Mesures Prius 3 - ScanGauge et autres...

Vu que ça m'ennuyais cette histoire de consommation véhicule arrété en veille du module bluetooth (contrairement à ce qu'il m'avais semblé il reste bien actif), je m'en suis commandé un autre disposant d'un bouton on/off:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300964938497


A ce prix la je ne risque pas grand chose.

Sinon, avec Torque je suis aller dans "tests résults" et j'ai un "sensor" en alarme:

6piPb97.png

Je me demande si je dois m'inquiéter?
 
Bonjour CoolRaoul
Je vois que tu progresses très vite sur l' utilisation de Torque :D
merci pour le lien ebay, je savais que ça existait mais n'en trouvais plus mais j' ai un doute sur le on/off car
7.With a switch to turn on/ off these indicator lights.
ça semble juste un bouton poussoir, pas un vrai interrupteur, donc je pense que ça baisse la conso mais ne la met pas à 0.
Ton retour là dessus sera le bienvenu.
Pour ton erreur je ne sais pas mais tu n' est pas beaucoup au dessus de la valeur maximum donc ça ne doit pas être la cata. Bonne route
 
merci pour le lien ebay, je savais que ça existait mais n'en trouvais plus mais j' ai un doute sur le on/off car
7.With a switch to turn on/ off these indicator lights.
ça semble juste un bouton poussoir, pas un vrai interrupteur, donc je pense que ça baisse la conso mais ne la met pas à 0.

Quasiment le meme ici avec une explication moins ambiguë:

"ON/OFF Power Switch that allows you to keep it plugged in at all times"

Donc je pense que ça devrait le faire
 
Bonjour CoolRaoul
Je vois que tu progresses très vite sur l' utilisation de Torque :D
merci pour le lien ebay, je savais que ça existait mais n'en trouvais plus mais j' ai un doute sur le on/off car
7.With a switch to turn on/ off these indicator lights.
ça semble juste un bouton poussoir, pas un vrai interrupteur, donc je pense que ça baisse la conso mais ne la met pas à 0.
Ton retour là dessus sera le bienvenu.
Pour ton erreur je ne sais pas mais tu n' est pas beaucoup au dessus de la valeur maximum donc ça ne doit pas être la cata. Bonne route

Moi j'ai celui-là avec un vrai bouton on/off aussi :

$(KGrHqJ,!jYE+qIhE153BQLr,+Wqyg~~60_35.JPG
 
Retour au fondamentaux et dans le dur avec un problème Torque Pro.

Je lui ai ajouté le custom PID "HV System Indicator" comme expliqué ici.

Bien entendu j'ai aussi préalablement ajouté les custom PID pour la P3 récupéré sur priuschat: http://priuschat.com/threads/geniii-prius-custom-pids-for-torque-app.98693/

Tout semble Ok vu que je vois bien toutes les nouvelles métriques, et pourtant dans les logs, la valeur de ""HV System Indicator"" est toujours vide (en fait le .csv contient juste "-" pour cette valeur)
 
@ Pizzabad
oui il est ici.
mais tu l' as peut-être ailleurs (pour frais de port moindres)

ou là.
 
Quasiment le meme ici avec une explication moins ambiguë:

"ON/OFF Power Switch that allows you to keep it plugged in at all times"

Donc je pense que ça devrait le faire

J'avais oublié de vous tenir au courant

J'ai bien reçu le nouveau bidule et pour le moment pas parvenu à le faire reconnaître par Torque dans la Prius

"connection to adapter": OK, mais ensuite "connection to ECU" : echec

Le plus dingue est qu'on est parvenu à le faire reconnaître par Torque, sur la Nexus 7 d'un collègue dans sa Mercedes du premier coup!

Faudra que je refasse d'autres essais.
 
Je confirme qu'il faut faire gaffe avec les adaptateurs obd, mon expérience de ce midi :

Arrivé chez la nounou pour récupérer ma fille après le boulot.
Dongle branché en permanence, je surveille un peu vu que je test l'E85 pour comparer, donc je log avec Torque.
Il fait beau, elle m'attend devant sa porte, hop je coupe le contact et laisse le téléphone branché (il sert de lecteur audio en même temps) avec Torque qui tourne, vu que je suis à 5m de la voiture pas de risque de me le faire prendre.
Forcément, Torque perd la connexion au dongle, vu que le contact est coupé.
Je remonte dans la voiture 10 min après, démarrage, Torque recommence à enregistrer et au bout de 100m, paf voyant VSC, frein, ABS qui s'allume sans beep :horreur:
Je test de suite les freins : longue course jusqu'au planché, plus d'assistance, il ne reste que le frein à main au pied :/
Vu que j'ai 2 min à faire, j'y vais doucement, m'arrête sur le côté, scan des défauts, RAS :/
Je reboot la belle et hop plus rien, tout vas bien, toujours aucun défaut, batterie 12v ok, et l'assistance revient (mais il a fallu un peu de temps que la pompe remettre le circuit en pression) :)

Je ne sais pas trop quoi penser, une fois le véhicule éteint, Torque perd la connexion au dongle, donc pourquoi celui-ci poserait problème ?
Peut être des requêtes de Torque qui arrivent au mauvais moment lors de la mise en route ?
En tout cas, ça inquiète un peu sur le coup :/

(ps : dongle débranché depuis :p)
 
pb dongle non compatible Prius

Bonsoir,
apparemment le dongle de Coolraoul(http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...m=300964938497) ne fonctionne pas non plus sur ma P3 de 2009, quand je l'ai connecte puis ai mis le contact, sapin de noel+ ts les messages d'alerte dispos!!!
En plus apres deconnexion et redemarrage les voyants sont eteints mais le message"verifier le systeme hybride " reste affiché bien que cela semble fonctionner normalement. par contre je ne sais pas comment l'enlever, à moins d'acheter un nouveau dongle... en plus de cela, comme Coolraoul, si le dongle est connecte au smartphone, pas de connection ECU sur Torque non plus....
Pas de bol
attention n'achetez pas ce modele!!!:sad:
 
:eek:C'est une situation d'une extrême gravité si on n'a pas dongle !
Comment dans ce cas pouvoir faire comme Mr Cromagnon:...se gratter....!
 
Je confirme qu'il faut faire gaffe avec les adaptateurs obd, mon expérience de ce midi :

je coupe le contact et laisse le téléphone branché (il sert de lecteur audio en même temps) avec Torque qui tourne, vu que je suis à 5m de la voiture pas de risque de me le faire prendre.
Forcément, Torque perd la connexion au dongle, vu que le contact est coupé.
Je remonte dans la voiture 10 min après, démarrage, Torque recommence à enregistrer et au bout de 100m, paf voyant VSC, frein, ABS qui s'allume sans beep :horreur:
Je test de suite les freins : longue course jusqu'au planché, plus d'assistance, il ne reste que le frein à main au pied :/
Vu que j'ai 2 min à faire, j'y vais doucement, m'arrête sur le côté, scan des défauts, RAS :/

Je ne sais pas trop quoi penser, une fois le véhicule éteint, Torque perd la connexion au dongle, donc pourquoi celui-ci poserait problème ?
Peut être des requêtes de Torque qui arrivent au mauvais moment lors de la mise en route ?
En tout cas, ça inquiète un peu sur le coup :/

(ps : dongle débranché depuis :p)

Il faut toujours arrêter Torque avant de passer la Prius en OFF que ce soit avec PII ou PIII.
L'explication possible est que Torque continue à envoyer des requettes d’interrogation et sature le "buffer" (comme sur un PC si on appuie sur un touche du clavier trop longtemps ça "beep")
La Prius étant en OFF le bus de communication constate un dysfonctionnement et se mets en defaut.

Déjà abordé sur ce sujet page 5 à partir du post 42
 
Bjr;
voila j'ai eu mon plug ODB2.
J'ai pris un sur Amazon "ELM327 v1.5 Interface Bluetooth OBD2"
Connexion sans pb avec Torque Lite puis Torque Pro.

La je suis dans les méandre de la configuration de ce que j'affiche.
Pas évident de ce qu'il faut afficher.
Je suis en train de me faire une config "Lite" pour les paramètres minis et ne pas utiliser le fichier complet.

Un bug lors des premières utilisations - celui de l'alarme sur le système de freinage. Arrêt complet. Démarrage sans le plug et tout est redevenu normal.
 
liste d'interfaces OK/NOK

Bonjour,
Suite aux différents déboires rencontrés par les utilisateurs, je propose à ceux qui ont des interfaces OBD2 qui fonctionnent sur leur Prius sans probleme , et ceux qui ne fonctionnent pas du tout de temoigner ici, afin d'obtenir une liste style OK/NOK, ce qui facilitera la vie pour les nouveaux acquereurs.
Donc ,déja dans la liste noire il y a celui ci:
www.ebay.co.uk/itm/Super-Mini-ELM32...d-/111241786091?ssPageName=ADME:X:AAQ:GB:1123
voili, à vos retours d'experience, merci d'avance
 
J'ai celui-ci.

Clone6.jpg


J'ai décrit mon utilisation de Torque avec ma P2 ICI.

J'éteins comme conseillé Torque avant d'éteindre le système HSD.

Fonctionnement sans le moindre problème. Je peux parcourir jusqu'à 400 km avant que les batteries de mon S2 s'effritent. J'enlève l'OBD en cas d'arrêt de plus que quelques jours.

Mon utilisation principale est mes trajets quotidiens de travail (2x 13 km).

Jan :jap:
 
Dernière édition:
J'ai bien reçu le nouveau bidule et pour le moment pas parvenu à le faire reconnaître par Torque dans la Prius

"connection to adapter": OK, mais ensuite "connection to ECU" : echec

Le plus dingue est qu'on est parvenu à le faire reconnaître par Torque, sur la Nexus 7 d'un collègue dans sa Mercedes du premier coup!

Faudra que je refasse d'autres essais.

Suite de l'histoire (désolé pour le délai, j'avais oublié). Rien à faire pour que le faire fonctionner avec la Prius (et les autres témoignages me confortent dans mon impression qu'il n'est pas très fiable).

J'ai donc laissé tombé ce modèle (et l'ai refilé à mon collègue qui l'utilise sur sa Merco).
 
Tout semble Ok vu que je vois bien toutes les nouvelles métriques, et pourtant dans les logs, la valeur de ""HV System Indicator"" est toujours vide (en fait le .csv contient juste "-" pour cette valeur)

J'ai fais la même chose et je n'ai pas les infos HSI dans les logs.

As tu trouvés la solution ?
 
Me souviens pas, j'ai un peu laissé tombé depuis le temps.
 
Dernière modification par un modérateur:
bonjour à tous.

J'aimerais pouvoir brancher un compte-tour Jaeger à aiguille sur ma Prius III de 2009, à partir de la prise OBD.

J'ai questionné mon concessionnaire et Toyota France, via leur page Facebook, mais les deux ne savent pas quoi dire, et ne veulent surtout prendre aucun risque.

pour brancher mon compte-tour, je n'ai besoin que de 4 fils :
- plus après contact
- masse
- éclairage
- plus allumage (se branchait sur le delco, sur une voiture ancienne)

1547657633-brnachement-ct-jaeger.gif


1547657560-ct-jaeger.jpg


qu'en pensez-vous ?

qui pourrait me fournir une prise OBD, et son schéma de branchement ?
 
:papy:....Même interrogation. Je pensais que ce n'était pas possible.
Je vois plutôt un compte tout électronique par lecture d'un témoin fixé sur la poulie de vilebrequin
 
Question préliminaire à tram21 :
Est-ce que tu cherches à avoir l'information du régime moteur
ou bien est-ce que tu veux installer ton beau compte-tours Jaeger pour le look ?

Pour l'info les solutions les plus simples et plutôt bien maîtrisées sur ce forum sont le Scangauge (déjà mentionné par philiprius) ou Hybrid Assistant qui récupèrent une multitude de paramètres via la prise OBD et peuvent en afficher plusieurs simultanément.

Si c'est pour le look je doute qu'une des broches de la prise OBD fournisse le signal dont tu aurais besoin, prêt à l'emploi, mais l'un ou l'autre de nos experts me contredira peut-être, et dans ce cas j'en serai très heureux pour toi.
 
TD NAMUR a ou avait un beau jouet qui se branchait sur la prise OBD , via un cable dédié , si ma mémoire est bonne , et obtenait toutes sortes de jauges. :D
Allo TD :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,101,613
Retour
Haut Bas