Mitsubishi Outlander PHEV

Moi je le pends toujours par la ficelle prévue à cet effet, comme aperçu sur la photo. Mais je ne sais pas comment faisait l'ancien proprietaire.
En tout cas, j'espère que celui-ci fera plus de 3 ans !
 
Conso route et autoroute

De retour de normandie ; j ai de nouveau testé le mode "hybride " .
Je suis partit avec la batterie chargé au 3/4 .J'ai pu aller jusqu'a
l'autoroute A13 (en passant par Chambourcy) en EV . Arrivé au Havre
la conso affichée était de 6,7L ; sachant que j'ai roulé le plus
souvent à 130Km/h . A la fin de la journée la valeur était tombée
à 6,2L. Il est vrai aprés une charge rapide en début d'après midi dans
le garage " Nissan" ; gratuite d'ailleurs avec la carte " Kiwhi-pass " .
Au retour je suis rentré par la nationale (par Rouen ). Comme
l'année dernière la valeur à l'arrivée était de 5L .
J'ai fait le plein sur place :37 L pour 1290km soit environ 2,9l/100 .

P.S. :Le super 95E10 était à 1,27Euros .
 
Voici le mien, tout neuf
4836599f3c7065f98.png

Pas de trou sur le haut à droite pour l'accrocher à un clou comme sur les P3 PHEV ? Bien pratique car cela évite de "suspendre" le chargeur à son fil.
 
Alors voici le mien ... :hum:

...

et un truc bizarre ensuite ... :p

... :hum:
 
Alors personne n'a remarqué le truc bizarre ... :pardon:

... :hum:[/QUOTE]
 
Salut Hikaru,

je ne sais pas si ce sont les 66 km d'autonomie en électrique qui te paraissent bizarres.......

Cela nous est arrivé plusieurs fois - mais une fois sur route, cela descend tout de suite à des valeurs plus normales.

Par contre, l'aspect de ton chargeur ne nous plait pas du tout.

Je pense que tu sois trop gentil, même pour Genève, chez ton concessionnaire.

Parfois il faut taper un peu sur le table, sinon on te roule.

Pour une autre fois, permet à ton "Natel" de focusser avant de faire la photo :cool:.
 
Alors personne n'a remarqué le truc bizarre ... :pardon:

Ça se passe au niveau du limiteur?? :eek:

Je ne me suis jamais servi du mien!! Je n'utilise que le régulateur, qui est très agréable car s'adapte à la vitesse des autres voitures.
 
Et non tout les deux sont dans l'erreur , le focus se fait mais bon il ne faut pas trembler au moment de le faire sinon pour le câble oui je me doute bien , je vais demander des explications sinon , non , ce n'est pas le 66 km mais le 680 km en fait , le matin en le chargeant il y avait 400 km et des poussières et plus tard une fois plein , je me retrouve avec 620 de plus et des poussières ... :hum:

Envoyé un email ce jour et je verrai si ils répondent ... :hum:
 
Bonjour,
Je suis possesseur d'une Prius 3 Plug-in.
Je conduit une Prius depuis 2013 (la 2 puis la 3 PI depuis 2017). Je suis convaincu par ce système et depuis que j'ai gouté à la recharge sur prise, je ne vois l'automobile que par ce biais de mélange d'énergie au vu du rendement et du bilan, consommation.
L'Outlander m'a toujours fait de l'œil depuis sa sortie en PHEV. Mais le prix fait regarder autre chose.
J'adore ma P3 PI pour toutes les qualités Toyota (coût à l'usage, fiabilité, instrumentation futuriste...) mais, il y a un mais, depuis l'arrivée de mon premier enfant, il y a 9 mois, je découvre que même le coffre d'une Prius devient trop petit. Du coût, je reviens sur cet Outlander, qui vieillissant, se décôte comme toute voiture.
Vous, possesseur d'Outlander, pouvez-vous répondre à mes interrogations ?
A l'usage, au vu de ses roues en 18 pouces (Instyle), de son gabarit, est-il vraiment économique ? Carburant, usure des pneus, des plaquettes de freins ?
Je suis mal habitué, ma première Prius a fait durer ses pneus 170 000km, ses plaquettes avant 200 000 km, aucune panne, entretien par moi-même jusqu'à ces 220 000 km ou je l'ai vendu à ma belle mère et elle roule encore avec bientôt 240 000 km.
Là au vu de la taille de la bête, l'Outlander s'use ? A-t-il des pannes ?
Quel est son coût d'entretien ?
Ensuite, j'ai l'impression, d'un point de vu mécanique, instrumentation que ce véhicule a été produit par Toyota. D'ailleurs, le moteur, possède-t-il des courroies ?
Je ne recherche pas un véhicule tout terrain, mais un véhicule qui a du coffre en Plug-in.
Il a quelques avantages comme la recharge en borne libre service, ce que ne peut faire ma P3 (chargeur rapide).
Et j'oubliais, à part quelques options et design extérieur, existe-t-il des différences entre la version 2013 et la version 2016 ?
Dans l'attente de vous lire. Merci d'avance.
 
Salut, je vais avoir du mal à répondre à tes nombreuses questions...
Mon Outlander est un Instyle de 2014 que j'ai depuis presque 2 ans, et je n'ai pas encore 33Mkm au compteur. 8)
Je roule bien moins que toi, je pense.
Je sais que je n'atteindrai pas 200Mkm avec, peut être même pas 100Mkm...
Car je change tous les 3-4ans en général.
Pour l'instant aucune panne à déplorer, il me donne entière satisfaction.
Voici mon compte Spritmonitor, tu verras l'usage que j'en fais, je roule majoritairement à l'électrique.
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/746069.html

Sinon, pour tes autres questions, en attendant des réponse, tu peux aller te renseigner ici. Les témoignages sont très intéressants. 208 pages de lecture : de quoi t'occuper pour qq soirées :jap:
http://www.forum-auto.com/marques/mitsubishi/sujet1352.htm
 
Alors pour la consommation il est évident qu'il boit plus si on ne fait pas de nombreuses recharges pour rouler tout en électrique une 50 aines de km puis ensuite le moteur marche , pour ma part , de par mon utilisation il boit nettement plus que ma prius 2 en moyenne je dois compter 8 litres si de temps en temps recharge si plus cela fait moins ... :hum:

Ensuite pour les pneus difficile à dire , ils sont chers certe mais moi je roule peu , il a trois ans et moins de 12 000 km ... 8)

Enfin fiabilité , il semble qu'il n'y ait rien pour le moment et pour le modèle 2017 , simplement on a un petit bouton ... full électrique ... comme les prius pour ceux et celles qui ont les semelles lourdes au démarrage ... :grin:

De plus , il est optimisé encore mieux semble t-il dixit le prospectus et le frein à main manuel à disparu pour un bouton frein électrique ... :pastop:

Ah oui encore un truc super pour le nouveau plein de gadget pour stationner , camera , pneu pression surveillance et caetera ... 8)
 
Très cher mais quand on aime on ne compte pas ou presque .... :grin:

En fait c'est surtout pour avoir un véhicule 4x4 et qui a une autonomie électrique plus élevée que la prius 3 plug in ... 8)

Et puis aussi , on en voit moins que les prius alors cela donne un coté original ... :cool:
 
Merci pour vos réponses. J'ai parcouru le topic de Caradisiac qui a confirmé mon choix de partir sur ce véhicule afin surtout, de bénéficier d'un coffre plus grand que ma Prius.
Puis pour me rendre compte de son gabarit extérieur et intérieur, j'ai eut la chance d'en trouver un à vendre à la concession Mitsubishi proche de chez moi. Voiture de direction avec 6000 km. Le très gentil vendeur m'a proposé un essai seul durant 2h ! Je n'avais jamais vécu cela. J'en ai donc profité pour le tester sur mon trajet quotidien et je n'ai pas aimé son gabarit très gros. Ensuite, j'ai fait le test du remplissage du coffre, idem, déception, par l'ergonomie de son coffre, je n'ai pu y rentrer ce qui rentre dans ma Prius. Et l'ergonomie du tableau de bord, surtout des boutons pour contrôler l'hybridation, je n'y ai rien compris. Trop habitué à l'ergonomie Toyota.
D'un point de vu performance, il fonctionne très bien. Et j'adore son esthétique extérieur.
Je suis content d'avoir pu essayer la bête.
Cette mécanique sur un monospace et je serais ravi.
 
Il n'est pas rechargeable, mais il te reste le Prius +.

Mes parents ont le Mitsu Outlander PHEV. Pour l'usage qu'ils en ont, il est vraiment très bien (travaux de force, à tracter et à faire du chemin agricole).
Mais perso, un P+ qui tracte 750 kgs m'irait beaucoup mieux (avec la petite installation GPL qui va bien si le P+II n'est pas plug-in :wink:), je préfère nettement un monospace à un 4x4.

:jap:
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je rêve d'un P+ plug-in.
J'ai toujours aimé ce P+, mais sa conso de 5,5 litres aux 100km m'effraie.
Et oui, je suis trop mal habitué par les Prius, le tableau de bord, les écrans, les informations de conso et je ne parle même pas de la Plug-in avec sa consommation de même pas 2 litres aux 100km. Je suis totalement déformé et déconnecté de la réalité des conso des SUV d'aujourd'hui...
Et en recherchant sur internet, je n'ai rien trouvé sur un projet de P+ plug-in :pleure2:
 
une conso de 5.5 t' effraye ? pour le gabarit , je trouve cela plus que raisonnable. la conso moyenne constatée est de 5,2 et il y a moyen de le mettre sous les 5 litres. :jap:
 
Salut à tous,

Je viens de tester aujourd'hui le PHEV suite à une découverte plus approfondie au salon de l'auto et au 88 pages de ce forum que j'ai lu à 95% ! 8)

Vos nombreux retours m'ont permis d'avoir une meilleure projection avant l'essai réel, alors merci à tous.
Je roule depuis 2 ans en P3 PI, mais j'ai souhaité tester ce beau bébé pour retrouver un véhicule "haut sur pattes".

Dans les points positifs, outre les atouts intrinsèques lié au gabarit, le couple en mode EV est impressionnant (forcément avec 2 moteurs), la finition est très correcte et le déclenchement du thermique est beaucoup plus silencieux.

Dans les défauts, la suspension est relativement ferme (18 pouces) et les commandes (charge, save ...) ne sont pas très bien placées comme le frein "à main". Le style intérieur est plus conventionnel.

Voilà dans les grandes lignes, je ne vous apprend rien, cependant j'ai deux questions !

Lorsque vous programmez l'activation de la clim, chauffage, dégivrage pour qu'il s'active automatiquement avant de prendre le véhicule, est-ce que la consommation est prise sur la batterie ? et le PHEV en parallèle se remet en charge ? ou bien l'énergie vient directement du secteur, qui fait que même après 15 mn, le PHEV est toujours 100% chargé ?

Avez-vous fait un test de charge complète à l'arrêt par le thermique ? et si oui quelle est la consommation ?

Merci d'avance pour vos retours
 
Avez-vous fait un test de charge complète à l'arrêt par le thermique ? et si oui quelle est la consommation ?
Le thermique est capable de recharger la batterie à 80% en environ 20 minutes. La conso doit être de l'ordre de 5 L/h je pense (si quelqu'un a de meilleures infos, je prends, c'est au doigt mouillé là).
Donc on doit être sur une conso de 1,7 L pour une charge à 80%. Après, ça dépend combien de kilomètres en EV tu fais avec cette charge.

Si on table sur 35 kms, ça fait du 4,9 L/100 kms. Mouais, j'ai peut-être été généreux sur le 5 L/h, ça doit être plus...

Je verrais si le SGII sait afficher en L/h la conso et je demanderai à mes parents de faire une mesure de charge à l'arrêt quand ils en auront l'occasion.

Ok, autre calcul :
Une charge à 80%, c'est environ 8 kWh.
Si je prends un rendement de 25%, ça nous fait 32 kWh d'essence brûlés. Soit environ 3,6 L (donc 10,7 L/h).
Si on ne fait que 35 kms avec ces 3,6 L, ça nous fait du 10,1 L/100 kms.

C'est plus cohérent je pense. :jap:
 
Connaissant la bête, mais n'ayant jamais expérimenté la recharge par le thermique je penche plus pour la seconde approche du problème.
Concernant la fonction de chauffe avant le départ, elle se fait malheureusement au moins en partie en pompant sur les batteries. Ce qui fait que l'on ne part pas avec la batterie pleine. Je n'ai pas expérimenté beaucoup à ce sujet, mais c'est ce que j'ai remarqué. J'imagine que après que la batterie soit descendu à un certain seuil, c'est le secteur qui fournit la puissance. Mais quel seuil ? Je ne sais pas.
 
Je suis malheureusement incapable de répondre à ces 2 questions :
-je n'ai jamais utilisé la programmation du chauffage (mon véhicule dort au garage, qui est chauffé)
-il ne m'était jamais venu à l'idée de recharger la batterie avec le thermique sans rouler. Quel intérêt??? Si on est à l'arrêt, autant se brancher au secteur, non? 8)
 
Je suis malheureusement incapable de répondre à ces 2 questions
Idem.
Concernant la pré-climatisation du véhicule, dès que la demande de puissance dépasse les 10 A fournis par le CRO (voire les 16 A fournis par une WB), l'excédent est pris sur la batterie.
De mémoire, cette pré-climatisation dure 15 minutes.
Au delà de ces 15 minutes, la batterie va se recharger... et la voiture se réchauffer ou se refroidir.
En clair, au bout de 45 minutes, la batterie sera, de nouveau, pleine.... et la voiture, de nouveau, à la temperature ambiante.

Concernant la charge de la batterie, à l'arrêt moteur tournant, faire une recherche sur le site anglophone : un australien explique que, dans son coin, il revient moins cher de charger la batterie au SP95 plutôt que sur le réseau 230 V. Ce n'est pas le cas en Europe.
 
Merci pour vos retours.

En fait, le concessionnaire valide le fait que le chauffage/clim ... sont alimentés par le réseau électrique et non la batterie.

Je suis septique sur la réponse, car en lisant tous les posts ... il semble que le chargeur fourni est celui pour une charge de 5h30/5h00 et non 3h00.

Je ne pense pas, que ce flux étant très faible puisse suffire à alimenter le chauffage ou la climatisation en flux direct, sans parler que 5h00 ou 5h30 de charge sont totalement inconcevable.

Inconcevable, parce qu'avec ma P3 c'est 1h30 (25 kms) et une charge le midi (PHEV) avec 40% à charger ou en vacances avec 100%, 3h00 c'est bien, 5h30 c'est handicapant !

En complément, ma P3 dort dehors, les matins très froid, je mets un petit souffleur 220 V pour réchauffer la voiture de madame qui doit assurer tant bien que mal un "confort" sur les 10 kms qui l'a sépare de son lieu de travail.
Ce soufflant est retiré du véhicule dès le départ.

Alors, avec le modèle de chauffage électrique intégré, je trouve qu'il ne soit pas judicieux d'investir 4000€ entre le modèle sans et avec si en plus c'est pour réduire la charge électrique.

Après pourquoi vouloir charger la batterie en dehors de notre réseau nucléaire Français ? juste en lisant vos retours qui montrent qu'il vaut mieux attaquer un col avec une batterie assez chargée que vide .

Pour le coup, je reste dubitatif par le mode de recharge et ne je ne comprend pas pourquoi aujourd'hui le PHE est fourni avec chargeur 10 A alors que des millions (ou au moins 1000 :-D ) de P3 le sont avec un chargeur 16A pour une batterie 2 fois plus "petite" en capacité.
 
Bon.... j'ai encore une question !

Pour ceux qui disposent de la connexion Wifi, ce réseau étant prioritaire au PHEV, pouvez-vous m'indiquer la porté du signal pour piloter les réglages à distance ? 5M, 20 M...

Si vous avez des compléments positifs/négatifs je suis évidemment preneur !

Merci à vous
 
..... le concessionnaire valide le fait que le chauffage/clim ... sont alimentés par le réseau électrique et non la batterie.
Ton concessionnaire ne sait pas compter : si ton chauffage/clim consomme 3.500 W et que le cordon de charge ne peut fournir que 10 A (~ 2.300 W), il faudra bien que les Watts manquants viennent de quelque part.


il semble que le chargeur fourni est celui pour une charge de 5h30/5h00 et non 3h00.

.... je ne comprend pas pourquoi aujourd'hui le PHE est fourni avec chargeur 10 A alors que des millions (ou au moins 1000 :-D ) de P3 le sont avec un chargeur 16A pour une batterie 2 fois plus "petite" en capacité.
Le "chargeur" est interne à l'auto.
Ce qui est fourni avec la voiture est un cordon de charge (dénommé CRO, Cordon de Recharge Occasionnelle, par certains) destiné à recharger sur une prise domestique ordinaire.
L'UNIQUE rôle de ce CRO est de limiter la charge à ~ 10 A : les prises domestiques ordinaires (marquées 10/16 A) peuvent supporter 16 A quelques minutes, mais pas quelques heures.
Ces prises ne supportent que 10 A, sur de longues périodes, sans risquer la surchauffe (et le risque d'incendie qui va avec).

Depuis des années (*), les constructeurs, dans leur grande sagesse (et, probablement à l'incitation des autorités), ont donc décidé de limiter l'amperage de charge, sur prise ordinaire, à 10 A.
Je suis très surpris d'apprendre que la P3 PI, qui est très récente (et a une petite batterie), soit livrée avec un cordon de charge à 16 A.....

je trouve qu'il ne soit pas judicieux d'investir 4000€ entre le modèle sans et avec si en plus c'est pour réduire la charge.
Dis toi bien que sans cette option à 4.000 €, tu n'auras pas de pré-chauffage de la voiture.
Sur les versions de base, l'intégralité du chauffage se fait au SP95, avec le thermique.

Après pourquoi vouloir charger la batterie en dehors de notre réseau nucléaire Français ?
juste en lisant vos retours qui montrent qu'il vaut mieux attaquer un col avec une batterie assez chargée que vide .
OK, mais cela ne signifie pas qu'il faille charger la batterie, avec le thermique, véhicule à l'arrêt.
Tu peux très bien utiliser le mode "CHARGE" en roulant, voire passer en "SAVE" dès que la batterie est à moins de 80 %, si tu sais que tu vas attaquer la montée d'un col.

Pour le Wifi, comptes 20 m.


(*) les toutes premières C zéro ont été livrées avec un CRO 16 A : Citroën a rapidement corrigé le tir.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,603,602
Retour
Haut Bas