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Mitsubishi Outlander PHEV

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Speedy
  • Date de début Date de début
Mes parents ont trouvé que le véhicule sentait un peu le chaud à l'arrivée.
Constatation récurrente de tous ceux qui ont essayé le mode charge.
Il paraît que ce n'est pas grave.... et s'atténue avec le temps.
 
B'soir,

voilà une douzaine de jours que notre parcours en Outlander PHEV s'est terminé.

Comme Tesla Luxembourg ne s'occupe pas (encore ?) de reprises, on a du se rabattre sur la bonne volonté de notre concessionnaire Mitsubishi, qui allait trouver un preneur.

Hélas, pas de preneur traditionnel, mais un marchand - et le résultat est une assez maigre somme de 19.000 EUR sur le compte 😢 .

Déçus ? Oui, un peu - mais une évaluation via le site "Aramisauto" donne presque le même résultat, à 430 EUR près, et avec plus de tracasseries.

Sur Autoscout il y a 10 véhicules Outlander PHEV à kilométrage et âge comparables - pour entre 26.000 et 39.000 EUR..... - cela étonne un peu.

Certes, vendre un véhicule de 2½ ans et moins de 40.000 kms coûte, mais j'avais quelque part imaginé que la dévaluation était un peu moins forte.
 
:grin:Allons, plaie d'argent n'est pas mortelle.....et puis, cette plaie
n'apporte pas douleur.... mais plaisir....Alors:youpi:
 
Effectivement la chute paraît vertigineuse.
Maintenant le marché et donc la demande est restreinte pour ce type de véhicule.
Dommage à ce prix voir un peu plus cela aurait peut être intéresser un membre du forum.
 
B'soir,

oui, je sais bien que j'aurais pu faire des heureux ici, mais l'exportation n'est pas une affaire qu'on puisse regler en PEU de temps, et nous étions très, très serrés pour le temps - nous sommes partis d'ici à minuit entre jeudi et vendredi, et on était de retour samedi matin avant 8h.

En total moins de 32 h, d'ou la moitié étaient passés sur la route :grin: .

Et comme dit notre Poète: "It's only money" :dollars:
 
B'soir,

voilà une douzaine de jours que notre parcours en Outlander PHEV s'est terminé.

Comme Tesla Luxembourg ne s'occupe pas (encore ?) de reprises, on a du se rabattre sur la bonne volonté de notre concessionnaire Mitsubishi, qui allait trouver un preneur.

Hélas, pas de preneur traditionnel, mais un marchand - et le résultat est une assez maigre somme de 19.000 EUR sur le compte 😢 .

Déçus ? Oui, un peu - mais une évaluation via le site "Aramisauto" donne presque le même résultat, à 430 EUR près, et avec plus de tracasseries.

Sur Autoscout il y a 10 véhicules Outlander PHEV à kilométrage et âge comparables - pour entre 26.000 et 39.000 EUR..... - cela étonne un peu.

Certes, vendre un véhicule de 2½ ans et moins de 40.000 kms coûte, mais j'avais quelque part imaginé que la dévaluation était un peu moins forte.


Là tu t'es fait carrément arnaqué !

Tu aurais pu le revendre beaucoup plus, je pense, je regarde de temps en temps les prix des outlander PHEV, c'est super dur d'en trouver en dessous de 24000, alors 19000 euros.... Je regarde sur la centrale, le bon coin pour ma part.
 
Bonjour à tous,

Une question simple sur le carburant que vous utilisez.
Sur ma trappe essence, c'est écrit "SP 95 only"

Bon, pour être honnête, je mets aussi au SP95-E10.

Mais comme je fais des pleins qui reste longtemps dans le reservoir et que je veux faire du bien au moteur, est ce que je peux mettre du SP98 ?

Est ce que quelqu'un à déjà mis du SP98 et quid des avantages ?

Merci d'avance
 
@ Ircalan,

"arnaquer" est, à mon avis, un mot un peu gros a employer pour ce cas :papy: .

Si on a beaucoup de temps disponible pour la vente d'un véhicule, on peut certainement atteindre des sommes plus importantes que quand on est à court de temps.

Le marché luxembourgeois est en plus assez particulier - des clients pour une occasion de ce type ne se trouve pas très facilement, avec 1.131 EUR/l pour le SP95 et 0.978 EUR/l pour le mazout.

En plus, en effectuant une simple recherche sur Autoscout on voit déjà un bon nombre d'exemplaires avec moins de kilomètres autour de 25-27.000 EUR - en provenance de professionnels, donc avec ± "garantie", possibilité de reprise/financement et tout le tralala.

Donc, même hors Luxembourg, la tenue de valeur de ce véhicule n'est pas exceptionnelle :evil: - dommage.
 
Je te rachète ta Tesla S 15k€ dans 6 mois pour te faciliter la vie. :grin:
 
krouebi est une bonne pâte, on ne peut rien lui refuser. :jap: :grin:

Quand on voit des gens qui ne se connaissent pas prêt à s'entraider à travers un forum, ça fait vraiment chaud au coeur. :grin:
Il y avait "C'est ça Palace" et maintenant on pourra dire "C'est ça le PTC". 😎
 
@ Ircalan,

"arnaquer" est, à mon avis, un mot un peu gros a employer pour ce cas :papy: .

Si on a beaucoup de temps disponible pour la vente d'un véhicule, on peut certainement atteindre des sommes plus importantes que quand on est à court de temps.

Le marché luxembourgeois est en plus assez particulier - des clients pour une occasion de ce type ne se trouve pas très facilement, avec 1.131 EUR/l pour le SP95 et 0.978 EUR/l pour le mazout.

En plus, en effectuant une simple recherche sur Autoscout on voit déjà un bon nombre d'exemplaires avec moins de kilomètres autour de 25-27.000 EUR - en provenance de professionnels, donc avec ± "garantie", possibilité de reprise/financement et tout le tralala.

Donc, même hors Luxembourg, la tenue de valeur de ce véhicule n'est pas exceptionnelle :evil: - dommage.

Coucou 🙂

Tu as choisi la solution facile, j'ai fait pareil pour la Prius quand j'ai acheté le RX, je l'ai fait reprendre, j'ai perdu 1500 euros environ.
En général, je revends mes voitures.

Entre 19 000 euros et 25-27000 euros, il y a une belle différence non ?
Les garages sont des escrocs, mais c'est à prendre ou à laisser et quand on a pas le temps...

Bref, tu as une belle TESLA et tout cela sera oublié dans quelques mois..
L'essentiel est de se faire plaisir.
 
:pascontent:....Je le redis encore, ESCROC, est une qualification outrancière.
Oui certains de leurs agissement commerciaux frôlent l'escroquerie, mais moins
que certains contrats d'assurance ou certaines publicités. Le client d'un Garage
n'est pas forcé de conclure, et peut aller voir ailleurs. Le fait qu'il n'aie pas le
temps ou les moyens n'a rien à voir avec la politique du garage qui n'est pas la
Sécurité Sociale......et si le patron du garage aime trop les sous, il n'est que
le reflet de certains clients qui ont la même mentalité. Que dire d'un client qui
tait un défaut grave sur le véhicule qu'il fait reprendre.....est il escroc...?
Plus je vais, et plus je constate que l'on ne se demande pas quelle serait notre
attitude si nous étions à la place du "GARAGISTE".
 
Dernière édition:
Oui, pour moi escroc, c'est comme des marques qui te vendent des pommades anti-vieillissement, et bien... Tu vieillis quand même !!! :evil:

Ca, c'est de l'arnaque :grin:
 
Chers amis,

oui, ces deux mots (et une infinité d'autres) sont à utiliser avec beaucoup lus de réserve et parsimonie qu'on fait de nous jours.

Que chaque kilomètre parcouru avec l'Outlander PHEV nous a coûté environ 0,75 EUR (sans compter le "jus" sous quelconque forme) est un fait - qu'il faut accepter.

La reprise d'un véhicule est toujours délicate, autant plus si on emmène un véhicule "hors norme" (et hors marque), et encore plus si on demande tout simplement du concessionnaire de racheter le véhicule, sans qu'il y a un motif particulier (défaut).

J'ai eu ces expériences:

- en 2007, reprise (nue) excellente d'une Mercedes ML "problématique";
- en 2014, reprise très modeste pour la 3008 HYbrid4 >>> Outlander PHEV;
- en 2014, reprise (nue) très modeste pour la PIII;
- en 2016, reprise (nue) très modeste pour l'Outlander PHEV.
 
Personnellement, quand j'ai acheté la prius 3 j'avais fait le tour des garages..

Pour un RX400h à 15000 euros ( garage revendeur non LEXUS ), on me reprenait ma voiture V50 D5 GEARTRONIC impeccable entretenue avec 90000kms 6000 euros.

Pour l'achat d'une Volvo V60, on me proposait 8000 euros de reprise chez VOLVO.

Total, je l'ai vendu sur le bon coin pour 12 000 euros ( côte la centrale plus 200 euros ) en trois jours. Et les gens trouvaient que je la vendais pas cher.
Je me suis rabattu sur une P3 MC2012 d'un an ensuite et abandonné l'idée RX, V60... pour un temps lol.. puisque le RX m'avait fait vraiment craqué.

Donc, je n'emploie pas le mot escroc avec parcimonie dans ce cas là... Les garages nous entubent lors de la vente et lors de la reprise sans état d'âme.

Quand on est pressé on craque plus facilement, mais il faut juste avoir conscience de cela.
 
:papy:.....et tu en rajoutes une couche....!
Mais comment être heureux et confiants ensembles quand on lit de pareilles
opinions tranchées aussi net. Ircalan, je ne connais pas ton métier, mais
tu devrais en changer vite, monter un Garage, et appliquer les règles que
tu sembles désirer. Dis toi bien que le jugement que tu portes a des pendants
aussi mauvais du côté des Concessionnaires, qui sont aussi des humains que clients
ou Fournisseurs "escroquent ou entubent". On ne peut être aussi sévère sans avoir
goûté ce qu'il y a dans le verre d'en face. Dis toi bien que dans ce que tu fais, et
quel quoique ce soit, il y a des gens qui doivent penser ou même dire qu'il y des des
combines, surtout s'ils sont jaloux;;;;;ET NE SAVENT PAS.....
 
Bonjour à tous,

Une question simple sur le carburant que vous utilisez.
Sur ma trappe essence, c'est écrit "SP 95 only"

Bon, pour être honnête, je mets aussi au SP95-E10.

Mais comme je fais des pleins qui reste longtemps dans le reservoir et que je veux faire du bien au moteur, est ce que je peux mettre du SP98 ?

Est ce que quelqu'un à déjà mis du SP98 et quid des avantages ?

Merci d'avance

Bonjour NicolasD. Bienvenue sur ce forum.

J'ai comme l'impression que ta question a été noyée dans la discussion en cours.

toutes les voitures récentes (à partir de 2000 environ supportent les SP95-E10 (je parle des voitures à essence bien sûr 😉 ).

En revanche je ne sais pas si c'est une bonne idée de mettre du SP98 : je ne suis pas sûr qu'il soit plus stable dans le temps (c'est bien ce qui compte quand on met 3 mois à vider son réservoir ... ), que le SP95 ou le SP95-E10.

Mais il me semble qu'il y a des spécialistes hydrocarbures sur ce forum ...

A+
 
Le principal est de se faire plaisir.
Après on peut toujours faire mieux et si les finances peuvent le permettre pourquoi pas.
 
Bonjour à tous,

Une question simple sur le carburant que vous utilisez.
Sur ma trappe essence, c'est écrit "SP 95 only"

Bon, pour être honnête, je mets aussi au SP95-E10.

Mais comme je fais des pleins qui reste longtemps dans le reservoir et que je veux faire du bien au moteur, est ce que je peux mettre du SP98 ?

Est ce que quelqu'un à déjà mis du SP98 et quid des avantages ?

Merci d'avance

Bonjour,

Le mieux pour toi est de vérifier dans le manuel du véhicule. Il y a les carburants que tu peux mettre qui sont notés normalement.

Si c'est marqué 95 only, tu as déjà une partie de ta réponse.
 
Aller je me lance, la perche était trop tentante...

Ageasson à dit:
.....et tu en rajoutes une couche....!Mais comment être heureux et confiants ensembles quand on lit de pareilles
opinions tranchées aussi net. .
Entre 6000 et 12000, il y a en deux des couches 8), je peux comprendre que le vendeur doit payer ses charges, son salaire, son eau, son électricité etc.
Mais la différence est carrément substantielle.

Confiants et heureux ensemble ? Mais non non 🙂 Tu peux rester confiant et heureux l'ami :grin:
Opinions tranchées aussi nettes ? C'est mon côté bien carré, j'aime les choses droites.

Ageasson à dit:
Ircalan, je ne connais pas ton métier, mais
tu devrais en changer vite, monter un Garage, et appliquer les règles que
tu sembles désirer.
Mon métier est bien sympa et je ne le changerais pour rien au monde. Main de fer dans un gant de velours, le caractérise pas trop mal.
Je n'applique aucune règle, quand je vends une voiture, je désire juste le meilleur prix.

Ageasson à dit:
Dis toi bien que le jugement que tu portes a des pendants
aussi mauvais du côté des Concessionnaires, qui sont aussi des humains que clients ou Fournisseurs "escroquent ou entubent".
Je ne remets pas le côté humain en question, je précise juste qu'il est plus judicieux pécuniairement de vendre soi-même son véhicule.

Ageasson à dit:
On ne peut être aussi sévère sans avoir goûté ce qu'il y a dans le verre d'en face.
Sur ce point, j'adhère complètement.

Ageasson à dit:
Dis toi bien que dans ce que tu fais, et quel quoique ce soit, il y a des gens qui doivent penser ou même dire qu'il y des des
combines, surtout s'ils sont jaloux;;;;;ET NE SAVENT PAS....

Être jaloux de la réussite des autres est malsain et nauséabond, elle doit plutôt permettre d'avancer, voire de se surpasser...
Ne jamais regarder dans l'assiette de l'autre et se contenter de ce qu'on a et de ce qu'on mérite.

Bien amicalement :grin:
 
LA PERCHE AMICALE (pas: "a mis cale")

Entre 6000 et 12000, il y a en deux des couches 8), je peux comprendre que le vendeur doit payer ses charges, son salaire, son eau, son électricité etc.Mais la différence est carrément substantielle.

Chaque vendeur voit Midi à sa porte. Si le véhicule qu'il doit reprendre n'est pas connu
dans son coin, il va en offrir peu pour pouvoir le liquider rapidement. Je pense que 6000
était un chiffre remplaçant un "je ne veux pas reprendre". Le second vendeur était peut
être de la même veine, ou trop craintif pour une marque peu répandue, et donc, dans sa
tête, difficile à revendre. Je ne pense vraiment pas qu'ils aient eu d'idées escroco-entubantes,
mais la peur de garder trop longtemps en stock ce véhicule. Ce stock est une mine de soucis
car il gèle une très grande partie des marges acquises sur le neuf, sinon toutes. L'argent
est bien sur le papier et c'est tout....et on ne peut payer les charges en débitant les
véhicules en tranches.

Confiants et heureux ensemble ? Mais non non 🙂 OK...Merci...!

Opinions tranchées aussi nettes ? C'est mon côté bien carré, j'aime les choses droites.

Si le carré du rayon n'est pas discutable, et les droites indubitablement rectilignes, l'opinion
d'un homme, elle, surtout pour des affirmations aussi dénigrantes, doit être bien exprimée
pour ce qu'elle est, c'est à dire strictement personnelle, dans le genre de:....Je crois....je
pense...j'estime que les CC sont des..........Le dire comme tu le fais est une affirmation qui
épingle TOUS les vendeurs et pourrait, ainsi exprimée par écrit et en public, te valoir une
plainte en diffamation.

Mon métier est bien sympa et je ne le changerais pour rien au monde. Main de fer dans un gant de velours, le caractérise pas trop mal.
Je n'applique aucune règle, quand je vends une voiture, je désire juste le meilleur prix.

Je parlais de métier, ayant eu dans mes activités la preuve que devant la même situation,
les réactions des hommes étaient différentes suivant celui exercé, et que ceux donnant du
pouvoir ou répondant à des règles engendraient des réactions très souvent inapropriées.

Être jaloux de la réussite des autres est malsain et nauséabond, elle doit plutôt permettre d'avancer, voire de se surpasser...

Cela n'empêche pas ce triste sentiment d'exister et de provoquer des réactions inattendues sur
la manière dont a été gagné l'argent d'une si chère voiture.

Ne jamais regarder dans l'assiette de l'autre et se contenter de ce qu'on a et de ce qu'on mérite.

La maxime est ce qu'il y a de plus morale.....et très rares sont sans doute sont ceux qui la mettent
en pratique, quel que soit le barreau de l'échelle sociale sur lequel ils sont perchés.

Bien amicalement :grin:

:ouioui:....Très heureux de ce bavardage.........😉
 
Bonjour,

Et pour être consensuel (en un mot ... ), réjouissons nous des bonnes ventes de ce véhicule certes gros mais quand même efficient :
Au Royaume Uni (uni avec ... lui même, bien sûr), Mitsubishi a écoulé son 25 000 é Outlander PHEV, ce qui fait plus de la moitié des hybrides rechargeables immatriculés là bas. Et sa position dominante ne fait que s'accentuer en 2016.

source, en anglo-américain : http://www.greencarcongress.com/2016/10/20161014-outlander.html

A+
 
....Question : quelqu'un(e) sait si des xgauges pour le PHEV (genre températures moteurs électriques et convertisseurs) ont été découvertes ?
Ou c'est comme pour la PIV : soigneusement verrouillé ?

tu devrais oublier le mot xgauge, qui est réservé à un outil cher et dont le codage est abscons, pour rester poli.

Va chercher sur la toile "OVMS" et tu auras la réponse à ta question: qqn a t-il décodé l'outlander phev. (pour les fainéants, la réponse est oui).

ps: une bonne nouvelle nouvelle, 😱 Carlos* va enfin s'occuper de fabriquer des mitsu avec la fiabilité reno...

* pas le terroriste, couaque???
 
B'soir tt le monde :grin:

voilà, j'ai mis le trait final sur mes entrées SpritMonitor du Mitsubishi Outlander PHEV :

Distance parcourue du mars 2014 à septembre 2016 : un peu moins de 39.000 km.

Le véhicule a été dans une bonne partie de l'Europe, et les coûts ont été raisonnables :

Carburant: 1.947 EUR (1.685 l/4,36 l/100km)
Electricité: 714 EUR (4.197 kWh/11,20 kWh/100km)

La conso en carburant aurait pu être plus basse, mais il y en a beaucoup de pleins en E85 sur les longs parcours passant par l'Hexagone :-D .

Les 52 km d'autonomie en EV sont tout à fait réalisables - pendant l'été 2014 j'ai parcouru CHAQUE jour du 25 juin au 26 août une distance pareille.

Résultat : 3.084 km, 12,5 litres de SP95 (19,29 EUR), 590 kWh (120,36 EUR).

- et cela tout en étant parmi les plus rapides (en 4 roues) sur le parcours 8) .
 
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