Mileur

...Avec une conso à 3,1, cela semble confirmer l'hypothèse 6,0 litres restants au moment de ce BIP...

Attention, 3,1 L de moyenne sur le plein... Je pense moins sur la fin, mais plus de SG pour être sûr.
 
Ma femme est rationnelle ( et elle n'a pas tord) "" au dessous de 4,5l c'est rentable pour nous alors t'es lourd à vouloir faire moins de 4,0l"

Répond-lui que tu t'entraînes pour le litre à 2€. Et c'est pour demain : il suffit que les américains et/ou israéliens attaquent l'Iran... :sad:
 
Répond-lui que tu t'entraînes pour le litre à 2€. Et c'est pour demain : il suffit que les américains et/ou israéliens attaquent l'Iran... :sad:

J'ai fait pire je lui ai parler de l'américain de 86 MPG et de vos résultats a tous de conso
Puis de l'économie d'argent encore a faire.
Et la j'ai eu le droit au fameux
" pire qu'un gosse avec son jouet" :smile:

Mais oui !!!j'avoue !!!
 
Il n'y a pas que l'argent comme raison à l'hypermiling :jap:

J'ai commencé entre autres pour les économies et l'écologie. J'ai changé pour une Prius seulement pour l'écologie : j'ai divisé par 20 la quantité de PM et NOx vis à vis de ma vieille Mégane qui était pourtant compatible ZAPA... cet investissement ne sera jamais rentabilisé monétairement.

Certains hypermilers pratiquent pour d'autres raisons, comme l'indépendance énergétique. Je pratique de plus en plus pour le fun & le zen :grin:

Quelles que soient leurs raisons, je serai toujours heureux de voir une hybride (HSD ou IMA) ou une EV, ou un hypermiler.

Un hypermiler est simplement quelqu'un qui fait de son mieux avec ce qu'il a, on peut même accepter quelqu'un qui consomme plus que la conso normalisée tant qu'il n'est pas possible de faire mieux avec ses conditions.

Denis.
 
Pour ma part la pris c'est
1 véhicule adapte a mon pb de dos
2 économie de carburant pas diesel car je trouve cela camionnesque et peu polluant
Le fait de vouloir consommer moins est un jeu et ce qui me plaît en plus ce sont les économies supplémentaires et polluer encore moins
Que du bonheur
En terme d économie cela me paiera la transfo en phev
Je ne cherche pas la rentabilite mais un plaisir different de conduite
Comme tu dis Denis
Have fun
 
Alors là...

...j'y perd mon latin si je me réfère au tableau de Brosse Willis: je perds mes carrés tous les 80 kilomètres maintenant, le sixième est tombé à 1020, le septième à 925...Ce qui est illogique puisque je suis juste à la limite entre 3.1 et 3.2 odb depuis le début du plein (je repasse de l'une à l'autre des valeurs sensiblement au même endroit sur mes parcours quotidiens.)
Alors soit Brosse tu avais "mal" commencé ton plein et fini sur les chapeaux de roues, soit ma gauge est étalonnée à la française...ou j'ai une fuite ?
Quelqu'un a t-il une idée ?
Je me demandais aussi: comment l'odb arrondit t-il les valeurs affichées d'après ses calculs ? 3.17 = 3.1 ou 3.2 ?
Je ne m'explique pas non plus cette linéarité quotidienne aux mêmes endroit pour la variation: cela me le fait depuis les 200 premiers kilomètres et la distance sur laquelle l'odb calcule sa moyenne ne cesse d'augmenter chaque jour puique je ne le remets jamais à zéro, donc il me semble que les fluctuations devraient se lisser, dans un sens ou dans l'autre, non ?
Amicalement.
 
Réponse 1 : Pour l'ODB, 3,199 = 3,1
Réponse 2 : Tu as la chance qu'il soit à la limite entre 3,1 et 3,2 : quand il passe à 3,2 on devient surmotivé pour le faire revenir à 3,1.
 
Merci

pour ta réponse.
En ce qui me concerne pour la surmotivation, un résultat heureux mais inattendu tendait à me faire faire des contre performances: tentative pour sauvegarder le miracle de réduire excessivement la conso instantanée, puis relances trop nombreuse suite à la trop grande perte de vitesse....Les bonnes surprises viennent souvent les fois ou je pensais même avoir été moins bon ou de plus mauvaises conditions (circulation alternée inattendue au sortir d'un virage avant un long glide par exemple.)
Bref, je tente maintenant la régularité, ça me limite les dégâts...
Amicalement.
 
@zbire: pas mal de choses surconsomment... dont :
  • la grosse accélération prolongée
  • le gros coup de frein
  • l'arrêt / relance

Pour la grosse accélération, sur les montées on y peut pas grand chose...

Pour le reste il faut anticiper au maximum, regarder toujours très loin derrière et devant.

Pour les stop c'est toujours la même chose. Pour les cédez le passage il faut essayer d'anticiper suivant la visibilité qu'on a sur les autres routes. Pour les feux, on arrive souvent à trouver un schéma, mais des fois Murphy a décidé de vous gâter : ce matin j'ai gagné 3 feux rouges consécutifs en montée... Je n'en avais jamais pris plus d'un à cet endroit... Dans ce cas, et dans quelques autres sur la même route, il semble que le comportement soit différent entre avant 6h et après 9h.

Il est vraiment difficile d'anticiper correctement les autres voitures... leurs comportements dépendant de la direction du vent vis à vis de la queue du chien :grin:

Le pire est lorsque celui derrière ne peut pas dépasser, il faut alors rapidement décider si :
  • on fait un détour (rond point, parking...)
  • on se gare
  • on accélère
Plus on pratique et plus on a de chance de ne pas tomber sur la pire solution ;)

Vraiment, moins on freine et moins on consomme, tant qu'on accélère pas trop fort (ie sur P2 pas d'assistance électrique au dessus de 30km/h).

Have fun,

Denis.
 
Je ne sais plus qui avait montré un photo de son HUD à 1000km... voici le mien aujourd'hui :

2012-07-07_1000.0km_7pip.jpeg


Bien sûr j'avais 300m de route bordée de places de parkings libres où je pouvais me garer... le compteur n'est passé à 1000.0 que 50m après... j'ai alors squatté une entrée de propriété le temps de la photo :grin:

Moins de 2,5km plus loin, encore une fois dans la même montée que plusieurs fois depuis le début du plein, j'ai perdu un carré.

Je vous laisse calculer la quantité restante de jus de dino; pour l'autonomie restante lors de la panne sèche j'avais rempli 59,5L et mon MFD affiche 3,1L/100. 1800km me satisferont, je vais avoir très beaucoup de petits trajets durant ces 2 prochaines semaines.

Denis.
 
Vivement...

...les résultats !:cool:
Tu sembles on ne peut mieux parti, et tu devrais avoir (un peu) de marge pour les 1800 je pense...
Amicalement.
 
Je ne sais plus qui avait montré un photo de son HUD à 1000km... voici le mien aujourd'hui :

Bien sûr j'avais 300m de route bordée de places de parkings libres où je pouvais me garer... le compteur n'est passé à 1000.0 que 50m après... j'ai alors squatté une entrée de propriété le temps de la photo :grin:

Moins de 2,5km plus loin, encore une fois dans la même montée que plusieurs fois depuis le début du plein, j'ai perdu un carré.

Je vous laisse calculer la quantité restante de jus de dino; pour l'autonomie restante lors de la panne sèche j'avais rempli 59,5L et mon MFD affiche 3,1L/100. 1800km me satisferont, je vais avoir très beaucoup de petits trajets durant ces 2 prochaines semaines.

Denis.

Yes j'egale Denis!!!!8)
Euh juste pour le nombre de carre restant 6
Je suis exactement a 4,0l et 803km
Mais demain je retourne au boulot
Donc peut être possibilité 3.9l

Si le beau se maintien
 
passer sous les 4 litres est une belle étape.

Il y a quelques mois je pensais être "au taquet" avec 3.8.
Tu es sur la bonne voie !
 
Premier jour de reprise
Re estimarion ( je sais ce n'est pas très français) et revu certaine choses sur mon trajet aller et retour
Toujours 4,0l et 863km toujours mes 6 sardes par contre j'ai remarque un truc et je voudrais votre avis
Lorsque je suis a plus de 70 et que j'anticipe l'arrivée sur un rond point et que je laisse "mourrir" la voiture avec toutes les flèches vertes bref recharge
Arrive vers 65 a 63 km/h le moteur redémarre et consomme 1,5l et cela pendant une a deux secondes
Il y a t il moyen d'éviter cela peut être fais je une bêtise ?
 
Morbihus

Entre 63 et 65, je ne vois pas...
Il serait en tous cas plus bébéfique d'arriver quelques dizaines de mètres plus tôt en décélérant et en passant à 69 en N, le cas échéant repasser en D/récupération pour vraiment les derniers mètres si besoin de ralentir un peu plus: sous 50 km heures en D flèches bleues j'ai rarement ce phénomène.
Si je l'ai je repasse à 48 puis bref appui sur ev pour couper le thermique quitte à pas avoir besoin du moteur électrique (si je finis en N par exemple.)
Amicalement.
 
@Morbihus c'est normal. Lorsqu'on ralentit et qu'on franchit le seuil de 65-70 km/h la prius injecte un peu d'essence dans le moteur thermique. Cela dure moins qu'1-2 secondes. Par contre l'affichage sur l'écran central lui peut durer.
 
Planétaire

C'est donc le même seuil que celui des 70 mais avec le décalage de l'odb ?
 
Sur prius 2 lorsqu'on accélère le seuil est de 66 km/h réels. Lorsqu'on ralentit c'est 64 réels. Il faut ajouter environ 4-5 km/h pour avoir la vitesse affichée par la prius.
 
Les Rolling Stones vont fêter le 5oème anniversaire de leur 1er concert jeudi. Cette semaine nous devons tous être des rolling hybrides :grin:

Have fun,

Rolling Denis.
 
il me semblait...

...qu'au delà de plusieurs centaine de kilomètres, la moyenne odb si elle devait varier, le faisait pile au passage d'un kilomètre supplémentaire au compteur total.
J'ai enfin passé ma grosse côte du retour (sambuc pour les connaisseurs) à 3,1, je l'ai gardé jusqu'à mon retour (en moyenne nettement moins favorable que l'aller.)
L'interruption des feux alternés doit y être pour quelque chose.
J'en suis très content.
Par contre, j'ai perdu le 5 ème carré à 1186 kilomètres, donc plus qu'une poignée de kilomètres d'avance sur Brosse si les gauges sont strictement identiques.
En fait, je ne désespère pas encore d'atteindre les 1800: si je maintiens le rythme actuel et que les derniers décilitres d'essence coÏncident à une partie favorable de mon parcours, ça pourrait le faire...Il y a donc quand même une part de chance...
A l'aller par exemple, j'ai plus de 12 kilomètres d'affilés sans une goutte d'essence quand les conditions sont optimales...La panne qui s'annoncerait juste avant serait donc une aubaine pour grapiller ces précieuses centaines de mètres supplémentaires...
Amicalement.
 
Dernière édition:
Yo !

Je n'arrive pas à mettre la photo !!!

1014 km...
 
Félicitations pattenrond ;)

Tu es à égalité avec Antares. Pas de nouvelle de lui depuis son dernier résultat. Peut être a-t-il réussi à transformer sa Prius en planeur, ou qu'il n'arrive plus à faire descendre de son planeur... :grin:

D'autres rolling hybrides cette semaines ?

Have fun,

Rolling Denis.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,288,559
Retour
Haut Bas