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Mitsubishi Outlander PHEV

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Salut, FLYER34,

l'année prochaine on va faire le test réel avec notre "Blue Whale"......

Un bonjour de qqun d'autre qui est aussi "en vacances toute l'année" - actuellement aux urgences du Makati Medical Center, Manila (notre fille, et rien de grave, heureusement).
 
l'année prochaine on va faire le test réel avec notre "Blue Whale"......
On attend le résultat du test (temps de roulage du SC de Narbonne au SC de Murcie) avec intérêt :coolman:

Prompt rétablissement à ta fille :victoire:
 
(2) merci de m'epargner le prêchi-prêcha de la pause "recommandée" toutes les deux heures.
On peut, tout de même, rouler 2h30, en toute sécurité.
Pour info, les chauffeurs de camion DOIVENT faire une pause.... toutes les 4h30.
Si, vraiment, il etait si dangereux de rouler plus de 2 heures sans arrêt, cette population serait la première à "bénéficier" de pauses obligatoires plus fréquentes.

Je vois que le groupe d'as du volant qui surestiment leurs capacités physiques et mentales a de beaux jours devant lui. Ceci dit, en bon scientifique, je pense qu'il y a de bonnes raisons à faire cette pause, et que l'intervalle de 2 heures vient d'études comportementales, avec mesure des temps de réaction, etc. Bien sûr, c'est une valeur "moyenne", et il peut y avoir des variations d'un individu à l'autre, surtout s'il conduit un véhicule confortable ou non. Le prolo dans sa Clio diesel qui brame à longueur d'autoroute (je sais de quoi je parle) sera certainement beaucoup moins frais au bout de 260km que le même type dans une Prius (là aussi, je sais de quoi je parle) - je le sais, j'ai fait les 2. Aussi, le professionnel de la route, expérimenté et entraîné qu'est le camionneur, roulant tranquillement dans son petit salon surélevé, pourra sauter une pause, surtout si la loi qui l'y autorise est soumise aux lobbies du transport routier capable de bloquer tout un pays...

Je suis curieux de savoir ce que vous penserez de ces pauses quand un type qui se sera endormi au volant ou simplement avec une demie-seconde de temps de réaction de trop aura été responsable de la mort ou la paralysie d'un de vos enfants. Ou que vous aurez été cet imprudent qui a brisé la vie de quelqu'un. Parce que non, ça n'arrive pas qu'aux autres...
 
:papy:...Evidemment, après l'étude de gens spécialisés très sérieux, il n'y a rien à dire...
...si ce n'est que chaque humain est différent du voisin, et est chaque jour différent
suivant son humeur, ce qu'il a mangé, le temps qu'il fait, la densité de circulation, les
voies empruntées, les personnes transportées, l'état de fatigue au départ.....etc..!
Généraliser à deux heures n'est qu'une recommandation presque absurde tant sont grandes
les différences entre conducteurs, et ne rime qu'à établir une règle moyenne qui ne sert
sérieusement à pas grand chose......Elle peut même inciter un homme, fatigué au départ,
à croire pouvoir rouler deux heures sans danger.....!!!
 
un chauffeur PL , assis confortablement DU HAUT de sa cabine CONFORATBLE , de plus , limité à 90 Kms heure , aura plus de " temps" pour anticiper , voir ce qui se passe devant lui.
http://www.fbaa.be/fr/?Id1=174&Id2=...mps de repos et de conduite (561/2006)#vraag9

après , oui , chacun devrait connaitre ces propres limites. mais plus encore , être un conducteur " responsable". nous ne sommes pas seuls sur la route , il faut partager. :jap:
 
Comparer l'etat de fraîcheur d'un chauffeur de camion qui roule, de nuit, après s'être "reposé" (sic !) ; de jour ; 11 heures dans le vacarme, juste derrière ses oreilles, du moteur de frigo de la remorque, et celle du conducteur qui part, le matin, après une bonne nuit de sommeil, dans un vrai lit, franchement.....

Quant à parler du "CONFORT" (re-sic !) d'une cabine de camion :sad:
Par rapport à un véhicule de moyenne gamme du siècle dernier, peut-être 😱
Par rapport à un premium récent..... franchement :grin:
(Pour, aussi, rouler en "camion", j'ai une idée assez précise du "CONFORT" de ce type d'engin.)

Pour INFO.

Dernier point, concernant "la mort ou la paralysie d'un de vos enfants" (re-re-sic !).
J'observe que les chauffeurs de cars (soumis, entre autres, au règlement "belge" cité plus haut) s'endorment avec une grande régularité, causant des dizaines de morts et de blessés chaque année.
Il serait, amha, urgent que ces véhicules, à l'instar des automobiles de dernière génération, soient obligatoirement équipés de systèmes d'auto-maintien dans la file, avec alarme en cas de sortie de file sans clignotant.
 
y a même mieux que ça pour équiper les bus et les cars. même voir les camions.
la détection du clignement des yeux , jusqu'à l'endormissement au volant. :sad:
ensuite , le franchissement de lignes ET le freinage automatique aussi.
le fait que le chauffeur accélère ou freine trop fort.
le fait que le chauffeur tourne trop fort à droite et/ou à gauche.
l'inclinaison du véhicule.
et enfin un appareil d'éco conduite.
malheureusement , le tout est en option. :sad:.
pour le transport des personnes cela devrait être une obligation , même voir pour les camions aussi. :jap:.
 
Comparer l'etat de fraîcheur d'un chauffeur de camion qui roule, de nuit, après s'être "reposé" (sic !) ; de jour ; 11 heures dans le vacarme, juste derrière ses oreilles, du moteur de frigo de la remorque, et celle du conducteur qui part, le matin, après une bonne nuit de sommeil, dans un vrai lit, franchement.....

J'ai parlé de jour et de nuit ? Non. S'endormir au volant, ça a failli m'arriver 2 fois, et en plein jour les 2 fois.
Toutes les remorques ont un frigo ? Ah bon. J'en vois des camions pendant près de 2h tous les jours... j'ai vraiment pas bien regardé.
Je pourrais forcer le trait moi aussi, en comparant le chauffeur et son frigo avec le conducteur père de famille qui voyage avec 3 gamins énervés à l'arrière. Perso, je choisis le frigo, au moins je peux l'ignorer.

Par rapport à un premium récent..... franchement :grin:
Tout le monde ne roule pas en premium... loin de là. C'est d'ailleurs ce que j'ai dit plus haut, qu'on roule en Clio ou Prius, ce n'est pas la même fatigue.

Ca ne prouve rien, comme je l'ai dit justement, les lois sont soumises à fortes pressions de lobbies.

J'observe que les chauffeurs de cars (soumis, entre autres, au règlement "belge" cité plus haut) s'endorment avec une grande régularité, causant des dizaines de morts et de blessés chaque année.
Et donc ça conforte ma position qui dit que 2h de route max, c'est déjà bien fatiguant, et que la législation est bien mal foutue.

En conclusion, on me balance des cas extrêmes pour noyer son chien, des arguments douteux, ou qui abondent dans mon sens.

Merci!
 
En conclusion, on me balance des cas extrêmes pour noyer son chien, des arguments douteux, ou qui abondent dans mon sens.


Tout le monde ne roule pas en premium... loin de là.
C'est d'ailleurs ce que j'ai dit plus haut, qu'on roule en Clio ou Prius, ce n'est pas la même fatigue.
Merci d' "abonder dans mon sens".
(Le "one size fits all" est absurde, comme l'écrivait fort justement Ageasson, plus haut).

Fin de la polémique, pour ce qui me concerne.
 
il faut aussi tenir compte de la vitesse. :evil:. ET ne pas oublier que ces vehicules sont limités à nonante kilomètres heure.
le nombre d'accidents impliquant les PL en belgique est en diminution constante. moins 15% l'année passée. ceci dit , il en reste plus de 2000 et quelque par an :sad::sad::sad:
 
Et bien voici la première panne ... :horreur:

En fait cela ne concerne pas la voiture en tant que telle mais un accessoire externe ... le chargeur ... il semble que le fait qu'il soit lourd et malgré toute les précautions avec le temps la partie supérieure qui est rattachée au boitier et bien les câbles peuvent devenir "friable" par là j'entends qu'une fois accroché à la prise murale , il n'y a plus de contact sur un fil ou deux ou trois qui sait ... :ordi: ... alors je l'ai posé au sol et il n'y a pas de contact qui se fait , je touche le câble pour le bouger un peu et là ... miracle ... le contact se fait donc charge ... :pardon:

Donc je demande humblement si un lambda comme moi peut ouvrir le boitier prise et éventuellement rallonger la fiche prise ou refixer le câble en espérant qu'il n'y ait pas de soudure car si je vais au garage , ils vont sans doute avec une quasi certitude me faire racheter un boîtier neuf et comme ce n'est plus pris en garantie ... :???:
 
Salut.
Si mon témoignage peut t'aider : j'ai bénéficié gratuitement du changement de mon chargeur l'année dernière (mais le VH n'avait peut être pas encore atteint ses 3 ans). Mêmes symptômes que toi, il me fallait tordre un peu le fil pour que le contact se fasse, sinon pas de recharge.
J'ai téléphoné au concessionnaire Mitsubishi qui m'a indiqué que mon témoignage n'était pas un cas isolé et que la marque les avait prévenus pour la prise (!) en charge. Il m'en a donc commandé un nouveau, que j'ai récupéré une semaine après. Et depuis tout va bien!! Mais je ne laisse jamais le chargeur accroché en l'air. J'utilise une rallonge, comme ça il repose bien à l'horizontal.

Sinon tu as combien de KM sur Outlander PHEV? Tu en es content?
 
c'est pas bon du tout de devoir "trifouiller" un câble pour obtenir le contact. ça va créer des micros contact , petites étincelles, et ça , les condensateurs et autres composants électrique n'aiment pas du tout. je ne parle même pas du danger de feu , plus précisément appelé court circuit. 😢:jap:
 
J'ai exactement le même problème sur mon chargeur depuis quelques semaines. Ne fonctionne que si le câble est courbé. Faut que je passe voir mon concessionnaire, j'espère un changement sous garantie.
 
Salut , sinon tu as combien de KM sur Outlander PHEV? Tu en es content?


Bonsoir , alors pour mon outlander , très content pour le moment mais moins pour la consommation , il boit plus que ma ex prius 2 si on utilise pas souvent la recharge électrique , pas de panne du véhicule et ma foi , comme à mon habitude je roule de moins en moins , il n'a que trois ans et moins de 11 000 km ... :ouioui:

Sinon pour le chargeur , je vais voir demain au cas ou ... :hum:
 
Bon comme c'est les vacances , j'ai envoyé un email cet après midi car sans doute pas mal ne sont pas là et bronzent sauf moi .... :hum:

Pas répondu mais bon je laisse un moment pour répondre et on verra ce qu'ils disent en espérant que le responsable du sav du garage ne soit pas allergique aux emails ... :hum:
 
Et bien pas fâché du tout , ils ont répondus ceci ... Il faut passer au garage quand vous voulez avec votre chargeur et le permis de circulation et le kilométrage du véhicule pour faire une demande de prise en charge par le constructeur ... :ordi:

Donc je passerai le lundi pour cela et on verra le temps qu'ils feront , soit ils changeront le chargeur soit ils le répareront , voyons ensuite ce qui se passe ... :hum:
 
Conso moyenne

Hiers la conso moyenne de l'ODB est repassée à 3,5L . Cette hiver la
valeur max était de 3,7L . Merci la conduite en mode EV . Il est vrai que
je fais majoritairement de la ville ; mais de temps en temps je me sers
du mode " Save " . j'espère faire mieux avec la prochaine .
 
Tu n'auras pas de mal à faire mieux avec la prochaine...
la p4 plug in consomme à peu près 2 fois moins, que ce soit de l'essence ou de l'électricité.
Pour ma part, 2.5l d'essence et 15kWh d'électricité en moyenne pour 100kms avec l'outlander sur la première année (un bon 15000 kms).
 
Bon bientôt un plein à faire pour remplir le réservoir , alors voilà ma question ... :hum:

Quelqu'un a t-il fait 800 km avec une seule charge électrique et pas de save ou charge et ce jusqu'à la réserve comme dit la pub ... :ordi:

Parce que je vais tester cela au prochain plein mais bon je doute de dépasser les 450 km ... :?:

Est ce que c'est mauvais pour les batteries ?
 
J'ai exactement le même problème sur mon chargeur depuis quelques semaines. Ne fonctionne que si le câble est courbé. Faut que je passe voir mon concessionnaire, j'espère un changement sous garantie.

Nouveau chargeur récupéré ce jour, échangé avec l'ancien dans le cadre de la garantie.
Il est légèrement différent au niveau de la sortie du câble qui faisait faux contact, c'est certainement renforcé sur cette nouvelle version. Pour info, prix de vente dans les 800€ TTC...
 
Pour ma part deux semaines déjà et pas encore reçu le mien , juste changé avec des nouvelles bougies qui sont un rappel mitsubishi quand j'ai fais le service des 11 000 km et qu'ils ont fait le service des trois ans ... 8)
 
Bon toujours pas de chargeur reçu mais j'aimerai que ceux qui ont reçu un chargeur neuf en échange poste une photo car pour ma part , je crains que ceux du sav à genève n'ait que changé le câble qui va de la fiche électrique au boîtier .....:twisted:

Et oui car il est plus fin que celui d'origine et on voit le plastique bleu qui sort du boîtier ce qui n'y était pas avant donc , y a tromperie sur la marchandise et surtout pas trop envie de faire les démarches semble t-il du sav à genève ... :horreur:
 
Voici le mien, tout neuf
4836599f3c7065f98.png
 
Merci pour la photo, le mien est identique (le nouveau je veux dire). Ça fait presque un an que je l'ai et aucun problème.
Par contre je le laisse toujours posé au sol, je ne le laisse pas reposer de tout son poids sur la prise murale.

Concernant le rappel, je n'ai pas appelé le concessionnaire, et n'ai reçu aucun courrier. Mon Outlander est un des premiers, immatriculé en 04/14.
La prochaine révision aura lieu au printemps.

Je suis pour l'instant très satisfait de ce véhicule, qui me donne beaucoup de plaisir.
 
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