Mesures Prius 3 - Torque, ELM327 et autres...

elm327 vgate bt et wifi

Bonsoir,
Pour ma part j'ai essayé le vgate 350 en bt puis wifi avec torque pro sous android sur deux téléphones samsung en 2.3.6 k 2.6.35.7 à jour.
Torque pro leur a trouvé une version 1.5 qui n'existe pas chez le fabricant de la puce elm327. :evil:
Certes sur le papier il présentait pour la version Bt des caractéristiques intéressantes bouton on/off, contrôleur 16bit, consommation de 45ma. :D
Dans les faits, je n'ai jamais appairer le Bt avec le samsung gt-s5830 et quant au samsung gt-s5360, des déconnexions aléatoires avec l'ecu.
Pour le modèle wifi, la liaison avec les deux smartphones fonctionne mais il y a aussi des déconnexions avec l'ecu.
C'est peut être pas bloquant pour supprimer des codes d'erreur en connaissance de cause (pour moi ceux liés à l'E85), désactiver des bips mais pour faire un log de certaines jauges oui.
Comme j'ai également l'intention de l'appairer avec l'autoradio sous android en Bt avec Torque pro autant que la connexion soit permanente.
Donc j'ai demandé au vendeur (Obdauto pour ma part) si il avait l'un de ces modèles en version 1.4 (présents sur le Torque-bhp) :
180px-Clone2.jpg

180px-Clone5.jpg
celui-ci utilisé par jmjjmj voir post #62
A suivre
 
Dernière édition:
Hello à tous,
:coucou:
@Priusfan...c'est trop d'honneur :sourire:
@cerede2000 : a priori, la p'tit interface décrite plus haut devrait fonctionner:10 euros et un mini interrupteur de récup ( ou acheté 0.25 euro) permet de le mettre en on/off facilement
..il me semble, en effet, que celles utilisées par Priusfan sont pour les pros qui veulent récupérer le max d'infos ( donc à toute vitesse) tous Azimuts...


d'autres p'tit interfaces peuvent fonctionner ( mais d'instinct, pour cela, choisir plutôt des petits bidules ...en général, tout ce qui vaut moins de 65 euros vient de chine, que le vendeur soit en France ou ailleurs )
après, comme c'est toutes les chinoiseries ...ils ont des NQA pas très exigeants... ils y a un % de défaut plus élevé...mais je crois que c'est souvent un p'tit problème de soudure...

@Gaulois : j'ai eu un pb de reconnaissance d'ELM 327 avec un p'tit samsung (un gio)...le service conso de Samsung a essayé de me démontrer que ça venait de l'interface ...mais en fait, il s'agit d'un "développement particulier de la couche BT":pastop: pour certains p'tit phons ...notamment en androïd 2.3.6...:hum:..ta version???:grin:...enfin, ne comptes pas sur samsung pour reconnaitre cela...:evil:
il y a une solution, que je ne te recommande pas officiellement ( càd à tes risques et périls ...qui sont bien limités en fait...
:wink: ), qui a marché pour moi: supprimer la rom Samsung et la remplacer par une autre de développeurs indépendants et géniaux ( pour moi: une CM 7.2...) ...si tu es intéressé...cherches en une qui va pour ton phon ( attention: elle doit être prévue spécifiquement pour ton phon...sinon risque de brickage:pleure3:)
@ guy_wyse : "cela fait 3 ans que j'ai laissé ce dongle branché en permanence, je n'ai jamais eu de problème de batterie" : OK avec toi :jap:, voir les quelques mesures d'intensité plus haut...

et re à cerede2000 c'est OK pour les PIII et P+ et autres selon les infos ici , mais pour tous ceux qui ont une PII non américaine : "IL N'Y A PAS de SOLUTION SOFT POUR LE BIP DE RECUL"
à ma connaissance :idea:
...mais "bonne nouvelle" , Il y en a une solution ...qui n'existe que sur ce forum, mais qui demande ...environ 0.5 à 1 h pour un p'tit bricoleur et qui ne coûte quasi rien ( un peu d'huile de coude, un tournevis et une clef de 10, de mémoire...:jap1: )

@+
 
Merci jmjjmj.

Pas de soucis pour moi de flasher des ROM sur mon SGN2 ;)
Je le flash très très souvent (depuis mon HTC Desir d'ailleurs).

Actuellement il est en ROM Samsung 4.1.2 mais bon je peux sans soucis passer sur une CM10.1 :p

Après je veut juste pas mne planter pour l'achat du dongle ODB2 on en trouve plein avec des version bidon (1.5 notemment!!!)

J'en voudrais une pas trop chère en V1.4 :D

PS: Un post pour la soluce du BIP de recul sur P2 ;) ?
 
Hello,
:coucou:
@ planétaire...moi j'aurais fait planer le "suspense":sourire:...en donnant un indice : BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP
...juste pour montrer que l'on peut trouver l'info facilement sur PTC
...:wink:


il faut bien constater que jona39 ne fait pas beaucoup de messages depuis 2007, mais certains sont "limite révolutionnaires " pour les amateurs de zénitudes ...sonores! :musique::nonnon::zen::luge:

... tout de suite étayé par les détails techniques et les photos de Planétaire:photo: très utiles pour qui n'a jamais soulevé le TDB ( idem, pour la première fois "Mondiale" : on voyait où se trouvait le "bruyant")



@+

:bye:

PS: @cerede2000 : normalement ton phon , n'est pas concerné par le "développement particulier de la couche BT"
 
Pour info ce que ça intéresse j'ai la dernière "version" de Torque Pro (1.6.41).

Note modo :Merci de ne pas proposer de l'utilisation illicite d'application, voir conseils de Priusfan ci après pour tester.
 
Dernière modification par un modérateur:
inutile de "tester" ainsi torque pro :

a) il marche parfaitement.
b) il ne coute que 3.50 €
c) une version "pirate" ne marchera pas (vérif du code license).

par contre, si on a des doutes sur le bon fonctionnement d' un dongle bluetooth, on peut valider le bon fonctionnement avec la version gratuite de torque...
 
La version marche parfaitement, mais je ne veut pas poser de soucis je propose comme ça pour test.
Si vous juger que c'est déplacé n'hésitez pas à effacer mes messages je ne m’offusquerais pas ;)
 
elm327 1.4

Bonjour,
J'ai reçu ce jour le dongle elm327 certifié par le vendeur en version 1.4
5348518cb39c5ddde.jpg

Tests d'appairage :
samsung gt-s5860 (ace) => dongle non reconnu, pas d'appairage possible :evil:
samsung gt-s5360 (y) => dongle reconnu, appairage effectué :-?

Tests sur un vieux modèle samsung gt-i5500 avec le micro défectueux en version 2.2 k 2.6.32.9 => dongle reconnu, appairage effectué :eek:

Vérification de la version du dongle sous torque pro (je vais faire mes tests sur ma rogne de samsung) => version 1.4 :cool:

Je testerai plus tard la stabilité de la liaison entre le dongle et le smartphone.
Je fait un tour dans le menu "fault codes" puisque j'avais le voyant moteur orange d'allumé après 80km et une accélération forte sur mon second plein en e85.
P0171 powertrain system (lean bank1)
Suppression du code d'erreur après consultation du fil de discussion http://priustouringclub.com/vbf/showthread.php?t=3089

A l'avenir je mettrai quelques litres de E10 car à la mise en route du moteur thermique le matin j'ai l'impression qu'il peine à monter dans les tours au début.
Bonne journée.
 
J'ai également reçu le mien, annoncé V1.4 affiché V1.5...
Mais bon c'est bien un VGate.

Avec mon Galaxy Note 2 pas de soucis, vitesse moyenne de com 22/23.

Il me reste à mettre en place le fichier CSV pour P3 et à voir ce que je vais mettre comme jauges, il y en a tellement.
Les quelles vous semblent les plus utiles ?

Merci ;)
 
Bonjour
j'ai pris Torque version gratuite et craqué pour la payante 8)
peut on avoir le nombre de litre consommé sur un parcours?
pas la moyenne ni l'instantanné
et que représente Engine Load? le couple?
:eek:
 
Comment fait on avec Torque pour modifier les valeurs ?
Je voudrais désactiver les BIPs ceintures arrières.

Merci :)
 
Bonjour
J'ai mis des radars de recul et j'aimerai enlever mes bips de recul
J'ai torque pro avec mon elm327 mais je ne sais pas comment on fait
quelqu'un peut me dire la solution?
merci
 
Bonjour
J'ai mis des radars de recul et j'aimerai enlever mes bips de recul
J'ai torque pro avec mon elm327 mais je ne sais pas comment on fait
quelqu'un peut me dire la solution?
merci

pour cela il te faut importer les pids de la prius
ATTENTION ce n'est pas sans risques!!!

il te faut deja recuperer le csv sur priuschat..
http://priuschat.com/threads/geniii-prius-custom-pids-for-torque-app.98693/
ensuite importer ce csv dézippé sur ton mobile dans le repertoire .troque/extendedpids
moi sous android j'ai utiliser Explorer+ (gratuit)
ensuite tu l'importes sous torque
menu \parametre\manage extra PIDS/sensors options\Add predefined set
tu auras alors toutes les capteurs de la Prius
:grin:
Stéphane
 
C'est également ce que j'ai fait.
Mais ensuite comment fait on pour envoyer une requête qui modifie les paramètres ?
 
bonjour
merci pour ta réponse
mais je n'arrive pas à trouver le dossier .torque/extendedpids sur mon s2
ou il se trouve?
merci
 
Un point devant un nom de fichier ou dossier, c'est donc caché
Je ne sais pas quel logiciel tu utilise, cherche dans les paramètres pour afficher les fichiers cachés

Envoyé depuis ma xoom MZ601 avec tapatalk hd
 
j'ai es explorateur
j'ai fait une recherche et je trouve rien dans mon s2
je n'ai que torqueLogs comme fichier dans sdcard
 
ça yé j'ai reussi :D:D:D:D:D
merci
mais maintenant que c'est importé dans torque, je vais dans quel menu de torque
je précise que j(ai plein de ecu dans manage extra pids/sensors donc l'intégration a bien était faites
 
ça yé j'ai reussi :D:D:D:D:D
merci
mais maintenant que c'est importé dans torque, je vais dans quel menu de torque
je précise que j(ai plein de ecu dans manage extra pids/sensors donc l'intégration a bien était faites

pour tester tu peux mettre un bouton ON/OFF dans realtime
avec la valeur ReserveBeepDisable pour le bip marche arriere

fais gaffe quand meme moi je me sers de Torque juste pour de la consultation
car avec tous les pids importé c'est plus risqué en cas de mauvaise manip...
 
Regardes sur ce post les PID de la PIII supplémentaires

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=166193&postcount=47

Pour supprimer les bips (en gras dans le post ci dessus)
tu lances torque
"Menu" => "Paramètres" => "Manage extra PIDs/Sensors" Toutes la liste que tu as importé est là

Attention a ne rien modifier sur les champs
Tu cliques sur celui que tu veux puis "Editer" tout en bas tu click sur "Test"

Pour mettre des PID dans l'affichage de tous les jours
tu lances torque
"Realtime Information" => appuyer 3 sec "Ajouter une jauge" choisir le modèle affichage une liste apparait tu prends ceux que tu veux
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,966,036
Retour
Haut Bas