend l' habitude du gratuit mais on le paye cher au final : pubs avant visionnage video etc...........le temps c' est aussi de l' argent
bonne route

je suis bien dr'accord, mais comme il y a plusieurs applis payantes du meme type ça m'ennuirai de les acheter toutes pour choisir celle qui me convient

Voila pourquoi je pose ces questions pour que ceux ayant franchi le pas puissent me tuyauter.
 
C'est bon, j'ai trouvé ma réponse, la version "pro" n'a vraiment rien a voir avec la version "Free"
7JdhN7h.png

(lien video avec offset: http://youtu.be/RKNEASzj2ak?t=4m9s)
 
Dans la version gratuite en sélectionnant "ajouter une jauge", apres avoir choisi quel module afficher ce dernier se centre sur l'écran et on ne peut ni le déplacer ni le supprimer. Si par la suite on àjoute d'autres modules, ils s'affichent empilés sur le précédent.

Bonjour,
J'ai Torque Pro : les jauge peuvent se déplacer sans souci. D'ailleurs , lorsque tu les insères, tu peux les déplacer dès lors qu'elles sont encore en transparence. Dès que tu arrêtes de les déplacer, elles restent positionnées et leur transparence disparaît. En cas d'erreur ou de modif, leur emplacement est tout à fait modifiable. Il suffit d'utiliser l'option Move comme tu viens de le découvrir. :jap:
 
@CoolRaoul
Tu pourras peut être dépanner ton voisin Kiwi 13 pour son bip marche arrière. 8)
 
@CoolRaoul
content que tu aies trouvé, je n'avais pas bien compris le sens de ta question, ton deuxième post m' a éclairé sur les widgets mais trop tard.
 
@CoolRaoul tu peux prendre sans hésiter la version Pro, un must have d'après moi.

Pour Dash, j'ai pu testé (hors véhicule) mais il ne permet pas de changer les unités du coup il reste en miles :-\
 
@CoolRaoul tu peux prendre sans hésiter la version Pro, un must have d'après moi.
voila c'est fait, je commence à découvrir l'outil.
Pour Dash, j'ai pu testé (hors véhicule) mais il ne permet pas de changer les unités du coup il reste en miles :-\
J'ai un probleme du meme ordre avec Torque: j'ai bien désélectionné les miles dans les unités, ça marche pour les affichages mais par contre, dans les fichiers kml exportés je suis toujours en miles/heure.
 
@CoolRaoul
Tu pourras peut être dépanner ton voisin Kiwi 13 pour son bip marche arrière. 8)
Oh, Calmos. :coolman:
Je découvre a peine le bidule et je me garderai bien de l'utiliser pour modifier des parametres (je n'ai d'ailleurs pas encore vu où c'était possible avec Torque)
 
Oh, Calmos. :coolman:
Je découvre a peine le bidule et je me garderai bien de l'utiliser pour modifier des parametres (je n'ai d'ailleurs pas encore vu où c'était possible avec Torque)

Il existe un fichier pour P3 sur priuschat avec une liste de code plus que complète et certaines jauges sont dite "active" (mais pas testé, dans le cas du beep, le concessionnaire me l'a fait à la livraison)
 
Bonjour a tous
Voici mes premières impressions sur le kit ELM 327 wifi pour ipad et iPhone ,
apparemment je ne peux pas avoir accès a tout ce qui est gps radio bip etc
Soit que je ne sais pas encore m en servir ou alors avec le logiciel que j ai acheter sur appel store pour le Iphone ne donne pas mêmes accès que sur une version Pc ? :eek::eek:
Enfin si quelqu un a une idée sur ce produit..........:cool:
J ai l'impression que mise a part les lectures de quelques données moteur et sur la batterie c est tout .....peut être que je le trompe :eek: enfin je pensais avoir quelque chose de plus complet ...
Brice
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,494,620
Retour
Haut Bas