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Mesures Prius 3 - Torque, ELM327 et autres...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guy_wyse
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:grin:..Il m'a été dit que les hautes de gamme étaient toutes équipées d'ongles vernis.....non....?
 
Hello,
:coucou:
Je viens de regarder un
connecteur ECU Prius qui ressemble "vaguement" à une Prise OBDII...
il y a un +IGON en plus du + ( oui, beaucoup de pluce...😱)...et du coup, une idée très bête/simple...


Plutôt que d'avoir une des solutions suivantes sur son ELM 327:
- un interrupteur ( qu'on risque d'oublier...)
- un système veille sur l'ELM ( qui consomme quand même un peu, dongle laissé sous tension tout le temps, et qui nécessite un p'tit prémium )

Pourquoi ne pas mettre un p'tit "+ IGON " sur un des pins inutilisés de l'obd ( il y en a environ 9 de mémoire...) et connecter en accord l'alim + sur le dongle...

Comme ça :super:, pas de veille, pas de risque d'oublier son ELM 327 pendant ses 4 semaines de vacances sur Cocoa Island (...par exemple ...pour les aquatiques...:grin:)

Uniquement pour les bricoleurs qui prennent leur responsabilités

Quelqu'un a déjà essayé? a déjà vu cela? des avis ? 😱 (autres que ceux liés à la phrase soulignée du message)

@+
:bye:
( si j'essaye un jour, je vous ferai un p'tit retour 😛)
 
Oui, osé, et pour cela il faut absolument vérifier que ce plot n'est pas du tout relié à la prius, en examinant les contacts du socle odb.

Mais cela allait sans le dire, c'est pas à jmjjmj que je vais apprendre à être très prudent, à la fois à ce qui est connecté sur le bus can, LE système nerveux de nos prius, et aux contacts que nous n'utilisons pas pour le bus can mais qui servent par exemple sur le bus kwp.

Autre idée, moins fiable peut-être mais non risquée, un petit inverseur qui permet de choisir le 12V qui "sort" de cette prise, soit le permanent, config d'origine, ou bien un 12v après power ou accessoire ?

A+ ;-)
 
Il faudrait peut-être aussi s'assurer que d'autres utilisateurs de la prise OBD (concessions, contrôle technique) n'utilisent pas cette pinoche à d'autres fins.
 
Hello,
:coucou:

Autre idée, moins fiable peut-être mais non risquée

A+ ;-)

:jap: Effectivement, j'avais aussi pensé à une idée "bis" du genre...mais "en plus fainéant":
- déconnecter le + de l'ELM327 de son connecteur
- sur le circuit imprimé, brancher une fiche sur le + et y faire arriver une fiche avec "un 12v après power" ...

@ ernwen::jap: oui, bien sûr! il faut vérifier avant, pour les deux principaux instrum utilisés par les concess toy, ça ne pose pas de problème insurmontable, mais je ne sais pas trop pour les garages qui utilisent des valises multi marques avec plein d'adaptateurs ...

et c'est pourquoi, si je devais faire quelque chose, en fait, ça serait la solution proche de celle proposée par planétaire ( la bis, surtout que je ne suis pas allé voir si Toy "polule" de connecteurs les emplacements libres ...+ démontage de la prise + ...)

@+

:bye:
 
consommation électrique dongle elm 327 bluetooth

J'ai fait la mauvaise expérience de laisser brancher mon dongle elm pendant 5 jours sans utiliser ma Prius +. Résultat impossible de démarrer. Tous les voyants se sont allumés et sont restés allumés! J'ai mesuré la tension de la batterie : 9V80.

Suite à mon problème de batterie ci-dessus, j'ai eu la curiosité de mesurer le courant débitée par la batterie 12 V lorsque le dongle elm 327 bluetooth est en veille (voyant rouge allumé), voiture au repos, portes fermées, fonction smartkey désactivée. Résultat : 100 mA, soit 2,4 Ah par jour et une décharge de 75 % de la batterie en une dizaine de jour

Sans le dongle, le courant de veille mesurée (après stabilisation du courant) est de 16 mA (le courant oscille entre 10 et 22 mA).
 
Pas plus d'une semaine pour ne prendre aucun risque.
J'ai déjà laissé 2 semaines mais je débranche pour trois semaines
 
Hello,

Vacances... j'ai le temps de jouer avec Torque. J'ai réussi à virer ce bip bip bip en marche arrière qui me donnait l'impression de conduire un engin de chantier !!😎😎

Par contre, déjà deux trucs ... pour le moment bizarre.

1°) ma première tentative de suppression du Bip de marche arrière c'est soldé par une extinction du tableau de bord... plus de "bienvenue à bord" et plus d'affichage de la barre de fonctionnement du HSD...:evil::evil:

Heureusement elle s'est remise à fonctionner toute seule correctement après une phase de repos !! ouf !

2°) j'ai une fois laissé mon interface connectée sur la prise ODB et 500 m après avoir redémarré bip ( c'est fou ce qu'elle bippe cette voiture !! ) + voyant eps et témoin de frein allumé ... plus de freinage régénératif non plus. :evil::evil:

Débranchage de l'interface + arrêt et remise en marche de la voiture.. çà remarche re-ouf !!

Bref, pas très stable tout çà, à utiliser avec modération quand y'a besoin uniquement.

Bonne route à tous

Philippe
 
Il faut impérativement arrêter Torque avant le véhicule.
 
Hummm.. possible que j'ai arrêté la voiture avant Torque.. me souvient plus 😱

Ce qui est sur, c'est que j'avais laissé laissé la voiture stationnée durant trois heures et que en repartant, je n'avais pas remis Torque en route ( mais j'avais laissé le Vgate branché sur la prise ODB ).

Sinon, j'ai été impressionné par la quantité d'infos que l'on peut obtenir :-D
 
Quelqu'un peut me fournir le nom du PID pour la sonde lambda de la PIII sur Torque?
Je n'ai pas reusi à le trouver seul 😳
 
à priori, c'est un truc standard (idem tous véhicules essence).
 
j'ai trouvé le PID standard de la sonde lambda c'est le "Air Fuel Ratio" dans Torque pid AFR. <== C'est faux

Pour comprendre comment marche la sonde le site de Toyota

Edit : ce n'est pas le bon PID pour la sonde lambda.
 
Dernière édition:
Suite à des problèmes de batterie, je me suis intéressé aux valeurs de Torque concernant la batterie 12 V. J'en ai noté trois : Aux B (valeur aux bornes de la batterie), Volt CM (control module), Volt AD (Adaptateur).
J'ai relevé sur Torque des valeurs qui me paraissent curieuses : la tension après démarrage de la Prius s'élève à 14V4 sur Aux B (14V5 sur CM, 14V6 sur AD) ce qui est une tension de charge normale pour une batterie au plomb, puis au bout de quelques kms elle descend à 13V5 (13V6 sur CM, 13V7 sur AD) indiquant que la batterie est chargée.
Jusque là, rien d'anormal.
En revanche quand je passe sur la position P, la tension remonte à 14V4 sur Aux B (14V5 sur CM, 14V6 sur AD) et reste indéfiniment à cette tension (elle reste à 13V5 en position D même à l'arrêt (pied sur le frein)). Je trouve anormales ces valeurs si la batterie est chargée.

Est-ce que des utilisateurs de Torque ou de Scangauge peuvent me confirmer les valeurs que j'ai relevées en position D et en position P.
Quelqu'un connait-il la signification de la mesure +B sur Torque (avec l'ancienne batterie : 0,4 V, avec la nouvelle : 0,1 V) ?
 
😛Salut Jim !
Je comprend fort bien ton problème........mais de là à nous pondre trois posts
dont deux les mêmes.......JE trouve ton action un poil choquante....NON...?
 
Je ne savais pas où mettre ce post car il concerne des problèmes de "batteries" sur une "Prius +" et j'avais aussi besoin de l'avis de spécialiste "Torque". Comment être sûr de m'adresser aux bons lecteurs si ce n'est en postant dans les trois rubriques ?
Pour ma part, je vais régulièrement sur les forum "Prius+" et "Torque, Elm, ..." et très rarement sur les autres forums.

Toutes mes excuses si j'ai contrevenu à une règle du forum.
 
Bonjour

Loin de moi l'idée de critiquer ce fil, mais pour un sujet dédié il n'y a même pas de présentation... Torque c'est quoi ? comment ça marche ? à quoi ça sert etc.

Je ne sais pas grand chose de ce système, aussi j'aimerai avoir plus d'infos :
Est il possible d'afficher des jauges sous forme de courbes ? de sauvegarder des données ? des les récupérer ensuite sous Windows pour les exploiter sur un tableur ?
Que faut il en plus d'un téléphone ou d'une tablette ? Apparemment il faut une sorte de petit dongle, mais où les trouve on ?
Au lieu d'une appli sur Android peut on utiliser un pc portable sous windows (le pc étant équipé du bluetooth) ?

merci d'avance pour vos renseignements.
 
Bonsoir,
La fonction recherche n'est pas inutile à défaut de trouver immédiatement la réponse dans les derniers posts ou dans le 1 er...

Ainsi, je te propose la lecture de deux de mes posts sur le sujet. Leur contenu t'apportera une meilleure compréhension de Torque :

http://www.prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=192287&postcount=256

http://www.prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=205966&postcount=274

Pour la défense du PTC, nous ne sommes que des amateurs qui rendront service au plus grand nombre. :jap:
 
Merci c'est déjà beaucoup plus clair.

Pour la défense du PTC, nous ne sommes que des amateurs qui rendront service au plus grand nombre.

Tout à fait d'accord, mais on peut être amateur, et ne pas considérer que ce qui est dit dans le sujet coule de source pour tout le monde 😉 Quand on arrive sur ce fil on est submergé par des dizaines d'abréviations qui ne sont expliquées nulle part par exemple.
 
Torque Log Analyzer

Je me suis mis à Torque en m'achetant pour Noël un Android Smartphone d'occasion (S2) et le kit de montage pour P2 de Brodit. Bientôt plus dans la rubrique P2.

J'ai trouvé Torque Log Analyzer, un outil de logging sous G.. Drive qui pourrait vous intéresser.

Qu'en pensent les experts ?

Jan :jap:
 
torque

Salut,

J ai reçu mon odb2 et j ai réussi a la connecter a ma tablette via torque (créé) télécharger sur google play. Malheureusement il me propose juste des jauges et rien d autre alors que moi j aimerai juste retirer le bip de la marche arrière et annuler le code erreur si un jour je mets de l E85...
Quelques un pourrait m expliquer comment faire?
Merci
 
As tu installé les jauges spécifiques à la prius 3 que tu peux télécharger sur prius chat ?
 
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