..... le concessionnaire valide le fait que le chauffage/clim ... sont alimentés par le réseau électrique et non la batterie.
Ton concessionnaire ne sait pas compter : si ton chauffage/clim consomme 3.500 W et que le cordon de charge ne peut fournir que 10 A (~ 2.300 W), il faudra bien que les Watts manquants viennent de quelque part.
il semble que le chargeur fourni est celui pour une charge de 5h30/5h00 et non 3h00.
.... je ne comprend pas pourquoi aujourd'hui le PHE est fourni avec chargeur 10 A alors que des millions (ou au moins 1000
) de P3 le sont avec un chargeur 16A pour une batterie 2 fois plus "petite" en capacité.
Le "
chargeur" est interne à l'auto.
Ce qui est fourni avec la voiture est un cordon de charge (dénommé CRO, Cordon de Recharge Occasionnelle, par certains) destiné à recharger sur une prise domestique ordinaire.
L'
UNIQUE rôle de ce CRO est de limiter la charge à ~ 10 A : les prises domestiques ordinaires (marquées 10/16 A) peuvent supporter 16 A quelques minutes, mais pas quelques heures.
Ces prises ne supportent que 10 A, sur de longues périodes, sans risquer la surchauffe (et le risque d'incendie qui va avec).
Depuis des années (*), les constructeurs, dans leur grande sagesse (et, probablement à l'incitation des autorités), ont donc décidé de limiter l'amperage de charge, sur prise ordinaire, à 10 A.
Je suis très surpris d'apprendre que la P3 PI, qui est très récente (et a une petite batterie), soit livrée avec un cordon de charge à 16 A.....
je trouve qu'il ne soit pas judicieux d'investir 4000€ entre le modèle sans et avec si en plus c'est pour réduire la charge.
Dis toi bien que sans cette option à 4.000 €, tu n'auras pas de pré-chauffage de la voiture.
Sur les versions de base, l'intégralité du chauffage se fait au SP95, avec le thermique.
Après pourquoi vouloir charger la batterie en dehors de notre réseau nucléaire Français ?
juste en lisant vos retours qui montrent qu'il vaut mieux attaquer un col avec une batterie assez chargée que vide .
OK, mais cela ne signifie pas qu'il faille charger la batterie, avec le thermique, véhicule à l'arrêt.
Tu peux très bien utiliser le mode "CHARGE" en roulant, voire passer en "SAVE" dès que la batterie est à moins de 80 %, si tu sais que tu vas attaquer la montée d'un col.
Pour le Wifi, comptes 20 m.
(*) les toutes premières C zéro ont été livrées avec un CRO 16 A : Citroën a rapidement corrigé le tir.