Entre 6000 et 12000, il y a en deux des couches
, je peux comprendre que le vendeur doit payer ses charges, son salaire, son eau, son électricité etc.Mais la différence est carrément
substantielle.
Chaque vendeur voit Midi à sa porte. Si le véhicule qu'il doit reprendre n'est pas connu
dans son coin, il va en offrir peu pour pouvoir le liquider rapidement. Je pense que 6000
était un chiffre remplaçant un "je ne veux pas reprendre". Le second vendeur était peut
être de la même veine, ou trop craintif pour une marque peu répandue, et donc, dans sa
tête, difficile à revendre. Je ne pense vraiment pas qu'ils aient eu d'idées escroco-entubantes,
mais la peur de garder trop longtemps en stock ce véhicule. Ce stock est une mine de soucis
car il gèle une très grande partie des marges acquises sur le neuf, sinon toutes. L'argent
est bien sur le papier et c'est tout....et on ne peut payer les charges en débitant les
véhicules en tranches.
Confiants et heureux ensemble ? Mais non non
🙂 OK...Merci...!
Opinions tranchées aussi nettes ? C'est mon côté bien carré, j'aime les choses droites.
Si le carré du rayon n'est pas discutable, et les droites indubitablement rectilignes, l'opinion
d'un homme, elle, surtout pour des affirmations aussi dénigrantes, doit être bien exprimée
pour ce qu'elle est, c'est à dire strictement personnelle, dans le genre de:....Je crois....je
pense...j'estime que les CC sont des..........Le dire comme tu le fais est une affirmation qui
épingle TOUS les vendeurs et pourrait, ainsi exprimée par écrit et en public, te valoir une
plainte en diffamation.
Mon métier est bien sympa et je ne le changerais pour rien au monde. Main de fer dans un gant de velours, le caractérise pas trop mal.
Je n'applique aucune règle, quand je vends une voiture, je désire juste le meilleur prix.
Je parlais de métier, ayant eu dans mes activités la preuve que devant la même situation,
les réactions des hommes étaient différentes suivant celui exercé, et que ceux donnant du
pouvoir ou répondant à des règles engendraient des réactions très souvent inapropriées.
Être jaloux de la réussite des autres est malsain et nauséabond, elle doit plutôt permettre d'avancer, voire de se surpasser...
Cela n'empêche pas ce triste sentiment d'exister et de provoquer des réactions inattendues sur
la manière dont a été gagné l'argent d'une si chère voiture.
Ne jamais regarder dans l'assiette de l'autre et se contenter de ce qu'on a et de ce qu'on mérite.
La maxime est ce qu'il y a de plus morale.....et très rares sont sans doute sont ceux qui la mettent
en pratique, quel que soit le barreau de l'échelle sociale sur lequel ils sont perchés.
Bien amicalement