Mileur

la moyenne s' est envolé comme la conso
 
J'ai upgradé la P mais pas ma signature.
En 5 minutes ?! En 7 heures et 24 minutes (bonne pause déj comprise) !!!
Oui, les moyennes se sont envolées.

500 km en mode HV à 80 km/h de moyenne réelle. Donc vite.
 
Bon les choses sérieuses continuent.

Toujours dans les 8-10°C le matin et 20°C le soir. J'ai aussi fait un A/R cette nuit avec une température de 18 à l'aller et 13 au retour.

La consommation continue de baisser progressivement.
5eme carré tombé à 735km
6eme carré tombé à 832.5km.
La consommation a oscillé entre 4.3 et 4.4L/100km durant 70km pour rester dans les 4.3 sur les 30 derniers.

Si j'arrive à accrocher les 4,2, ça serait plus que bien, mais j'ai quand même de gros doutes. Si je parviens à continuer ainsi, je pense qu'il m'est possible d'atteindre entre 1100 et 1150km.
Je ne tenterai pas la panne sèche par contre.
 
Ca continue avec la barre des 1000km franchie avec deux carrés restants :

Perte du 5ème carré à 735km. Consommation à 749km de 4.3L/100km.

Perte du 6ème carré à 832.5km. J'ai accroché la consommation de 4.3L/100km sans repasser une fois à 4.4 depuis plus de 60km.

Perte du 7ème carré à 909km. Consommation identique.

Les conditions climatiques sont restées identiques jusqu'à ce moment là.

Perte du 8ème carré à 995km (mince pour la barre...). J'étais en freinage régénératif dans une bonne pente limitée à 50km/h, j'aurais espérer ne pas la passer lors d'une consommation à 0L/100km, visiblement ne rien consommer ne change rien à la disparition d'un carré.
Le temps lors de cette perte de carré est celui d'aujourd'hui : très couvert, bruine, route humide à mouillée, température aux alentours de 8-10°C.

Ce soir je suis à : 4.3L/100km 1068,4km 2 carrés depuis 995km.

Bilan les 1120km sont accessibles.
 
...Ce soir je suis à : 4.3L/100km 1068,4km 2 carrés depuis 995km. Bilan les 1120km sont accessibles...

Si j'ai bien suivi, il te reste un bon carré plus la réserve et tu ne comptes faire que 50 km avec tout ça ?
 
Alors actuellement, je suis à 1099.9km et toujours 2 carrés. Le 2eme devrait bientôt s'éteindre je pense.
Je serais donc sur un carré restant pour les km bonus après 1100km. Je ne sais pas combien je peux faire avec ce dernier carré. Mais habituellement, quand ça commence à clignoter, je fais en moyenne 20km avant de faire le plein car je ne suis pas joueur (pas de jerrican d'essence) et il me reste entre 1 et 2 L à vue de gros pif ^^'
 
Avec le dernier carré fixe, tu fais en général 40 à 60 kilomètres surtout en mode hypermileur. Lorsque ce dernier carré se met à clignoter, il reste environ 6 litres dans le réservoir. Personnellement, je parcours sans aucune inquiétude 50 kilomètres avec ce carré clignotant et je suis un peu plus inquiet plus j'approche les 100 kilomètres. Certains ont cependant parcouru plus de 150 kilomètres avant la panne sèche.

Tu devrais pouvoir atteindre plus de 1200 voire de 1250 kilomètres sans problèmes.
 
Quand le deuxième carré disparait, si tu es plutot sur du plat, il doit te rester environ 7l.
 
...je suis un peu plus inquiet plus j'approche les 100 kilomètres...

En fait, quand le dernier carré clignote, on a plutôt tendance à faire attention que le c.., et brûler plus de 5L en 100 km !
J'avais emmené ma première réserve à 110 km, sans connaître ses caractéristiques (la prochaine pompe est pas loin, ça va l'faire ! (petit inconscient )).

...Certains ont cependant parcouru plus de 150 kilomètres avant la panne sèche...

Tu peux encore ajouter plus de 80 km...
 
Je n'avais par vérifié et je pensais bien être très en-deçà du maximum. Cela étant, tu as réalisé cette performance à la fin d'une performance très exceptionnelle ! :)
 
Bon ben voilà, il me reste le dernier carré non clignotant depuis 1115.5km.
Si je comprends bien ce que vous venez de me dire, je peux tenter les 1200km sans aucun soucis.

Chez moi, le profil n'est pas du tout plat :
Le matin c'est favorable avec en fin de parcours une descente (8% en moyenne) de 5km et 3km de ville que je parcours presque exclusivement en électrique.
Le soir, je me la prend dans l'autre sens et les 10 premières minutes se font en ce moment entre 6.5 et 7L/100km de moyenne.

Autant je suis confiant pour demain matin et ne pas faire le plein, autant j'ai plus peur pour le trajet de retour du soir.

Sinon, faut que je prenne une bouteille d'essence... Je suis moyennement motivé.

Je fait de l'hypermiling (enfin ce que je pense en être) :
- IGN à 14 ou 15 sur les plats / faux-plats
- en descente si la cinétique le permet, pied léger sur l'accélérateur pour que le frein régénératif ne gêne pas l'élan dont je dispose sans dépasser la vitesse limite autorisée (90 ou 100 ou 50 en fonction de la portion de route sur laquelle je suis)
- en montée, j'essaye de maintenir une allure suffisante pour ne pas trop ralentir la circulation ambiante en roulant à 85-90...

Vous en pensez quoi ? Je tente d'atteindre les 1200 ?
 
A propos tu as fais un plein max :eek:, car moi avec 45 litres et mes 4.1 j'en suis a 990 km et mon dernier carré va bientôt clignoter.

80 km après le dernier clignotement aucun risque a moins de faire du plus de 10 litres au cent en consommation 8).:jap:
 
Non j'ai mis 50.22L dans un réservoir dans lequel il devait rester 2-3L.
J'ai commencer le plein avec une consommation de 4.5-4.6L et je descend régulièrement.

Donc si 80 sont faisable, je vais tenter les 1200 pour voir, mais sans ceinture de sécurité.
Là je suis à 1129km parcourus tout rond.

Mes records à plus de 1000km ont tous été faits avec un plein entre 43 et 45L.
Je voulais juste voir ce dont je suis capable en mettant plus.
 
Dis toi qu'il reste 6 litres après le clignotement, c'est précis sur tous les réservoirs de Toyota, c'est vrai qu'il sont plutôt optimiste, donc 100 km après cette réserve impossible de tomber en panne surtout avec une consommation de - de 5 litres pour nos hybrides :eek:.:jap:
 
Bon ben je vais tenter l'expérience pour voir ^^'
Merci de vos expériences et de vos conseils
 
au clignotement, c'est entre 5 et 6 litres avant la panne, sur plat.
On peut avoir une panne en montée avec 0,7 à 1,0 litre dans le réservoir.
 
Et chez moi, c'est pas forcément plat...
Faut que je vois ce que ça peut donner. Je vais y réfléchir.
 
@Kat
En descente, tu peux aussi user du mode N
Voir topic dédié.
Cette astuce requiert des conditions particulières pour être mise en oeuvre en toute sécurité, ET de manière rentable/efficace .
Une fois maîtrisée, elle réduit sensiblement la consommation.
 
Pas utilisable sur mon parcours je crois.
Le frein étant de partir d'une vitesse de 70km/h pour que le moteur ne se déclenche pas si je me souviens bien. Enfin je me trompe peut être. Je me souviens avoir testé mais estimé que ça ne valait pas le coup et que la conduite en N n'était pas assez sécurisante sur mon parcours.
 
Donc clignotement est apparu à 1146.6km, un peu avant ma descente et la fin de mon trajet très peu consommateur en essence.
Ce soir je me prends les 5km en montée à 8% et j'ai une station environ 15km plus loin. Vous pensez vraiment que ça se tente ?
 
Tu peux aller jusqu'à 1200 km sans problème.

Pour atteindre les 1300 km, il faudrait probablement passer le volant à Brossewillice !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,261,843
Retour
Haut Bas