Jean-Phi
Participant très actif
- Inscrit
- 29 Avr. 2013
- messages
- 451
- Score de réaction
- 221
- Localisation
- Proche des 2 Alpes
- Véhicule
- Prius Plus Lounge
Si je peux me permettre, il ne faut pas seulement regarder autonomie et temps de charge.
Quand j'avais envie de ce Outlander, j'ai effectivement recherché la différence avec ma P3 plug-in et ses 1h30.
La différence est sur le fait que la batterie du Outlander est bien plus grande que 2 fois celle de la P3. Donc, c'est un réservoir plus gros à remplir. Sans être un grand matheux, cela m'a fait comprendre une chose. Si réservoir plus gros que 2 fois celle de la P3, mais autonomie non supérieure au double de la P3, cela confirme qu'il consomme bien plus de jus pour rouler qu'une P3. Ce qui est normal, le véhicule est plus gros. Et là, le doux rêve que ce gros SUV consomme autant qu'une Prius, n'est pas possible. Donc cet Outlander reste un gros véhicule qui consomme plus qu'une Prius, PHEV ou non. C'est un gros point qui m'a fait revenir à la réalité de rester en Prius.
Quand j'avais envie de ce Outlander, j'ai effectivement recherché la différence avec ma P3 plug-in et ses 1h30.
La différence est sur le fait que la batterie du Outlander est bien plus grande que 2 fois celle de la P3. Donc, c'est un réservoir plus gros à remplir. Sans être un grand matheux, cela m'a fait comprendre une chose. Si réservoir plus gros que 2 fois celle de la P3, mais autonomie non supérieure au double de la P3, cela confirme qu'il consomme bien plus de jus pour rouler qu'une P3. Ce qui est normal, le véhicule est plus gros. Et là, le doux rêve que ce gros SUV consomme autant qu'une Prius, n'est pas possible. Donc cet Outlander reste un gros véhicule qui consomme plus qu'une Prius, PHEV ou non. C'est un gros point qui m'a fait revenir à la réalité de rester en Prius.